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Lor@n

De Ioniq PHEV au Kona EV ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Nous sommes propriétaire depuis décembre 2018 d'une Ioniq dont nous somme très satisfait, 

Mais à force de rouler avec, nous supportons de moins en moins le démrrage du moteur thermique, 

 

Donc depuis quelques temps on réfléchie à trouvé une EV qui pourrait rentrer dans nos critère d'utilisation, et le Kona semble top sur le papier, mais il nous reste quelques zone d'ombre.

 

- Nous avons un enfant en bas age (2 ans et demi) et prévoyon un second; quel est votre avis sur la taille du coffre? il fait 10L de moins que la Ionic PHEV, qui nous semble un chiua juste, mais celui de la ionq est profond et peu haut, alors que celui du kona semble peu profond mais plus haut

 

- nous partons régulièrement à Chamonix Mont blanc (car ma femme est native de la vallée et elle y a encore de la famille). le trajet est de 315km avec un fort dénivellé montant les 15 derniers kilomètres. Pensez vous qu'on puisse le faire sans pause recharge?

 

voici notre trajet

https://goo.gl/maps/EnHBzxdWxya9x4RK7

 

Enfin, j'ai installer une prise de recharge domestique à la maison, qui permet de recharger la Ioniq en 12A via la la CRO. Ma femme roule environ entre 40 et 60 km max par jour, pensez vous que ce soit jouable avec le KONA sans installer une Wall box 7K ? :

 

Merci à tous pour vos avis et aide

 

 

 

 

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Je suis dans la même situation, j'ai un kona ev et j'ai une fille de 2 ans et deuxieme en route, selon comment tu gère tes rangement c'est jouable, mais il faut surtout avoir une poussette compacte à mon avis.

Concernant le trajet, pas besoin de se faire de noeud au cerveaux, l'été ça peut passé d'une traite et l'hiver peut être un point charge sachant qu'il y a déjà la station ionity de bonne ville  qui est opérationnel dans le sens direction chamonix. 

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Merci pour ton retour, 

je ne savais pas qu'il y avait une borne Ionity à Bonneville,

Elle est à 260km de chez moi, donc j'ai une possibilité de recharge à 100kW sur le trajet! c'est top.

Pour la poussette, on a déjà une compact, car le coffre de la Ioniq n'est pas beaucoup plus grand.

 

Par contre il me semble avoir lu que le Kona acceptait un coffre de toit, info ou intox?

 

tu as le tiens depuis quand?

Tu en penses quoi?

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Il y a 13 heures, Lor@n a dit :

Merci pour ton retour, 

je ne savais pas qu'il y avait une borne Ionity à Bonneville,

Elle est à 260km de chez moi, donc j'ai une possibilité de recharge à 100kW sur le trajet! c'est top.

Pour la poussette, on a déjà une compact, car le coffre de la Ioniq n'est pas beaucoup plus grand.

 

Par contre il me semble avoir lu que le Kona acceptait un coffre de toit, info ou intox?

 

tu as le tiens depuis quand?

Tu en penses quoi?

Oui un coffre de toit est installable sur la Kona. Un membre du forum nous en avait fait quelques photos

Seule option valable à mon avis avec 2 enfants pour partir en vacances vue la taille du coffre de la Kona : une fois la poussette mise dedans il ne reste plus de place sinon

 

Pour la charge à la maison, ne pense pas selon la capacité de la batterie mais selon l'usage que tu vas en faire

En chargeant sur prise standard (donc environ 2.5 kWh) il te faudra 2h de charge par nuit pour récupérer les 50 km journaliers de ta femme

Aucun problème à mon avis (j'ai une tesla model 3, je fais 80 km/j et je la charge sur simple prise standard toutes les 3 nuits )

??

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Merci pour ton avis.

 

il y a 56 minutes, Elendir a dit :

 

Aucun problème à mon avis (j'ai une tesla model 3, je fais 80 km/j et je la charge sur simple prise standard toutes les 3 nuits )

??

J'ai en effet lu ton sujet sur le forum concernant tes doutes sur le Kona et ton passage à la M3 au dernier moment.

 

concernant le coffre, dans la Ioniq (340L vs 330L pour le kona), on rentre :

 

- 2 Valises

- la poussette

- La draisienne du petit

- son réhausseur de chaise

- le câble de recharge

- 2 chaise de plage

- un abris de plage

 

Tout çà sans dépassé la hauteur des appui tête arrière.

 

Je vais prendre RDV pour un essai chez Hyundai histoire de voir si le coffre est un frein ou pas

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Il y a 1 heure, Lor@n a dit :

Merci pour ton avis.

 

J'ai en effet lu ton sujet sur le forum concernant tes doutes sur le Kona et ton passage à la M3 au dernier moment.

 

concernant le coffre, dans la Ioniq (340L vs 330L pour le kona), on rentre :

 

- 2 Valises

- la poussette

- La draisienne du petit

- son réhausseur de chaise

- le câble de recharge

- 2 chaise de plage

- un abris de plage

 

Tout çà sans dépassé la hauteur des appui tête arrière.

 

Je vais prendre RDV pour un essai chez Hyundai histoire de voir si le coffre est un frein ou pas

Y’a de grande chance que tu rejoignes le clan des TM3, le KONA bien qu’étant un bon VE est vraiment d’un gabarit insuffisant pour une famille désirant partir avec 2 enfants.

Quand nous partons le coffre contient une valise maxi, la deuxième trouve sa place sur la banquette arrière. Les places arrière peuvent difficilement accueillir des adolescents pour des long trajets.

Good luck pour ton casse tête ou case bagages

 

 

 

20190623_133358.jpg

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C'est pour ça que j'aimerai faire un essai. 

Il n'y a que 10L de différence avec le coffre de la ioniq, et comme on peut installer un coffre de toit de 340L, je me dit que le calcul est pas déconnant. 

 

Concernant la TM3, je ne vois pas l'intérêt de claquer 10.000 euros de plus pour les 5% du temps ou on part en vacance. 

95% de nos trajet font moins de 100km, 

On part 3 fois par an à chamonix (350km) et 1 fois par an en vacance (+de 500km)

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Il y a 17 heures, Lor@n a dit :

Bonsoir à tous, 

Nous sommes propriétaire depuis décembre 2018 d'une Ioniq dont nous somme très satisfait, 

Mais à force de rouler avec, nous supportons de moins en moins le démrrage du moteur thermique, 

 

Donc depuis quelques temps on réfléchie à trouvé une EV qui pourrait rentrer dans nos critère d'utilisation, et le Kona semble top sur le papier, mais il nous reste quelques zone d'ombre.

 

- Nous avons un enfant en bas age (2 ans et demi) et prévoyon un second; quel est votre avis sur la taille du coffre? il fait 10L de moins que la Ionic PHEV, qui nous semble un chiua juste, mais celui de la ionq est profond et peu haut, alors que celui du kona semble peu profond mais plus haut

 

- nous partons régulièrement à Chamonix Mont blanc (car ma femme est native de la vallée et elle y a encore de la famille). le trajet est de 315km avec un fort dénivellé montant les 15 derniers kilomètres. Pensez vous qu'on puisse le faire sans pause recharge?

 

voici notre trajet

https://goo.gl/maps/EnHBzxdWxya9x4RK7

 

Enfin, j'ai installer une prise de recharge domestique à la maison, qui permet de recharger la Ioniq en 12A via la la CRO. Ma femme roule environ entre 40 et 60 km max par jour, pensez vous que ce soit jouable avec le KONA sans installer une Wall box 7K ? :

 

Merci à tous pour vos avis et aide

 

 

 

 

Marrant ça, on est presque voisins et on part pour une destination similaire.

On a une ioniq électronique depuis 2 mois et même avec ses 28 petits kWh ça le fait : une pose café/pipi à l'Isle d'Abeau et idem à Bonneville. Poses de 20 min tout compris.

Ionity Bonneville : sens Genève Chamonix uniquement pour le moment mais ils font des travaux pour que l'aire soit opérationnelle dans les deux sens des cet automne

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Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

C'est pour ça que j'aimerai faire un essai. 

Il n'y a que 10L de différence avec le coffre de la ioniq, et comme on peut installer un coffre de toit de 340L, je me dit que le calcul est pas déconnant. 

 

Concernant la TM3, je ne vois pas l'intérêt de claquer 10.000 euros de plus pour les 5% du temps ou on part en vacance. 

95% de nos trajet font moins de 100km, 

On part 3 fois par an à chamonix (350km) et 1 fois par an en vacance (+de 500km)

+1, s’encombrer avec une voiture d’un gabarit conséquent 363jrs/an juste parce que les 2 autres jours y a une problématique bagage je trouve ça illogique, vive le coffre de toit ! 

Et si seulement on pouvait mettre un attelage sur cette bagnole, la solution idéal serait encore ça, cela préserverait l’aerodynamisme 

https://www.norauto.fr/p/moving-box-500-l-norauto-pour-moving-base-355013.html?utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Gros+Equipement+-+CSS+-+Smart&utm_term=&utm_adgroup=Equipement&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjwxrzoBRBBEiwAbtX1n7ls6cmZ7-1vZtnlIqhFy1b6uZypKnHmYnvCjYM6BsoPIozGKNwElBoC07wQAvD_BwE

 

perso j’ai qu’un gamin de 10ans donc pour le coup le Kona est pile-poil adapté pour moi ?

 

Modifié par Ocni

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Il y a 4 heures, Lor@n a dit :

C'est pour ça que j'aimerai faire un essai. 

Il n'y a que 10L de différence avec le coffre de la ioniq, et comme on peut installer un coffre de toit de 340L, je me dit que le calcul est pas déconnant. 

Concernant la TM3, je ne vois pas l'intérêt de claquer 10.000 euros de plus pour les 5% du temps ou on part en vacance. 

95% de nos trajet font moins de 100km, 

On part 3 fois par an à chamonix (350km) et 1 fois par an en vacance (+de 500km)

Raisonnement totalement juste

Mais à mon avis coffre de toit indispensable

Comme te l'a bien montré @Hubi la forme du coffre de la Kona le rend incompatible avec ton projet de chargement

Pour 2-3 trajets par an, un coffre de toit et affaire réglée tu pourras rouler avec ta Kona

 

J'y avais songé quand j'avais commandé la Kona. Mais avec 3 enfants c'était illusoire hélas...

 

PS : je ne cherche pas à défendre ma crèmerie (enfin un peu quand même ? ) mais dire que la TM3 se résume à plus de capacité de chargement pour 10000 euros de plus... C'est peut être pas totalement juste ?

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Avec 3 enfants j'y réfléchirai à 2 fois aussi. 

Mais sur une LOA de 5 ans maxi, on aura pas 3 enfant d'ici là, et puis le 3eme n'est pas à l'ordre du jour. 

 

Je passerai chez hyundai demain pour poser un rdv d'essai, je sais qu'ils ont un Kona 64 en VD à St Étienne. 

 

Je vous tiendrai au courant. 

 

Et le point principal sera de savoir si la ioniq phev se vend bien en occasion 

 

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il y a une heure, Lor@n a dit :

Avec 3 enfants j'y réfléchirai à 2 fois aussi. 

Mais sur une LOA de 5 ans maxi, on aura pas 3 enfant d'ici là, et puis le 3eme n'est pas à l'ordre du jour. 

 

Je passerai chez hyundai demain pour poser un rdv d'essai, je sais qu'ils ont un Kona 64 en VD à St Étienne. 

 

Je vous tiendrai au courant. 

 

Et le point principal sera de savoir si la ioniq phev se vend bien en occasion 

 

Allez, je me la permets car elle est trop facile...

Le temps que Hyundai te livre ta Kona tu l'auras ton 3ème enfant ?

 

PS plus sérieux : je pense que ta PHEV se vendra très bien. C'est clairement ce genre de modèle que les gens s'arrachent

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Bah, on est plutot du genre patient avec ma femme. 

Hier je lui parlais de peut être 1 an d'attente, ça l'a pas choqué. 

Pour le tiguan Tdi (une autre époque dsl...) on avait patienté 6 mois. 

 

Et puis la ioniq reste un super véhicule hyper efficient (3000km sur le dernier plein). Donc on sera pas pris à la gorge. 

 

Je rêve d'une yellow acid, ? ma femme aime du ceramic blue (oui on aime les couleurs qui pètent) 

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Clair hybride et plugin ça se vend en un claquement de doigt.

ma Prius est parti en 2 jours à 1000€ de plus que l’argus. Le plus fort c’est que j’aurais pu la vendre 1500€ de plus 3 mois plus tard ! Les prix flambent sur ces motorisations d’okaz, les gens ont peur du diesel et l’hybride leur paraît le plan B idéal ;)

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Comme Elendir, je passe à la TM3 à cause des enfants:

- attache remorque: support vélo.

- plus de coffre.

- SUC (Elendir se fâche si je ne l'écris pas)

 

A priori meilleur délais aussi. Pour le respect du client, je suis pas sur que cela change grand chose, surtout en fin de trimestre chez tesla.

 

La SR+ est dispo maintenant pour 45000€, bonus déduit.

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Quand nous avons eu nos enfants, en 2004 et 2007, nous avons remplacé une Ax par un Berlingo !!!

J'avoue que j'avais une a3 de fonction avec un coffre un peu plus grand que celui de l'ax. Avec un enfant ça allait encore, mais il fallait être spécialiste de tetris 3D, mais avec deux ... nous avons choisis de remplacer l'AX par plus conséquent.

Nous avions fait le tour des véhicules possibles, et choisi le Berlingo, qui nous a beaucoup servi, et est encore vaillant à plus de 240 000 km.

Nous cherchons à le remplacer, mais nous sommes habitués à notre "utilitaire" et n'envisageons pas un véhicule avec un petit coffre. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de solution par rapport à cette problématique de volume du coffre dans une budget contenu et avec une autonomie correcte nécessaires aux types de trajets que nous réalisons, comprenant annuellement 6 à 8 week end prolongés dans nos familles respectives, à 450 et 500 km de chez nous ( 6 à 7h de route à chaque voyage) ... sans parler des vacances qui nous ont emmenées ces dernières années à 650 km plus au sud :)

 

La solution pourrait être une TM3, mais nous n'avons pas le budget.

 

Cdlt

 

 

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C'est clair que la problématique d'autonomie peut être plus conséquente en fonction des cas de chacun, y a la famille éloigné et il y a aussi la localisation géographique. C'est clair que quelqu'un habitant aux "bords de la France" (Brest, Strasbourg, Lille, Perpignan...) sera plus regardant à l'autonomie que quelqu'un habitant au centre de la France pour qui la famille sera toujours plus proche.

Perso ma belle-mère étant a coté d'Albi et moi près de Lille cela me fait de suite 1000 bornes dans la tronche... En plus aller la-bas en train c'est l'enfer et en avion c'est une blinde et tu n'arrives que sur Toulouse...

 

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J'ai oublié de préciser, on a un fiat doblo (genre berlingo) en seconde voiture qui fait 1500km/an en cas de besoin particuliers ? (transport de meuble, déchèterie, etc...) 

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Le 22/06/2019 à 22:30, Lor@n a dit :

Merci pour ton retour, 

je ne savais pas qu'il y avait une borne Ionity à Bonneville,

Elle est à 260km de chez moi, donc j'ai une possibilité de recharge à 100kW sur le trajet! c'est top.

Pour la poussette, on a déjà une compact, car le coffre de la Ioniq n'est pas beaucoup plus grand.

 

Par contre il me semble avoir lu que le Kona acceptait un coffre de toit, info ou intox?

 

tu as le tiens depuis quand?

Tu en penses quoi?

j'ai mon kona depuis 4 mois top pour ma part 10000km et un aller retour annecy argeles sur mer sans probleme 

bonne chance pour ton choix

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Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

Ah oui le "tangerine comet", je trouve que ça fait un peu pompier sur les photos  ?

Si tu aimes les couleurs un peu vives je te conseille +++ l'acid yellow sur Kona

Une merveille et y'a plusieurs potes du forum qui ne diront pas le contraire

 

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