Aller au contenu
vince300kms

De eNiro à TM3 LR RWD

Messages recommandés

Bonjour,

C'est fait, je l'ai commandée

image.png.4a1642d84328121e5afba4a21aec9166.png

Il va donc y avoir un eNiro blanc à vendre dans le sud ouest dans pas longtemps ?..... enfin presque car vu la config que j'ai choisi ?.

N'étant pas trop camomille, est-ce-que des réservataires de la première heures ont une autre solution ?

 

Pourquoi ce choix ?

 

Car le eNiro est vraiment top, mais comme dis plusieurs fois sur ce forum, je fais un trajet boulot-maison de plus de 300 km et je suis déjà rentré à la maison avec 10 km d'autonomie ? ( 4°C). Bref je ne me vois pas passer un hiver entier à prier qu'il n'y ai pas de déviations ou autre.

 

A bientôt sur les superchargeurs, et sur les Ionity pour les autres ? (je ne vous oublierai pas)

Modifié par vince300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince300kms a dit :

Bonjour,

C'est fait, je l'ai commandée

image.png.4a1642d84328121e5afba4a21aec9166.png

Il va donc y avoir un eNiro blanc à vendre dans le sud ouest dans pas longtemps ?..... enfin presque car vu la config que j'ai choisi ?.

N'étant pas trop camomille, est-ce-que des réservataires de la première heures ont une autre solution ?

 

Pourquoi ce choix ?

 

Car le eNiro est vraiment top, mais comme dis plusieurs fois sur ce forum, je fais un trajet boulot-maison de plus de 300 km et je suis déjà rentré à la maison avec 10 km d'autonomie ? ( 4°C). Bref je ne me vois pas passer un hiver entier à prier qu'il n'y ai pas de déviations ou autre.

 

A bientôt sur les superchargeurs, et sur les Ionity pour les autres ? (je ne vous oublierai pas)

Je fais un trajet d’un peu moins de 200km en très grosse majorité autoroute et je suis dans le même cas que toi en hiver avec la leaf 40 je passe donc à la 62 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vince300kms a dit :

Heureusement que je ne le fais pas tous les jours !!? Mais déjà un à deux A/R par semaine c'est suffisant pour ne pas avoir envie de faire un stop recharge? à chaque voyage.

A une époque on faisait 400 km tous les jours avec un collègue (Le Havre - Neuilly A/R). Le truc rigolo c'est qu'un autre collègue qui venait de la banlieue est (Pontault ou Ozoir, me rappelle plus) mettait quasiment autant de temps que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tech60, il existe un sujet qui t'explique tout sur la commande d'une LR Propulsion :

Pour ce qui est des tarifs, le configurateur te laisse la possibilité d'essayer toutes les options et te calcule le tarif final. A toi de voir comment tu la veux.

Enfin la disponibilité, vaste débat!

Oui elle n'est plus produite, oui certaines ressortent d'on ne sait où et avec beaucoup de chance correspondra à ta demande.

Mais si elle est reproduite (moi je crois "quand elle sera reproduite"), je serai un des premiers livrés (enfin peut-être?).

Ayant un eNiro j'ai l'avantage de ne pas être pressé et de pouvoir attendre la Saint-glinglin ?.

Bonne chance dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tech60 a dit :

Merci

Du coup j'ai pu aller voir les tarifs pour cette version mais ça va rester trop cher pour moi et trop peu de différence de prix par rapport à la AWD.

Je croise les doigts pour que tu puisses l'avoir,je ne comprends pas pourquoi tesla joue les girouettes avec cette version qui a largement sa place dans la gamme.

Elle est trop bien, a trop d'autonomie / S au dessus !? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tech60 a dit :

Je n'ai pas trop compris.

Elle est trop chère pour mon budget.

Je pensais qu'elle serait à mi chemin en terme de tarif entre la SR+ et la LR AWD mais là sur le configurateur elle est à peine sous le prix de la AWD donc largement hors budget pour moi.

Mais en terme d'autonomie et de vitesse de recharge c'est exactement le modèle qui me conviendrait en tout point (sauf pour le confort qui parait il est moins bon à cause des jantes).

je me suis mal exprimé : Tesla a peut être arrêté la LR Propulsion car son autonomie se rapprochait trop de sa grande soeur (effet / gamme)

Elle est à 48.9 bonus déduit hors options, donc ~4000 mini de différence avec la LR AWD (quand même, pour 23 km d'autonomie de+) car celle-ci a  baissé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 00:20, vince300kms a dit :

Pourquoi ce choix ?

Car le eNiro est vraiment top, mais comme dis plusieurs fois sur ce forum, je fais un trajet boulot-maison de plus de 300 km et je suis déjà rentré à la maison avec 10 km d'autonomie ? ( 4°C). Bref je ne me vois pas passer un hiver entier à prier qu'il n'y ai pas de déviations ou autre.

 

Je fais régulièrement un parcours de 320 kms avec un Kona qui a la même mécanique, je pars avec 80% de la batterie et j'utilise la clim et il me reste encore 10% de batterie à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais peut être pouvoir le mettre en vente mon eNiro car entre les rumeurs de reprise de la production de RDW et les propositions de AWD déstocké, ils vont enfin me trouver une solution chez Tesla : une propulsion "Plaid". ??? Aie ça fait mal au ventre.....

 

C'est bon je sort .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.