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Forum • date de sortie ZOE 2 ????

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bonjour

une technicien VE de chez RENAULT ma parle d une version 2 de la RENAULT ZOE qui sortirait peu être en fin d année

avec bien sur une plus grande autonomie ??

j ai eu cette discussion en MARS 2016

qu elle qu un a t il des infos ???

merci d avance

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la zoé va descendre/monter aux standards actuelles :

 

- prise de charge type 2

- recharge DC (combo CCS 22-150kW)

- chargeur en option 22kW (triphasé)

- chargeur livré de 7kW (monophasé 230v 32A)

- 30kWh comme tout le monde

 

Si elle fait moins, elle ne sera plus compétitive face à ses concurrents ...

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Il faudra attendre le mondial de l'auto de Paris pour en savoir plus.

Mais oui, on parle de Zoe 44kWh, avec certainement la charge combo et toujours le 22kW du caméléon.

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Si toujours en capacité utile de la batterie, pour 44 utiles elle ferait pas loin de 50 kWh en tout non ?

Elle ferait un beau bond.

 

Sinon dommage pour le Combo aujourd'hui moins courant que le Chademo. Les nouvelles bornes de recharge rapide installées doivent être tristandard jusqu'en 2024...

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oui mais il y aura toujours la recharge 22kW, comme les zoe actuelles.

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Si toujours en capacité utile de la batterie, pour 44 utiles elle ferait pas loin de 50 kWh en tout non ?

 

Quand ils en parlent, c'est TOUJOURS du théorique.

 

44 théorique = 40,5 pratique (et avec les français, ça pourrait être 38 après ... quand y'a trop de demandes, l'arnaque de la i-miev se sent toujours qui passe de 16 à 14,5).

 

problème N°1 : le prix ?

 

l'arnaque habituelle est aussi de faire miroiter le NEDC (genre 300km) sans donner la capacité de la batterie et donc les journalistes "déduisent" les kWh.

 

grossière erreur.

ne pas oublier que dans le récent pack i3, ils ne mettent "que" 33kWh.

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Contrairement à d'autres constructeurs, Renault indique la capacité "utile".

La zoé actuelle fait 22 kWh utile donc 23 kWh et des brouettes. Donc si c'est 44 kWh ils seront utiles.

Après les inconnus sont le chargeur: le 22 kW va-t-il resté de série ou passer en option avec du 7 kW de série comme tout le monde, avec une nouvelle capacité il faudra de la charge rapide donc est-ce que le chargeur caméléon va repasser à 43 kW AC en type 2 ou du combo, ...

 

Normalement les réponses au salon de Paris.

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Actuellement le 22kW ( et anciennement le 43 ) sont la grande force de la Zoé face a la concurrence

ce serait impensable qu il l enleve, la plupart des bornes installées sont en 22kW

 

perso c est le seul regret que j ai sur ma leaf, ces bornes 22kW , je ne charge qu a 6,6kW , donc obligé de ne prendre que les chademo sur les grands trajets, qui sont forcement bcp moins nombreuses que les 22kW .

 

quand a avoir supprimé le 43kW, sachant que la plupart des zoé font essentiellement leur recharge a domicile , c est clair qu il fallait augmenter le rendement a 10/14A , mais Renault aurait pu profiter du retrait du 43kW pour insérer le DC pour ne pas pénaliser ceux voulant faire des grandes distances .

 

on verra bien ce que nous reserve renault pour le prochain mondial de l auto ( paris debut octobre )

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Il faudrait deux système, comme la Leaf.

Ils gardent le Caméléon pour la charge classique, jusqu'à 22 kW; et ajoutent la charge rapide pour les longue distance.

De toute manière, avec la plus grande capacité des batteries à venir, la charge rapide sera obligatoire.

On va pas recharger une batterie de 50, en 6.6kW, comme sur la Leaf actuelle.

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en plus, la charge rapide ne rajoute rien ... c'est une prise et un boitier (de gestion) de 2cm par 5cm (autorisation licence Chademo ou licence CCS).

 

c'est bien la seule chose qui n'a plus aucun impact sur les voitures actuelles électrique justement (on a plus de problème avec les chargeurs embarqués, c'est pour dire ...).

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en plus, la charge rapide ne rajoute rien ... c'est une prise et un boitier (de gestion) de 2cm par 5cm (autorisation licence Chademo ou licence CCS).

 

c'est bien la seule chose qui n'a plus aucun impact sur les voitures actuelles électrique justement (on a plus de problème avec les chargeurs embarqués, c'est pour dire ...).

 

c est pas aussi simple .

certes les 2 grosses broches du CSS ou du chademo sont reliées aux bornes de la batterie ( via un sectionneur ) , mais il y a toute une interface de gestion derriere.

pilotage par CANBUS pour le chademo , donc implication dans les differents ordinateurs de bords , le chademo connais toutes les infos du véhicule ( VIN, kilometrage , tension de chaque module de batterie , ect )

le CSS est different, il remonte bcp moins d info, par un systeme de courant porteur

 

la zoé etant déja en type2, il est évident qu elle sera en Combo .

la question est plus délicate pour la Leaf2, gardera t elle son chademo ? ou sera t elle combo en se passant du reseau de charge actuel de nissan/auchan/ikea ?

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