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bioman83

date de fabrication en 12/2019 pour une Eup V2 neuve en 12/2020 ?

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salut les E-upeurs,

 

Apres visite et de nombreux échanges par mails avec la concession, j'ai une offre canon pour une Eup V2 soit disant neuve et tout juste immatriculée, mais dont la date de fabrication serait en 12/2019.

voici la phrase exacte du vendeur :

"Oui tout à fait elle est neuve pour le moment, avec moins de 50kms. Elle sera immatriculée en véhicule de direction.Celle que je vous propose avec Pack Hiver a été produite le 12/12/19."

 

et quand je lui fait part de mon etonnement à cette date de fabrication, voici sa réponse :

"Oui tout à fait pour la date de production … Ils avaient pris de l’avance. Elle est bien neuve et immatriculée du jour."

 

n'ayant pas l habitude d'acheter des voitures neuves et encore moins un VE, je suis plus que surpris qu un vehicule produit en 12/2019 ne soit mis en circulation que un an plus tard ....

Je suis sceptique de l impact sur l etat de la batterie apres un an de stockage ...

 

est ce que vous y voyez un loup, ou est ce ça vous semble normal ?

ou du moins acceptable, sachant que j ai obtenu + de 4000€ de remise (en plus du BE et PàC) ?

 

 

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Cela me semble normal. C'est un véhicule fabriqué aux débuts de cette série V2  qui n'a jamais roulé car pas encore immatriculé. La seule question concerne comment ils l'ont stocké en attendant et avec quel SoC. Si entre 20 et 80 %, cela ne devrait pas avoir eu d'incidence.

 

Auras-tu l'opportunité de l'essayer ? Tu pourrais déjà voir avec PCC ce que disent les valeurs indiquées sur la page Car Data. Si seulement Pack Hiver, qu'en est-il avec les autres options ? Est-ce que cette version te convient ?

 

Jan 😉

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oui oui elle me convient, couleur blanche ok. pack hiver et radar de recul , c'etait ma volonté.

il manque juste les 6 hp pour qu elle soit absolument parfaite, mais depuis 6 mois que j attends  la perle et les conditions de fin d année je sais que c'est une offre en or .

et pour le reste plein d options pas indispensables, mais vu le prix , c'est vraiment cadeau .

 

a priori, vu les infos et photos que j avais eu d'un exemplaire precedent  , ils ont un mode stockage dans les parametres de la voiture qui limite grandement le fonctionnement de la voiture et garde la batterie dans une plage proche des 50% de SOC .

ça nécessite un passage à l atelier/valise pour debloquer ce mode.

 

donc , ça semble ok.

 

juste un dernier doute, est ce que elle a pu etre en vehicule de demo et rouler  sans etre immatriculée (avec plaque en WW comme on m en  a déjà fait essayer ) pendant plusieurs mois ? du coup , ça serait plus genant et impactant sur la batterie.

 

 

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Sur le dernier point, je ne connais pas les règles. Normalement, ces types d'immatriculations ne sont valables que pour un transit, non ?

Si tu continuais la démarche, demande également si l'exemplaire est concerné par le reset du BMS ou tout autre mesure de rappel et insiste que l'on le fasse. Et je suppose que tu bénéficierais d'une garantie de 2 ans ? Peux-tu prendre une prolongation ?

 

Jan 😉 

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oui pour la date de départ  de la garantie qui est à la date d immat  = aujourd'hui 23/12/2020 .

immat en VD pour commencer,  ce qui leur permet de déclencher la remise, mais engendre une periode de pret/location du vehicule (pas encore bien defini) avant de pouvoir l immatriculé à mon nom.

et garantie 2+1 (extension) ans.

 

Je vais demander pour le rappel et que ce soit fait avant de la recuperer.

 

tiens , je viens de voir que j avais un N° de chassis sur le BC . j ai tenté dans les formulaires , mais pas reconnus.

N° chassis et VIN sont differents sans doute  ?

 

 

 

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Bonjour 

Vu la demande et les délais de livraison sur ce modèle,c'est bizarre qu'un concessionnaire ai mis autant de temps pour trouver un acheteur

Soit véhicule n'était pas disponible à la vente, soit la remise commerciale n'était pas intéressante...

 

 

 

 

 

 

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il y a 23 minutes, Mister MMT a dit :

Sur le dernier point, je ne connais pas les règles. Normalement, ces types d'immatriculations ne sont valables que pour un transit, non ?

 

J ai déjà un CC marseillais qui m a fait essayer une mii sans plaque fixée et en collant des plaques soit disant W sur la voiture juste pour 15 min d essai dans marseille (chez les fous 😜😆).

mais je n 'ai pas preté attention à ce qu il y avait sur les plaques w.

ça m inspire qu une voiture peut ne pas etre immatriculée et servir quand meme pour essais ... je suis pas convaincu que ce soit legal, mais ça existe.

du coup , si c'est le cas de cette eup, bof ...

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il y a 35 minutes, 44444mi a dit :

Bonjour 

Vu la demande et les délais de livraison sur ce modèle,c'est bizarre qu'un concessionnaire ai mis autant de temps pour trouver un acheteur

Soit véhicule n'était pas disponible à la vente, soit la remise commerciale n'était pas intéressante...

 

 

oui, c est bizarre connaissant les delais de livraison que certain on eu, mais il y a en a plusieurs en concession comme ça (Eup et Mii surtout) dans le quart sud est dans les annonces sur lbc ou la centrale.

 

soit ces reseaux de vente sont vraiment des branques et ont laissé poireauter des vehicules  et des clients potentiels , et sont donc tres negligeants dans leur gestion de stock.

soit ils voulaient les garder en expo.

soit ils ne voulaient pas faire de remise .

soit ils etaient plus motivés pour vendre des gros  suv thermique avec des marges et des commitions plus grosses.

soit un peu de tout ça en meme temps.

soit , c'est des modeles dont la serie avaient des pb technique et le constructeur leur avaient demandé d attendre des consignes précises et feu vert de sa part avant de les vendre. est ce que les pb sont reglés ? ou est ce qu ils les vendent en sachant que le clients reviendra plus tard ? mais ça aura étalé dans le temps le nb de vehicules en panne à gerer.

Je suis tres fort en hypotheses , beaucoup moins en source fiable ... 😆

 

edit: et quand on voit les communications officelles de vag il y a environ 6 mois qui annoncaient une fin de production et/ou commercialisation des triplettes (pour resumer) , alors qu ils vont prendre cher en amende de l europe pour cause de moyenne des rejets de CO2 des ventes trop elevée, et qu il y en a en stock en cette fin d année qu ils bradent, je me gausse . mais c'est sans doute plus compliqué que ça à gerer aussi.

Modifié par bioman83

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il y a 44 minutes, bioman83 a dit :

oui pour la date de départ  de la garantie qui est à la date d immat  = aujourd'hui 23/12/2020 .

immat en VD pour commencer,  ce qui leur permet de déclencher la remise, mais engendre une periode de pret/location du vehicule (pas encore bien defini) avant de pouvoir l immatriculé à mon nom.

et garantie 2+1 (extension) ans.

 

Je vais demander pour le rappel et que ce soit fait avant de la recuperer.

 

tiens , je viens de voir que j avais un N° de chassis sur le BC . j ai tenté dans les formulaires , mais pas reconnus.

N° chassis et VIN sont differents sans doute  ?

 

 

 

C'est la démarche que nous avons suivi pour la nôtre, avec grande satisfaction. Elle n'avait que peu roulé au moment de la remise définitive au mois de mai, à cause du COVID-19. Celle que tu envisages aurait roulé encore moins.

 

Le mieux est de contacter le vendeur en lui demandant directement si l'exemplaire est concerné.

 

Jan 😉

 

 

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oui, oui, je suis en contact (2-3 mails par j depuis ce we 😂) avec le vendeur.

oui, la demarche d immat en vd d abord ne me derange pas le moins du monde, surtout si ça fait economiser 4000€ 😄.

d autant que , si j ai bien compris , il me remettrait quand meme la voiture avec un contrat de pret dès signature du BC et paiement acompte ou partiel (? pas clair) . c'est juste qu il ne peut pas l immat à mon nom tout de suite.

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Si tu comptais la garder plus que 3 ans, j'opterais pour une prolongation de garantie de 2 ou trois ans, selon.

Attention aux conditions de l'assurance pendant le prêt. Le rester à charge dans notre cas était de 1000 €. Il était impossible de prendre nous-même une assurance. Tout c'est bien passé, et on a donc épargné trois mois d'assurance, mais c'est un peu anxiogène.

Est-ce qu'elle a les jantes 16 pouces ?

 

Jan 😉

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il y a 59 minutes, bioman83 a dit :

oui, oui, je suis en contact (2-3 mails par j depuis ce we 😂) avec le vendeur.

oui, la demarche d immat en vd d abord ne me derange pas le moins du monde, surtout si ça fait economiser 4000€ 😄.

d autant que , si j ai bien compris , il me remettrait quand meme la voiture avec un contrat de pret dès signature du BC et paiement acompte ou partiel (? pas clair) . c'est juste qu il ne peut pas l immat à mon nom tout de suite.

Hello biouman,

pour les habitants des bouches du rhone le département subventionne l’achat d’un véhicule électrique (à hauteur de 5000€). par contre cela n’est pas valable pour les VD. Cela explique peut être que le véhicule n’ait pas été vendu jusqu’à présent,

 

bonne soirée 

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Il y a 7 heures, Philippe28 a dit :

Zéro pour moi mais également presque zéro de frais de mise à la route.

Je ne sais pas si ça a été le cas avec ce modèle mais quand j'ai acheté ma leaf 40 il y avait un tableau qui circulait où chacun avait précisé la remise qu'il avait eu lors de son achatet c'était donc très utile pour savoir si on faisait une bonne affaire

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Il y a 14 heures, Mister MMT a dit :

Si tu comptais la garder plus que 3 ans, j'opterais pour une prolongation de garantie de 2 ou trois ans, selon.

Attention aux conditions de l'assurance pendant le prêt. Le rester à charge dans notre cas était de 1000 €. Il était impossible de prendre nous-même une assurance. Tout c'est bien passé, et on a donc épargné trois mois d'assurance, mais c'est un peu anxiogène.

Est-ce qu'elle a les jantes 16 pouces ?

 

Jan 😉

yopla, merci pour toutes tes et vos infos.

 

je suis pas sur qu'on se soit bien compris, et pour cause c'est pas clair pour moi non plus.

mais je ne la prends pas en loa, c'est un achat "normal".

je risque d avoir qq semaines la voiture en pret car le CC me la vendant en VD pour pouvoir appliquer un belle remise, il ne peut l immatriculée à mon nom de suite.

je viens de lui demander de me preciser les dates de chaque étape. elle n'est pas encore en CC et le BC indique date extreme au 22/01/2021.

 

du coup, je ne comprends bien cette histoire d'assurance pendant le pret . je supposais que c'est la CC qui l assure comme pour un pret de demo.

 

elle a les jantes alu 15 ", et c'est à mon avis le compromis idéal entre esthetique et efficience.

je vous ferais le descriptif complet avec photos quand je l aurais 😉

 

sinon, pour la question de la prolongation de garantie, elle a déjà 3 ans de garantie (dont un an d extention) sur la caisse et j ai cru comprendre que cette option était choisie à la construction (aberrant , on est d'accord) et que  les CC refusaient d'en rajouter. sinon, je suis pas accro aux prolongations de garantie, je prefere miser sur la fiabilité/qualité de fabrication (+ou-) reconnue, bien que je sois pas completement serein avec cette eup . et la batterie, c'est 8ans dans tous les cas.

 

PS plus personnel (si vous avez envie de lire ma prose...) :

j'ai plutot tendance à garder mes voitures jusqu au bout du bout de leur belle mort quand on a tenté toutes les reparations possibles et economiquement rentables chez le petit garagiste de confiance et meme les bouts de ficelles.

mais j'ai bien conscience qu on entre dans une autre aire avec les VE, mais surtout que les evolutions d ici 5 ans auront été majeures dans le secteur.

il est donc probable que d ici là , on trouvera ma voiture electrique ideal pour une somme à peine superieur à cette eup 2020.

c'est à dire un petit break genre skoda fabia combi (ou legerement plus grand, mais je veux rester raisonnable pour rester efficace énergétiquement , meme à vide et seul à bord) , qui soit capable de tracter 700kg , qui ait une autonomie de 300km à 120km/h sur autoroute en hiver avec chauffage , et une charge rapide de moins de 45min de 10 à 80%.

avec ça , je pense qu'on couvre 100% des besoins raisonnables d'un européen normal ou moyen (choisissez le terme que vous preferez).

ajoutant à cela que je suppute comme beaucoup ici que la eup 2020  va garder une cote à l occasion elevée durant ces 5ans (encore plus que la eup à petite batterie pour qui c etait deja le cas) ,  il est donc probable que je ne la garde pas plus de 5 ans .

l autre option étant que ce soit ma fille qui la recupere. 😊

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Le 23/12/2020 à 20:04, Mister MMT a dit :

 

Attention aux conditions de l'assurance pendant le prêt. Le rester à charge dans notre cas était de 1000 €. Il était impossible de prendre nous-même une assurance. 

 

Jan 😉

 

j ai donc posé la question au vendeur concernant l assurance pendant les qq semaines de pret avant d avoir le CI definitif à mon nom.

il faudra donc que je prennes une assurance moi meme pour cette periode. 

du coup, y a t il des points de vigilances particuliers  pour ça ? dans l articulation entre mon assureur , moi, et le CC ?

en cas d accident ?

Modifié par bioman83

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Salut,

j'ai déjà eu a souscrire une assurance pour un véhicule de pret (en fait la meme situation que toi).

Tu vas voir ton assureur, tu lui expliques que tu assures la voiture, pour le moment en pret, en attendant qu'elle te soit vendue officiellement.

Tant qu'a faire, tu définies les meme conditions de garantie que quand elle sera a toi.

En cas d'accident, si la voiture est épave, c'est bien évidemment la concession qui sera remboursé, ta commande annulée pour le coup (a moins que tu veuilles un tas de ferraille :D ). Attention sur ce point: si le remboursement se fait a valeur résiduelle, il faudra peut etre (a vérifier avec ton assureur) rembourser de ta poche la différence de valeur neuve (du moins le prix de vente convenue (ex: l'assurance rembourse 15000€, la voiture t'es vendue 16000, les 1000 euro d'écart seront de ta poche). Le mieux est de souscrire a une valeur a neuf pendant une certaine durée 😉

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