Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 24/07/2023 à 17:59, Aronnax091 a dit :

Livraison comme prévue aujourd’hui pour la S#1 de ma femme. Déception totale concernant cette livraison. La voiture était sale, et la peinture légèrement griffée sur une aile arrière. Comme si elle n’avait pas était préparée. Le feu arrière est complètement rayé aussi comme si quelqu’un avait voulu enlevé des salissures mais en frottant avec quelques chose d’abrasif.

la voiture était dehors devant la l’entrée du bâtiment. Même pas la moindre mise en scène dans un endroit spécifique au réception ou au pire dans le show room. Là rien. Même pas un petit présent au moment de la livraison. J’achète pas une voiture pour ça mais bon. A vouloir trop jouer au Tesla bis, Il y en a qui vont finir par s’en mordre les doigts.  
Quand il m’ont envoyé des photos de la voiture pour la validation du modèle. J’ai vu qu’elle était en charge. J’ai demandé à ce qu’elle ne soit pas chargée à 100% puisque je savais que je prendrai livraison que 20 jours plus tard après mes vacances. Et bien je vous le donne dans le mille, la voiture était chargée à 100% ce matin. 
je demande, encore trop gentil, s’ils ont des tapis en vente. La réponse est oui mais le magasinier est en vacances, on ne peut rien sortir du stock. Il n’y a rien qui va dans cette agence. 
Sinon la voiture est magnifique. Vraiment agréable à conduire et vraiment spacieuse. Heureusement c’est le critère numéro 1 qui nous a fait nous tourner vers ce modèle au départ. 

Hello, Voici la suite de mon histoire de livraison qui ne s'est pas bien passée en juillet.

Après plusieurs appels à mon commercial (il y a écris consultant sur la plaque sur son bureau :)), j'ai fini par envoyer un mail à M. Bravard pour lui faire part de ma déception suite à la livraison catastrophique de ma voiture en juillet.

Il a transféré le mail dans la journée au directeur des ventes de COMO, là où j'ai fait livré la voiture. Ce dernier m'a rappelé dans l'après midi du même jour (on était début aout).

Après m'avoir présenté ses excuses au nom de SMART, il m'a proposé de reprendre la voiture à la rentrée pour revoir totalement la préparation. Entre temps il commande le phare arrière pour le remplacer.

A ce jour le phare est livré et nous allons convenir d'un rdv en septembre. Elle sera prise en charge par "le meilleur préparateur de la concession". Un véhicule de remplacement sera mis à ma disposition gracieusement.

Même si au début c'était silence radio de la part de COMO, je trouve pour le moment que le sujet a bien été rattrapé par la marque et son agent. C'est important de le dire aussi quand on est satisfait.

Cerise sur le gâteau, une deuxième clé me sera remise lorsque je récupérerai mon véhicule.

Je vous ferai un retour lorsque j'aurai pris livraison pour la seconde fois de ma voiture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveaux électromobilistes avec ma compagne, #1 Premium verte Futur commandée le 11/08 et arrivée en concession LG Toulouse le 29/08.

Hâte de récupérer le nouveau joujou en cours de préparation et reste un dernier virement de 10k€ à faire demain.

Ce sera le seul véhicule du foyer donc un peu d'appréhension pour les trajets long à venir.

Photos à venir dans le topic dédié 😊

See you soon

Modifié par Toinou314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 10:43, Toinou314 a dit :

Nouveaux électromobilistes avec ma compagne, #1 Premium verte Futur commandée le 11/08 et arrivée en concession LG Toulouse le 29/08.

As-tu fait des démarches auprès de TOULOUSE METROPOLE pour bénéficier d'aides (prime+aide remplacement VT) ?

Regardes sur ce site https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deplacements/prime-vehicule/

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:43, Bigourdan a dit :

As-tu fait des démarches auprès de TOULOUSE METROPOLE pour bénéficier d'aides (prime+aide remplacement VT) ?

Regardes sur ce site https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deplacements/prime-vehicule/

Hello Bigourdan,

J'ai bien tous regardé que ce soit coté métropole ou région pour mes parents notamment mais pour moi inutile car la smart remplace un VT crit'air 1 donc non éligible à tous bonus de conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de congés, je fais un saut à la concession malgré que le commercial soit en congés. Je voulais savoir si la brabus que j'ai commandée le 4/8 est arrivée... BINGO, avec le VIN récupéré dans le JSON de mon compte j'ai pu validé que la voiture est bien arrivée à la concession.

 

Livraison prévue le 8/9, le temps de laisser le représentant revenir, faire l'immat, les mises a jour, un gros nettoyage et peut etre meme un charge qui sait ?

 

a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:43, Bigourdan a dit :

As-tu fait des démarches auprès de TOULOUSE METROPOLE pour bénéficier d'aides (prime+aide remplacement VT) ?

Regardes sur ce site https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deplacements/prime-vehicule/

Mais ça ne marche pas non ?

Il faut que le concessionnaire soit de la région. Et smart est à paris, avec livraison chez LG

 

je reçois une pro+ chez LG dans 15 jours. Il est encore temps de me dire si j’ai mal compris.
On a une diesel de 2002. On serait bien content d’avoir les 5000€ de la région.  Deg cette limitation. Tesla non plus ne peut pas l’avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chriscat,

SI tu as un RFR inférieur a 35052€, tu peux effectivement te débarrasser de ton diesel crit'air 4 et récupérer 3000€ de Toulouse Métropole.

J'ai pour ma part bien l'agent smart désigné sur le bon de commande donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas éligible.

jwtg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 21:17, Anthony02 a dit :

Petite question au niveau du statut de commande. Mon statut est sur "attente de livraison", à ce stade, savons-nous si le véhicule est en attente de livraison depuis l'usine en Chine ou depuis le port de Zeebruges?

normalement si vous avez commandé  le 1-09-2023 pour une livraison souhaité le  6-10-2023 ... alors normalement votre vehicule est deja sur le port de Zeebruges ...  bien sur en regardant dans le JSON vous pourriez avoir l'info si sur zeebruges ainsi que votre numero de VIN  .. par contre attention, le statut en ligne n'a jamais été super efficace pour le suivie de la livraison jusqu'à present .. quand j'ai été livré mon statut était toujours en attente de livraison . il a fallu de memoire un bon mois après la livraison pour qu'il passe à livré .... encore un peu de patience elle va arrivé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 21:17, Anthony02 a dit :

Petite question au niveau du statut de commande. Mon statut est sur "attente de livraison", à ce stade, savons-nous si le véhicule est en attente de livraison depuis l'usine en Chine ou depuis le port de Zeebruges?

Bonjour @Anthony02

Nous avons récupéré notre S#1 Premium fin août 2023, et elle a toujours le statut "en attente de livraison" 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préco : 08/03/2023

Commande :  28/10/2023 premium argent cyber metalisé / toit noir eclipse

Date de livraison estimée :  20/01/2024

Date de livraison finale :

Problèmes ou pas à la livraison :

 

Petite question la date de la commande effective sur le bon de commande est :

 

la date de commande réelle de commande ou la date d'approbation de la commande ?

Merci par avacne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 14:32, dhdrake a dit :

Préco : 08/03/2023

Commande :  28/10/2023 premium argent cyber metalisé / toit noir eclipse

Date de livraison estimée :  20/01/2024

Date de livraison finale :

Problèmes ou pas à la livraison :

 

Petite question la date de la commande effective sur le bon de commande est :

 

la date de commande réelle de commande ou la date d'approbation de la commande ?

Merci par avacne 

Bonjour,

J'ai reçu la facture et le bon de commande final jeudi passé pour une livraison le 31/10.

Sur le bon de commande la date est bien celle du jour de ma commande internet.

Modifié par Rhaaskal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai apporté ma contribution dans le fichier Excel partagé. En ce qui me concerne, commande passée la dernière semaine d’octobre pour une livraison estimée autour du 22 novembre pour une Premium. J’ai reçu de la part de mon agence smart la demande de certificat d’immatriculation. Je constate le numéro d’identification du véhicule termine par P50808xx pour les connaisseurs (soit 80.000 smart au moins sorties d’usine ?)
j’ai relu l’intégralité des pages de cette conversation. J’ai constaté la valse des informations de livraison chez smart. je confirme à nouveau que la communication n’est pas en progression depuis. Mon agent de smart que j’ai contacté aujourd’hui était assez évasif sur la date de livraison du véhicule et n’avait pas plus d’informations que ça. Il se voulait cependant rassurant sur le respect du délai annoncé. Il m’a par ailleurs indiqué qu’il fallait bien prendre une heure ensemble lors de la livraison pour configurer la voiture et l’associer à mon téléphone, éventuellement faire des mises à jour. Il a aussi souligné l’importance de ne pas faire la livraison un week-end, dans le cas où nous aurions besoin du support IT en cas de pépin. Également, il m’a annoncé que finalement il ne reprendrait pas notre voiture 7500 € comme indiqué le jour de l’essai mais 5800 € auprès de son prestataire qui, semble-t-il, s’était trompé dans la transmission des informations. Pas très rassurant ni professionnel tout ça. J’ai l’impression que les constructeurs s’arrêtent à la construction, et oublie totalement l’expérience de vente. Mais bon…  100 000 véhicules immatriculés -1, ça fait toujours 100 000 véhicules immatriculés…. C’est probablement comme ça qu’ils doivent raisonner.😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je répare mon oubli - désolé

Préco : 18/10/2022

Commande :  12/10/2023  car j'attendais la LOA depuis Juin - Brabus Noire 

Date de livraison estimée :  

Date de livraison finale :26/10/23

Problèmes ou pas à la livraison : non - très bon service de COMO Paris (Trocadero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Réception de notre Premium vendredi. 

Commande : 20/10/2023. 

Date de livraison estimée :  23/11/2023

Date de livraison finale : 24/10/23

Pas de champagne à la livraison. Porte carte et porte clés offert. Tapis de sol avant/arrière à acheter en sus (100e avec une petite remise). Petit défaut de joint sur pare brise avant droit (il faudra repasser). Livrée à 97% de batterie. Je n'ai pas pris de photos de la livraison. Le rdv s'est fait en 1h environ. J'avais téléchargé l'appli avant donc tout a été très fluide pour paramétrer la voiture à mon profil. 

Livrée en version 1.2.0 hélas (MAJ le 28 novembre en OTA vers la 1.3). Petit problème avec le chargeur à induction du smartphone. Je poste dans le topic dédié sur les 2/3 petits sujets identifiés. Première sortie en Italie avec Mme, qui a beaucoup apprécié la conduite douce de l'électrique et la hauteur de conduite. Précision : on roulait en Dacia depuis 2016...un saut dans le temps donc. 

Fichier de suivi du Forum mis à jour ICI.

Nous sommes très heureux de ce nouveau "jouet technologique". 

SM1.jpg

SM2.jpg

SM3.jpg

SM4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite interrogation d ordre "technique" de notre côté.

Nous avons signé le bon de commande pour un véhicule de démonstration, le bonus est donc déduit automatiquement du montant total par le concessionnaire sur le bon de commande qui est au nom de Mr, et la carte grise sera à nos 2 noms (Mme et Mr). Du coup, qui d après vous sera considéré comme le bénéficiaire du bonus de 5000 € ? Mr car le bon de commande est à son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.