Aller au contenu
Alucard

Dans pas longtemps....

Messages recommandés

Salut !

Les papiers sont signés plus qu'à aller la chercher !

Une Soul de 2017 (mars) en 27kwh avec 40 000km. Noir, toit rouge, version ultimate.

97.8% de SOH mais avec 26% de charge.

Très bonne caisse, madame a adoré ! Elle avait un PT cruiser donc question look et originalité, on n’est pas dépaysé !

D'ailleurs entre Soul est-ce qu'on se fait des petits signes quand on se croisent ? 

Utilisation : 6+1km matin, puis 7km le soir.

Elle ne chargera qu'avec le CRO, ayant un petit abonnement de 6kva, une utilisation régulière hors nuit (21h-7h à l'arrêt soit 10h), pas forcément besoin. Si l'envie me prends je monterais un chargeur genre maxichargeur de misterev.

Pour le moment, faut que je mets une prise extérieure (pas compliqué, je suis électricien industriel ;) )

Je serais curieux de connaître votre avis sur les bornes public avec abonnement (ma femme travaille en supermarché, il y a des bornes juste devant).

 

Voilà, j'ai commencé les "achats" d'options ;), je peux pas m'empêcher de bidouiller mes caisses...

Protection de portes et poignées, taxdisc holder (pour les vignettes assurances et CT), déflecteurs de retro, les nouveaux sièges auto...

 

Il me reste les tapis, est-ce que ceux d'origine sont bien, ou des aftermarkets luxe (double velours) sont à préconiser ?

Et est-ce que le tissus des sièges est anti-taches ? Car sinon je prends des protections de sièges (enfants à bord !).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alucard

Mon épouse a un Soul ultimate de juin 2017 

C'est un 30 kw acheté en juin 2019

Il a 55000 kms environ

Elle en est très satisfaite

Comme toi, j'aime apporter une petite touche supplémentaire en ajoutant ou modifiant l'existant

bouchons de valves kia

remplacement de toutes les ampoules jaunâtres par des leds

ajout logo electric sur la calandre avant

protection caoutchouc dans le coffre

protection par un film sortie coffre sur parechoc

roues complètes hiver

réalisation personnelle d'une mini wallbox qui permet de charger à 14A au lieu d' à peine 8A avec l'original 

( voir mes posts sur le forum )

toujours rechargé en heures creuses la nuit / jamais de charge rapide

Je suis intéressé par les modifications que tu apporteras à ton soul

Dans la version ultimate il y a des tapis velours d'origine avec logo electric

Ils les ont changé lors de la vente car ils étaient vraiment passés et usés

Si c'est une ultimate, tous les sièges sont en cuir ( pas du vrai je crois ) mais vraiment pas mal

A ton service si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai débadgé, changé les ampoules pour des 100 watt blanches, intérieur et éclairage plaque immatriculation led, insonorisation mousse acoustique coffre et capot moteur et joint lèche portière en bas et entre les portières. traitement céramique des plastiques. pédalier alu. Plaque alu sur tapis de sol côté conducteur. Les pneus pour des falken ze310, silencieux et très sécurisants. Voiture très agréable pour les petits trajets. Et de la pêche pour doubler. Très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tapis d'origine ont des fentes prévues pour les crochets de maintient au sol, je trouve ça pratique, à voir sur du aftermarket :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radéchan c'est quoi :

joint lèche portière en bas et entre portières

traitement céramique des plastiques

plaque alu sur tapis de sol

oui véhicule très agréable et de la pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précieuses infos

moi aussi j'ai débranché le bruiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage le débranchement du bruiteur arrête aussi le bip de recul

je le rebrancherai pour le contrôle technique en juin

j'ai rajouté une alarme beeper sans fil avec télécommande

je cherche mais sans succès à mettre les logos des radios 

Je l'ai pourtant fait sur mon Hyundai santa fé de 2016

J'ai cherché aussi des baguettes de protection extérieures de portières sans succès aussi

J'ai rajouté un sticker 100% électrique sur les portières arrière  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un bruit quand on recule pour le CT ? Je n'ai pas ça sur mes anciens véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Spif a dit :

Les tapis d'origine ont des fentes prévues pour les crochets de maintient au sol, je trouve ça pratique, à voir sur du aftermarket :)

Oui, je vais prendre sûrement cela :

https://www.tapisautomobile.com/kia-soul-ev-2014-tapis-velours.html

 

Pour l'instant, j'ai commandé les protections portes :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002254168721.html

Protection poignées :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001618031867.html

j'ai les "mêmes" sur mon Cad.

déflecteurs retro :

https://fr.aliexpress.com/item/4000539780024.html

idem, j'en ai sur mon Cad.

Taxdic holder :

https://www.ebay.co.uk/itm/391292683347

Plus propre que les pochettes à vignettes.

 

Pour les ampoules, c'est madame qui me dira. Je ne suis pas fan de blanc, j'aime le jaune, mais le vrai !

Je monte des osram fogbreaker quand le culot le permet.

La protection de pare-chocs AR, c'est pour les rayures quand on sort les courses ? Interressant, mes US en ont toutes, je pensais qu'elle en était équipée (vu qu'elle est noire, ça ne m'a pas sauter aux yeux).

Et l'insonorisation est nettement amélioré avec les joints ?

Pour les gommars, ils sont neufs devant en Michelin, derrière d'origine (je ne me souviens pas la marque).

Je ne pense pas passer un pneus 4 saisons, je regarderais pour un set complet hiver 1er prix (toujours plus efficace que des étés haut de gamme), ça doit se trouver.

Et les sièges, c'est pas du cuir végan ou un truc du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cuir synthétique.

insonorisation différence à faible vitesse seulement, audible pour le capot, inaudible pour l'arrière mais jen'ai pas testé en passager arrière...

pour les joints de portière, idem, à faible vitesse à faible vitesse seulement, et le joint de bas de portière c'est juste pour garder le seuil de porte propre.

pour les pneus je dérapais dans tous les ronds points pris un peu vite et les démarrages appuyés...les nexen d'origine...catastrophe !

éclairage très important, je rentre de nuit chaque jour, c'est un critère essentiel pour mes voitures. Ici d'origine c'est correct, en 100 watt c'est très confortable. Pas autantque ma bmw x4 mais pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bip de recul et le bruit spatial lorsqu'on roule en dessous de 20 km/h sont d'origine donc obligatoire

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-voitures-electriques-doivent-faire-bruit-76711/

certains constructeurs avaient anticipés donc si c'est d'origine c'est maintenant obligatoire

protections de pare chocs : c'est un film imitation carbone que j'ai posé

le cuir est bien du cuir synthétique mais pas mal quand même

les tapis ont peut être été changés pour des neufs pour la vente de ton véhicule

les tapis sont d'origine kia couleur gris clair avec fixations sur la version ultimate

j'ai quand même mis un écrou antivol sur les jantes car c'est des modèles de jantes spéciaux

recherchés en occasion et chers

la batterie 12 volts était neuve au moment de l'achat 

elle avait été remplacée - il y a eu des soucis avec cette batterie 12v

j'ai eu une nuit voiture verrouillée dans le garage, rien d'allumé, la batterie était complétement à plat

elle mesurait 7 volts - recharge complète - contrôle au garage

rien - ça ne s'est jamais reproduit depuis 1 an - bizarre

encore une chose certains modèles ou années n'avaient pas d'origine  le câble pour recharger sur la borne

Lors de l'achat, il n'y en avait pas, je l'ai réclamé au vendeur car mon modèle devait en avoir un d'origine

C'est quand même autour de 200€ 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut que je vois pour le cable T1/T2, si c'est d'origine. Il y a le cro dedans, pas le cable de bornes.

Les tapis de sol, c'est d'origine aussi ? Il ne me semble pas l'avoir vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cro c'est sûr il y est

le cable T1/T2 est dans un sac kia

sur les modèles 30 kw, c'est mon cas, il était d'origine mais pas livré avec

j'ai réclamé, ils ont vérifiés et m'en ont fourni un neuf dans un sac

On en trouve d'occasion si ce n'est pas d'origine sur ton modèle

Les tapis c'est sûr c'est d'origine sur le modèle ultimate avec les fixations et le logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais acheter ce type de baguettes car déjà des coups dans les portières

je ne suis pas sûr que ça protège beaucoup

61BScydbJPL._SL1000_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, schumi a dit :

je voulais acheter ce type de baguettes car déjà des coups dans les portières

je ne suis pas sûr que ça protège beaucoup

61BScydbJPL._SL1000_.jpg

Sûr que ça protège rien...

Une dashcam à 360° avec mode parking, ça permet de retrouver les indélicats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais y a pas

des photos de ton bolide lorsqu'il sera tuné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les baguettes en bas, j'ai jamais trouvé ça utile. La partie la plus bombée de la portière, et donc là ou se fera l'impact est bien plus haut, à environ 80cm ~ 1m de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur la photo elles sont mal placées

c'est dans la partie bombée que j'ai les coups

le printemps arrive, la meilleure autonomie arrive aussi

215 kms après une recharge cette nuit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors les 27kw n'avaient pas de T1/T2 d'origine. Le 30kw, elles en sont équipées d'origine !!!

Donc pas de cables T1/T2...

J'ai pris ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001383873069.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005002105348889.html

https://fr.aliexpress.com/item/32870490203.html

😋

Et il faut que je me trouve une borne 3.7kw (voir plus) T1 sans prise d'après ce que je comprends niveau réglementation...

ou prise renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m'en doutais 

ce n'est que les modèles 30 kw qui ont eu ce câble livré d'origine

pourquoi mettre des housses de sièges

les sièges de l'ultimate sont en cuir et en plus ventilés

il ne faut pas obstruer les trous

l'été ou l'hiver ça fait du bien

j'ai réalisé moi même une borne 3kw sur une prise 16A pour 50€ environ 

il faut un peu de connaissance et de bricolage électrique et électronique

c'est fait avec la prise et le câble du cro d'origine

je charge à 14A au lieu de 7.5A

tout sur les heures creuses de nuit

 

 

20190917_072508.jpg

20190917_072603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La housse, c'est que derrière je vais avoir mes filles en siège auto (des cybex solution b-fix), et faut voir la poussière et autres (sable, terre, fleurs, bouffe, etc) qu'elles ramènent !

 

Oui j'avais vu ta modification de cro d'origine. Je vais voir ça, mais je préférais ne pas modifier mon origine quite à en chercher un d'occasion voir un aftermarket déjà prévu à 14/16A (installer une hypra de 16/32A me fait pas peur, je le fais régulièrement au taf).

Sympa l'enrouleur en jante 16 de E46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto et cette belle réalisation

La mienne est beaucoup plus simple, en voilà quelques détails

une ligne standard 16A maxi existante

un petit coffret électrique ( 5€ ) avec un disjoncteur différentiel 30mA 20A ( récup )

un wattmètre ( acheté sur eBay 8€ ) qui permet de voir la tension 230V

le courant consommé ( réglé à 13.5A ) et la puissance en watts consommée

le cumul de puissance en kw consommée depuis l'installation

( très intéressant de voir la consommation mensuelle )

une boite de dérivation ( 3€ ) qui comprend le circuit EVSE ( 35€ ) mais limité à 16A par les relais

le câble et la prise ont été démontés du cro d'origine et peuvent être remis rapidement ( cosses rondes )

le tout m'est revenu à environ 50€ ( rajouter 15€ pour disjoncteur différentiel d'occasion )

je peux recharger le soul 2 fois plus vite que le cro d'origine

sur une ligne standard aux heures creuses en priorité ( programmées dans le soul )

ou en heures pleines sans changement de mon abonnement ( délesteur dans tableau central )

bien sûr suffisant pour le soul mais pas pour d'autres plus gros véhicules

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé à la maison :

m4pw.jpg

580w.jpg

juve.jpg

Marche pas trop mal. 

Juste que quelques km avant d'arrivé à la maison, bruit de craquement dans le train AV... Pour une bagnole qui sort de concession et revision, ça le fait moyen ! Un coup de graissage dans les SB de triangles d'après ce que j'ai compris ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...