Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactiver l'alerte tableau de bord garder les mains sur le volant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après avoir parcouru les 25 pages de sujets sur Kia EV6 sans trouver de réponse, j'espère que quelqu'un a trouvé une solution !

A la longue, je trouve cette alerte particulièrement pénible, inutile car j'ai toujours les mains sur le volant. Elle est même nuisible à la sécurité car elle réclame une attention répétitive, et un petit coup de volant pour la désactiver au détriment de l'attention nécessaire à la conduite automobile.

Message pour Kia : je n'achèterai plus jamais un véhicule avec cette alerte non désactivable. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres ...

Posté(é)

Il te faut un véhicule avec un volant capacitif pour ne pas devoir donner lepetitcoup de volant (megane par exemple), l'alerte est réglementaire 

Posté(é)

Il me semble que la version restylée a un volant capacitif.

J'ai l'impression que depuis que je l'ai (1 an), les différentes mises à jour ou mes habitudes de conduite font que j'ai de moins en moins souvent ces alertes.

Modifié par Wit

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 09:54, Wit a dit :

Il me semble que la version restylée a un volant capacitif.

J'ai l'impression que depuis que je l'ai (1 an), les différentes mises à jour ou mes habitudes de conduite font que j'ai de moins en moins souvent ces alertes.

Je confirme, sur l'EV6 Phase 2 il y aura le volant capacitif comme pour l'EV3

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 09:47, marc34 a dit :

un petit coup de volant pour la désactiver

J'avais eu cette technique ; jusqu'à plusieurs fois par minute... Je suis depuis passé, quand je suis avec l'icone volant vert affichée, à la technique "conduire comme si c'était à moi de tourner le volant pour garder la voiture bien centrée dans la file comme l'EV6 l'aime", et depuis je n'ai plus jamais eu ce warning.

Modifié par daaj

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Je confirme, sur l'EV6 Phase 2 il y aura le volant capacitif comme pour l'EV3
Bonjour, je pense que le volant capacitif sera la raison majeure pour laquelle je passerai à la phase 2, ça et peut-être une amélioration du confort car la phase 1 est un peu tape cul, elle me fait sacrément penser à mon ancienne BMW.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.