Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déréglage des phares

Featured Replies

Posté(é)

Voila j'ai ma TM3 depuis 1 an et je suis au moins au 5eme déréglage des phares !

Suis je le seul ??

Exemple ce matin je pars a 6h30 pour la gare et mes feux de croisement éclairent sur 7 ou 8m seulement !

C'est pénible et bizarre !  De retour a la maison nouveau réglage depuis l'interface, les feux remontent. Mais j'ai eu ce problème plusieurs fois souvent les feux sont trop bas mais une ou deux fois les feux étaient trop haut.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Faut il que je consulte mon SC ?

Posté(é)

Oui ce problème a déjà été relevé, les phares se dérèglent... je crois que c’est abordé ici.

Bizarrement, avec la séquence auto du mode « réglage des phares » cela revient dans l’ordre.

Moi c’est le contraire, ils se dérèglent souvent vers le haut !

Je me demande si la voiture ne lance pas une routine de réglage régulièrement, soit qui fait n’importe quoi si la voiture n’est pas garée bien à l’horizontale, soit qui s’interrompt avant d’avoir terminé. Ça pourrait expliquer ce déréglage.

Posté(é)

J'ai également ce soucis, mais seulement le phare gauche qui se dérègle vers le haut.

J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai refait le réglage...

Chose amusante, ce même phare (qui se dérèglait depuis le début) a été remplacé sans que ça ne résolve le soucis. J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il y a sous le phare un boitier de gestion, c'est peut-être là que ça deconne ?

D'ici peut-être ça devrait me saouler, j'irais  inaugurer le SC de Toulouse avec ce problème...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, MathD a dit :

D'ici peut-être ça devrait me saouler, j'irais  inaugurer le SC de Toulouse avec ce problème...

ça commence a me saouler aussi cette affaire de feux qui se dérèglent tout seul, au début je pensais que c’était lié avec les mises à jour mais aujourd’hui j'ai pas l'impression que c'est lié. Heureusement qu'il y a la procédure depuis l'interface mais a chaque fois je fais pas mal de kilomètres avec une mauvaise vision de nuit !  avant de reprendre le réglage auto.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me suis fais exactement la même remarque ce soir: c'est super aléatoire, je met plusieurs jours à me convaincre que la "définitivement" c'est trop bas et pas normal, je finis par m'arrêter sur une aire, relancer le process et tout parait rentré dans l'ordre...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que personne ne parait s'en plaindre plus que ca...

Posté(é)

j'ai eu le problème aussi, mais depuis quelques temps, c'est mieux... J'avais constaté que très souvent, après une maj, je devais me retaper un réglage. Depuis plusieurs mois c'est reglé chez moi.

Posté(é)

Je dois régler de nouveau le phare gauche.

Once again...

Posté(é)

J’ai eu le problème une fois en 1 an , après la maj 2021-4-11 , enfin c’est juste après la maj que j’ai constaté que mes phares éclairaient vers le bas

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bingo, suite au changement d'heure depuis hier matin j'ai droit aux appels de phares.

Effectivement le phare gauche est de nouveau plus haut que le droit...

Bref ça ma saoulé, j'ai RDV le 09/04 au SIS de Colomiers (l'atelier du SC n'est toujours pas ouvert donc) pour réglage (je l'ai refais hier soir mais j'ai pris des photos des faisceaux avant / après) et contrôle du fonctionnement de ce fichu phare gauche.

Je ne pense pas que ça vienne du phare car il a été remplacé et celui d'origine avait déjà ce problème. Soit c'est un problème d'ECU ou... d'autre chose. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.