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Terriblement

Dépanner un VE avec le câble de décharge

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J'ai voulu me secourir car ma zs est tombée en panne d'autonomie et utiliser ma mg4 pour y mettre un câble de décharge+cro pour lui redonner quelques pourcents.

 

J'ai fait un sujet ici:

pour résumer le câble de décharge ne permet pas d'y brancher un CRO pour dépanner quelqu'un. Je suis très déçu de ce résultat car je croise régulièrement des Citroën ami et me suis dit que je pourrai aider si quelqu'un a mal calculé son coup.

 

 

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Le 14/11/2023 à 11:01, Terriblement a dit :

J'ai voulu me secourir car ma zs est tombée en panne d'autonomie et utiliser ma mg4 pour y mettre un câble de décharge+cro pour lui redonner quelques pourcents.

 

J'ai fait un sujet ici:

pour résumer le câble de décharge ne permet pas d'y brancher un CRO pour dépanner quelqu'un. Je suis très déçu de ce résultat car je croise régulièrement des Citroën ami et me suis dit que je pourrai aider si quelqu'un a mal calculé son coup.

 

 

Merci de ton retour. 

Mais selon toi, cela vient du CRO ou de la conception V2L qui n'est,  j'imagine, pas fait pour ce type d'usage ? Ce qui est bien dommage. 

 

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Le 14/11/2023 à 11:01, Terriblement a dit :

J'ai voulu me secourir car ma zs est tombée en panne d'autonomie et utiliser ma mg4 pour y mettre un câble de décharge+cro pour lui redonner quelques pourcents.

 

J'ai fait un sujet ici:

pour résumer le câble de décharge ne permet pas d'y brancher un CRO pour dépanner quelqu'un. Je suis très déçu de ce résultat car je croise régulièrement des Citroën ami et me suis dit que je pourrai aider si quelqu'un a mal calculé son coup.

 

 

C'est possible.

J'ai lu, je ne sais plus où, ou un internaute dépannait avec sa 4 une kia ou une Kona de mémoire.

En dehors de la durée de recharge, il avait pu rentrer chez lui grace au V2L de la 4. (le test avait surpris les usagers).

Si je retrouve le lien je le posterai.

 

Il y a un paramètre dans le V2L qui limite la décharge. Si celle-ci est à 50% et que ton solde de batterie est à 49%, la décharge n'est pas possible.

 

Labougie

 

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Le 14/11/2023 à 17:09, Labougie a dit :

C'est possible.

J'ai lu, je ne sais plus où, ou un internaute dépannait avec sa 4 une kia ou une Kona de mémoire.

En dehors de la durée de recharge, il avait pu rentrer chez lui grace au V2L de la 4. (le test avait surpris les usagers).

Si je retrouve le lien je le posterai.

 

Il y a un paramètre dans le V2L qui limite la décharge. Si celle-ci est à 50% et que ton solde de batterie est à 49%, la décharge n'est pas possible.

 

Labougie

 

Voici un exemple, mais ce n'était pas celui que j'avais en tête.

https://www.facebook.com/groups/784821092216419/search/?q=load v2L

 

1174379195_Capturedecran2023-11-14a17_37_52.thumb.png.e69c67fba7708090bb39dff7fefa444f.png

 

Labougie

Capture d’écran 2023-11-14 à 17.38.40.png

Modifié par Labougie

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Le 14/11/2023 à 17:09, Labougie a dit :

C'est possible.

J'ai lu, je ne sais plus où, ou un internaute dépannait avec sa 4 une kia ou une Kona de mémoire.

En dehors de la durée de recharge, il avait pu rentrer chez lui grace au V2L de la 4. (le test avait surpris les usagers).

Si je retrouve le lien je le posterai.

 

Il y a un paramètre dans le V2L qui limite la décharge. Si celle-ci est à 50% et que ton solde de batterie est à 49%, la décharge n'est pas possible.

 

Labougie

 

J'avais la voiture a 79% et la limite fixée au minimum.

 

Je vais investiguer pour trouver la source du problème. Vu le nombre de bugs sur ma voiture je ne serai pas surpris que ce soit un de plus

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Le 14/11/2023 à 17:41, Labougie a dit :

Voici un exemple, mais ce n'était pas celui que j'avais en tête.

https://www.facebook.com/groups/784821092216419/search/?q=load v2L

 

1174379195_Capturedecran2023-11-14a17_37_52.thumb.png.e69c67fba7708090bb39dff7fefa444f.png

 

Labougie

Capture d’écran 2023-11-14 à 17.38.40.png

Intéressant. 
Ca me donne de plus en plus envie d'investir dans un câble V2L (Disposant de 2 VE). 

Ca sera plus justifiable que de vouloir me faire du café maison sur une aire d'autoroute ou une raclette sauvage !

Je lorgne sur ce modèle de câble : https://fr.aliexpress.com/item/1005006015744572.html?gatewayAdapt=glo2fra

Les commentaires évoquent une compatibilité avec les MG5 et Marvel, mais aucun retour sur la MG4 ... 
Je l'aurais peut-être acheté d'ici la Black Friday. 

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Le 14/11/2023 à 18:00, Terriblement a dit :

J'avais la voiture a 79% et la limite fixée au minimum.

 

Je vais investiguer pour trouver la source du problème. Vu le nombre de bugs sur ma voiture je ne serai pas surpris que ce soit un de plus

Bonsoir, ça dépend du câble V2L que vous possédez....Je possède ce câble, il fonctionne très bien jusqu’à 3500 watts,

Lien du câble https://fr.aliexpress.com/item/1005005239624618.html

Voir les dernière pages de ce fil de discutions.

 

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Le 14/11/2023 à 17:17, GaelZorro26 a dit :

J'ai 2 CRO, et les deux fonctionnent avec le V2L de la MG5. En limitant à 10A pas de problème pendant plusieurs heures, en limitant à 16A ça marche mais seulement quelques minutes avant de couper.

 

Le 14/11/2023 à 18:42, VR30 a dit :

Bonsoir, ça dépend du câble V2L que vous possédez....Je possède ce câble, il fonctionne très bien jusqu’à 3500 watts,

Lien du câble https://fr.aliexpress.com/item/1005005239624618.html

Voir les dernière pages de ce fil de discutions.

 

 

 

Est il possible à ceux possédant un cable V2L capable d'y brancher un CRO pour charger une voiture de faire quelques mesures au multimetre ?

Notamment entre les différents point colorés ?

 

Mon cable ne fonctionne pour un sèche cheveux mais pas un CRO, il doit y avoir un loup quelque part

 

PXL_20231116_063800743.jpg

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Le 16/11/2023 à 08:00, Terriblement a dit :

Mon cable ne fonctionne pour un sèche cheveux mais pas un CRO

Ce serait bien que de ton coté tu détailles un peu plus le "ne fonctionne pas pour un CRO".

 

Que se passe-t-il ?

Le CRO se met en erreur ? Avec quel symptômes ?

La charge ne démarre pas ?

La charge démarre puis s'arrête ?

Autre ?

 

P.S.

Il serait bien aussi de cesser de suivre cette affaire dans 3 sujets différents...

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Le cro s'éteint. Sur l'écran dans la voiture le bouton repasse sur "commencer la décharge" donc en fait la fonction v2l est tout simplement coupée.

Cela se produit au moment du "claque" pour verrouiller la prise type2 et commencer la charge.

 

Il y a deux sujets et cela touche deux véhicules. si tu as une meilleure idée pour que les deux communautés zs/mg4 puissent suivre l'affaire je suis preneur

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