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jerome76

Dépannage qui s'éternise sur ma 62

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Bonjour, autant je ne peux rien reprocher à ma leaf 24 autant ma 62 s'avère catastrophique. En janvier 2024 message d'erreur "panne système EV", batterie 12v faible du coup remplacement mais le message ne s'efface pas à la remise en route, remorquage jusqu'au garage Nissan de Compiègne,et là commence la galère. Il cherche un diagnostic me dise que cela peut être la batterie de traction, garde la voiture 4 semaines mais n'arrive à reproduire le défaut qu'une seule fois mais sans diagnostic clair. Ils nous rendent le véhicule, nous n'avons rien payé mais en nousdiasnt que le défaut peut revenir à tout moment, ça c'est vrai 3 jours après rebelote de nouveau message et voiture à l'arrêt. Retour au garage pour un diagnostic et là c'est parti pour la galère. Le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne exacte, peut être le générateur peut être la batterie, impossible d'avoir un diagnostic correct et un devis. Ils font appel à Nissan France à travers une red line mais n'arrive pas à créer un ticket, me conseille d'appeler le service relation client de Nissan France. Très compliqué d'avoir des réponses de ce service. Je viens d'apprendre que le ticket de la red line est enfin passé et que l'on attends une réponse du directeur régional. La voiture est immobilisé depuis 3 mois dans un garage, pas de diagnostic, pas de devis, très peu de nouvelles, juste 15 jours de véhicule de prêt depuis plus rien, très pratique pour aller au boulot. Franchement faut prié pour pas avoir de problème avec votre Nissan sinon bonjour la galère. J'ai eu un gros souci avec la batterie d'une model 3, on m'a prêté une model 3 tout le temps de la réparation, on m'a offert le courant pendant tout ce temps si je le souhaitais (accès au superchargeur gratuit), et le changement de la batterie ainsi qu'une reprise de la carrosserie ont été fait en moins d'un mois. Je ne comprends pas pourquoi Nissan avec sa notoriété n'arrive pas à faire aussi bien. Je sens que je ne vais pas récupérer ma voiture avant plusieurs mois et quid du tarif.

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Bonjour,

Désolé pour ta galère !

 

Je te confirme que le SAV Nissan ne vaut pas grand chose, et je pourrais en ajouter même sur la partie commerciale, mais bref on dévie.

 

Est ce que ton problème est arrivé après un démarrage le matin (après une nuit par exemple), ou après un petit trajet, le tout pendant une période de froid ?

Quel âge à la batterie 12v ? Il se peut que cette batterie soit un peu faible, peu chargée, et une succession de mises en route après de petits trajets ne lui ont pas laissé le temps de se recharger, surtout quand la météo est froide.

 

J'ai eu cela il y a environ 2 mois, après une nuit froide, démarrage ok, je roule 3 minutes, éteint et essaie de redémarrer : pas moyen ! Voyant batterie 12V allumée...

J'insiste plusieurs fois (peut-être une quinzaine d'essais !), puis j'entend les contacteurs haute tension qui claquent : ouf ! l'intensité du plafonnier part à la hausse, et le voyant batterie s'éteint.

 

Après cet épisode, j'ai remarqué que l'horloge n'était plus à l'heure, comme si la batterie avait étét débranché. Est ce que d'autres personnes ont remarqué cela ?

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Salut, oui à la base juste un problème de batterie 12v pour moi, avec des conditions qui correspondent à ta description, donc remplacement de celle-ci, mais le garage a insisté pour diagnostiquer la voiture et depuis le message "panne systeme Ev" revient par intermittence. Une fois celui-ci affiché, la voiture signifie qu'elle ne redémarrera pas au prochain allumage donc obligation de l'emmener au garage.

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Le 21/04/2024 à 13:27, jerome76 a dit :

Bonjour, autant je ne peux rien reprocher à ma leaf 24 autant ma 62 s'avère catastrophique. En janvier 2024 message d'erreur "panne système EV", batterie 12v faible du coup remplacement mais le message ne s'efface pas à la remise en route, remorquage jusqu'au garage Nissan de Compiègne,et là commence la galère. Il cherche un diagnostic me dise que cela peut être la batterie de traction, garde la voiture 4 semaines mais n'arrive à reproduire le défaut qu'une seule fois mais sans diagnostic clair. Ils nous rendent le véhicule, nous n'avons rien payé mais en nousdiasnt que le défaut peut revenir à tout moment, ça c'est vrai 3 jours après rebelote de nouveau message et voiture à l'arrêt. Retour au garage pour un diagnostic et là c'est parti pour la galère. Le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne exacte, peut être le générateur peut être la batterie, impossible d'avoir un diagnostic correct et un devis. Ils font appel à Nissan France à travers une red line mais n'arrive pas à créer un ticket, me conseille d'appeler le service relation client de Nissan France. Très compliqué d'avoir des réponses de ce service. Je viens d'apprendre que le ticket de la red line est enfin passé et que l'on attends une réponse du directeur régional. La voiture est immobilisé depuis 3 mois dans un garage, pas de diagnostic, pas de devis, très peu de nouvelles, juste 15 jours de véhicule de prêt depuis plus rien, très pratique pour aller au boulot. Franchement faut prié pour pas avoir de problème avec votre Nissan sinon bonjour la galère. J'ai eu un gros souci avec la batterie d'une model 3, on m'a prêté une model 3 tout le temps de la réparation, on m'a offert le courant pendant tout ce temps si je le souhaitais (accès au superchargeur gratuit), et le changement de la batterie ainsi qu'une reprise de la carrosserie ont été fait en moins d'un mois. Je ne comprends pas pourquoi Nissan avec sa notoriété n'arrive pas à faire aussi bien. Je sens que je ne vais pas récupérer ma voiture avant plusieurs mois et quid du tarif.

Bon courage , le SAV Nissan west France est en dessous de tout, ne répond à aucun courrier ! 
pour ma 40  de 2021 il m’a fallu deux ans pour faire changer un poste déficient et trois lettres en RAR, pour ma fille qui a mon ancienne 30 de 2017 , problème de batterie de traction, plus que 9 barres et surtout un module diagnostiqué avec défaut, impossible de faire jouer la garantie , car pour eux tout va bien, le module défaillant procure de temps en temps un ralentissement brutal de la voiture ( risque d’accident)   , lettres recommandées  et ceux-ci voulait la mettre à Nîmes pour tests et analyse, après avoir déjà passé une semaine à Aix en Provence ( mais le sav n’a jamais voulu écrire que c’était pris en charge par la garantie! ), et après saisine de notre part de la médiatrice pour prouver un vice caché, la médiatrice a essuyé un refus de toute négociation par Nissan.

maintenant il ne reste plus que la voie judiciaire, sauf si la 9 ieme barre s’efface, car la batterie est toujours sous garantie jusqu’en septembre 2025 et ou 160000kms.

Pour moi ce sera ma dernière Nissan ,

 

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Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.

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Le 22/04/2024 à 18:25, jerome76 a dit :

Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.

Pour ma fille à suivre, mais elle va tous les jours travailler avec (si la batterie de traction pouvait lâcher avant la fin de la garantie, on avisera pour faire jouer la garantie légale, y compris s’il faut passer par un avocat ), pour moi la 40 est une seconde voiture qui me convient , car je ne fais aucun grand trajet avec, sauf une fois pour tester , Bouches du Rhône / Gers 520 kms, parti chargée à  100%, deux recharges en cours de route…donc je ne recommencerai pas, nous avons une hybride pour ce faire ( Toyota).

conclusion plus jamais une Nissan compte tenu de leur hermétisme pour assumer , et bien sur réparer sous garantie) , que ce soit par le DG du SAV west France ou par le PDG Nissan France , deux lettres avec AR à chacun …..et aucune réponse, ce qui est explicite sur leur 

politique de communication et du SAV.

 

cordialement.

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Bonjour,

 

C'est clairement anormal que Nissan n'ai pas au moins une politique de communication lors de situation de blocage comme celle décrite.

Il est vraiment souhaitable que cela s'améliore, mais si il faut attendre le remplacement des DG Europe ou France pour avoir des responsables qui ne font pas l'autruche...

 

Après généralisé sur Nissan, c'est normal, mais je pense que tout les constructeurs ont des casseroles, et qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est dommage que le législateur ne soit pas plus ferme avec les constructeurs automobiles...

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

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Bonjour, 2 semaines plus tard et toujours pas de nouvelles pour le dépannage de ma voiture, chacun se renvoie la balle. Je vais contacter l'assurance juridique de mon assurance et voir ce qu'il me propose.

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Le 07/05/2024 à 12:38, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

C'est clairement anormal que Nissan n'ai pas au moins une politique de communication lors de situation de blocage comme celle décrite.

Il est vraiment souhaitable que cela s'améliore, mais si il faut attendre le remplacement des DG Europe ou France pour avoir des responsables qui ne font pas l'autruche...

 

Après généralisé sur Nissan, c'est normal, mais je pense que tout les constructeurs ont des casseroles, et qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est dommage que le législateur ne soit pas plus ferme avec les constructeurs automobiles...

 

Cordialement.

Bonsoir 

 

j’étais absent et n’avais pas vu le forum.

Effectivement tous les constructeurs ( ou presque) ont des casseroles.

Mais il est inadmissible que Nissan DG et PDG West France, n’aient pas daigné répondre à nos lettres recommandées avec AR …cette attitude vis à vis des consommateurs de leur produit est inacceptable.

Quand au Mediateur, je ne concevais son rôle ainsi, car dans sa fonction en cas de litige non résolu à l’amiable il doit trancher et prendre une décision ( et non comme Ponce Pilate, s’en laver les mains) , suite à sa décision une ou l’autre des parties peut saisir la justice.

je suis dégoûté ! Par ce déni de vice caché et je ne souhaite pas que ma fille ait un accident lié à à ce défaut qui fait écrouler la batterie de traction et qui donc ipso-facto amène la voiture à couper sa vitesse par manque de puissance …

cordialement 

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Bonjour, dans l'attente d'un transfert de la voiture à Maurepas, cela peut prendre plusieurs semaines car file d'attente assez longue pour une prise en charge dans ce garage car sur saturé, il y a un gros problème pour la gestion des véhicules électriques chez Nissan, cela parait hallucinant pour un constructeur de ce niveau.

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Le 16/05/2024 à 11:42, jerome76 a dit :

Bonjour, dans l'attente d'un transfert de la voiture à Maurepas, cela peut prendre plusieurs semaines car file d'attente assez longue pour une prise en charge dans ce garage car sur saturé, il y a un gros problème pour la gestion des véhicules électriques chez Nissan, cela parait hallucinant pour un constructeur de ce niveau.

Même problème dans le sud avec Nissan Nimes qui est le garage homologué Nissan pour intervenir sur les batteries, Nissan aurait-il des problèmes de batteries sur les Leaf ??

et pourtant ils font semblant d’ignorer cet état de fait, surtout ne pas l’ebruiter , et freiner au maximum pour intervenir

 . Serai-ce pour intervenir le plus possible hors garantie ?😉

Modifié par Marco26

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Le 17/05/2024 à 11:53, Marco26 a dit :

Même problème dans le sud avec Nissan Nimes qui est le garage homologué Nissan pour intervenir sur les batteries, Nissan aurait-il des problèmes de batteries sur les Leaf ??

et pourtant ils font semblant d’ignorer cet état de fait, surtout ne pas l’ebruiter , et freiner au maximum pour intervenir

 . Serai-ce pour intervenir le plus possible hors garantie ?😉

Bonjour, je ne sais pas si c'est en lien mais il y a une énorme demande de Sakura (même modules que la leaf si j'ai bien compris) au Japon qui fait un carton, et la production ne suis pas (augmentation continue des délais de livraison).

Il est possible que l'usine aesc (nouvellement depuis quelques années envision) n'ai pas un volume suffisant de production pour suivre la demande.

 

Mais dans tout les cas, c'est pas correct de ne pas avoir une procédure de suivi client en sav pour lui indiquer l'origine des différents délais de prises en charge. On est clairement d'accord sur ce point. Faut qu'ils apprennent à se mettre à la place du client (avoir de l'empathie) et donc expliquer clairement le déroulement, ou comment cela va se dérouler.

 

Et je pense qu'il est vraiment temps que nissan lui même ouvre la porte aux modules générique, pour le sav, comme pour la réparation de pack (remplacement de module HS par des modules générique), vu qu'il n'arrive (de mon point de vue, c'est ce que je pense, il faudrait une communication de nissan pour confirmer ou infirmer ce que j'indique) pas a produire a un rythme fluide pour le neuf et le sav...

 

Je me dis de plus en plus que les DG des constructeurs (pas que nissan) en Europe sont dans leurs châteaux palais et dénigre totalement leur responsabilité de gestionnaire, vis a vis de leurs clients...

 

En tout les cas ne pas les lâcher, continuez a leur tenir tête, jusqu'à une prise en charge que quiconque considérerais comme normale. Et continuez a leur tiré les vers du nez pour peut être connaître l'origine de leur errements a vos dépends.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

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Le 17/05/2024 à 19:11, crunchaga a dit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est en lien mais il y a une énorme demande de Sakura (même modules que la leaf si j'ai bien compris) au Japon qui fait un carton, et la production ne suis pas (augmentation continue des délais de livraison).

Il est possible que l'usine aesc (nouvellement depuis quelques années envision) n'ai pas un volume suffisant de production pour suivre la demande.

 

Mais dans tout les cas, c'est pas correct de ne pas avoir une procédure de suivi client en sav pour lui indiquer l'origine des différents délais de prises en charge. On est clairement d'accord sur ce point. Faut qu'ils apprennent à se mettre à la place du client (avoir de l'empathie) et donc expliquer clairement le déroulement, ou comment cela va se dérouler.

 

Et je pense qu'il est vraiment temps que nissan lui même ouvre la porte aux modules générique, pour le sav, comme pour la réparation de pack (remplacement de module HS par des modules générique), vu qu'il n'arrive (de mon point de vue, c'est ce que je pense, il faudrait une communication de nissan pour confirmer ou infirmer ce que j'indique) pas a produire a un rythme fluide pour le neuf et le sav...

 

Je me dis de plus en plus que les DG des constructeurs (pas que nissan) en Europe sont dans leurs châteaux palais et dénigre totalement leur responsabilité de gestionnaire, vis a vis de leurs clients...

 

En tout les cas ne pas les lâcher, continuez a leur tenir tête, jusqu'à une prise en charge que quiconque considérerais comme normale. Et continuez a leur tiré les vers du nez pour peut être connaître l'origine de leur errements a vos dépends.

 

Cordialement.

Effectivement je suis absolument d’accord, et je ne lâcherai rien, je suis en relation avec une dame qui a une Leaf 30, première réparation à Nîmes et plus tard , ré-problème sur le même module.

le concessionnaire qui s’en occupe a fait transférer de nouveau saLeaf 30 Nîmes avec un suivi d’un technicien de Nissan France, à ce jour elle attend toujours des nouvelles.

Elle est en relation avec un avocat qui attend la suite avec impatience, et moi aussi, car si pas de résultat elle ira en justice pour se faire, bien entendu je joindrai aussi son avocat pour lui demander 

de me joindre à la procédure.

personne ne peut admettre cette désinvolture de Nissan vis à vis des consommateurs de leurs véhicules ,alors qu’ils connaissent très bien ce défaut qui pour moi correspond à un vice caché….mais chut 🤫 surtout continuer à ne pas intervenir ou à minima jusqu’à la fin de la garantie 

cordialement 

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La liste d'attente à Maurepas étant trop importante la voiture vient de partir à Rennes pour faire le diagnostic de la panne, mais toujours aucun devis ou nouvelle de la prise en charge, suite au prochain épisode.

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Bonjoue, voilà 8 mois que ma voiture est en panne, toujours aucun diagnostic précis de la panne, la voiture est immobilisé à Rennes depuis 3 mois sans aucune nouvelle du garage. Le service client Nissan me dit que le garage de Rennes à demander une assistance au service Engenery de Nissan France, qu'il n'arrive pas à reproduire le défaut. Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure de réparation sous 30 jours, et le 30 septembre j'ai rendez vous avec un avocat spécialisé. En clair le dossier n'a pas bougé, et pas de vrai interlocuteur du coté de Nissan.

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Bonsoir,

C'est bien triste... C'est quel garage ? Cesson ou St Grégoire ?

 

Le 21/09/2024 à 12:52, jerome76 a dit :

Bonjoue, voilà 8 mois que ma voiture est en panne, toujours aucun diagnostic précis de la panne, la voiture est immobilisé à Rennes depuis 3 mois sans aucune nouvelle du garage. Le service client Nissan me dit que le garage de Rennes à demander une assistance au service Engenery de Nissan France, qu'il n'arrive pas à reproduire le défaut. Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure de réparation sous 30 jours, et le 30 septembre j'ai rendez vous avec un avocat spécialisé. En clair le dossier n'a pas bougé, et pas de vrai interlocuteur du coté de Nissan.

 

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Le 22/09/2024 à 15:45, jerome76 a dit :

Bonjour, aucune idée car c'est un transfert de Nissan à partir du garage Nissan de Compiègne à celui spécialisé en électrique à Rennes.

😮 Ils n'avaient pas plus loin ? 🤪
Bon, il faut espérer qu'à Rennes ils ont les spécialistes ...
Je me renseignerai lors de ma prochaine révision décembre.

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A première vue non puisqu'il n'arrive pas à faire le diagnostic et font appel au service engenery de Nissan France (la blague), quand je pense que Tesla m'a fait un diag en 3 jours et un remplacement de la batterie en 3 semaines avec en plus des retouches de peintures sur les bas de caisses, on est quand même sur un autre niveau de prestation.

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Ils sont suicidaires !
Je ne comprends pas concessionnaires franchisés car dans l'affaire ce sont eux qui vont se retrouver avec moultes Leaf en LOA ou en reprise sur le dos qui ne pourront plus écouler. 

 

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Bonjour, à première vue, elle est à St grégoire mais le garage ne  communique pas avec les propriétaires des véhicules amenés par Nissan chez eux (ils ont une trentaine de véhicules dans la même situation), tout doit passer par Nissan France. Nissan France me dit que le service Engenery Nissan échange avec le garage de Rennes mais pas plus de nouvelles que cela. J'ai commencé à me renseigner auprès d'un avocat mais les démarches risquent d'être longue et couteuse, pour un expert faut compter 2000€ (à avancer) et le délai est important, 6 mois avant de commencer les démarches. C'est un truc de fou, le serpent qui se mord la queue ou une formidable machine à cash au choix.

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Hello à tous,

Je possède une Nissan Leaf 2 (40kWh, 30 000 km) depuis 2018. Depuis quelques mois, je rencontre un problème majeur avec un module de la batterie, ce qui met la voiture en mode tortue. Le concessionnaire de Chalon-sur-Saône n’a pas de solution concrète à me proposer et ne peut pas me donner d’informations précises sur le coût et le délai de réparation.

Pour obtenir un devis, il faut envoyer le véhicule au seul centre Nissan habilité à démonter et diagnostiquer la panne (à Nîmes?). Ce centre est complètement saturé, et il faut compter jusqu’à trois mois pour obtenir un simple devis. De plus, aucun véhicule de prêt n’est proposé pendant cette période.

En attendant, j’utilise la voiture uniquement pour de courts trajets. Cependant, avec la baisse des températures, les performances se sont encore dégradées, même en ville.

Je suis donc à la recherche de solutions ou de témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes similaires. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

Merci d’avance pour votre aide !

- Baco

Modifié par baco

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