Aller au contenu
Sams

Démarrage recharge avec CRO

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma Ioniq est têtue pour ce qui est de l'horaire de début de la recharge avec mon CRO à domicile. J'ai beau programmer pour un démarrage le matin à une certaine heure, elle se met à charger dès que je la branche, même s'il y a bien plus d'heures entre le branchement et le démarrage que ce qui est nécessaire pour recharger la batterie. J'ai vérifié et "recharge programmée" est bien sélectionné et les heures sont (a priori) correctement entrées. J'ai aussi essayé de définir une période "heures creuses" en supplément de la programmation initiale, et là dès qu'on arrive à l'heure programmée comme étant creuse, elle se met à recharger, là aussi même si il y a plus d'heures avant le démarrage que nécessaire pour la recharge. De temps en temps, j'ai remarqué qu'après le début de recharge, si je réouvre la voiture, la charge s'arrête et le voyant central se met à clignoter, comme s'il attendait cette fois la bonne heure. Je ne comprends pas si c'est moi qui fait une fausse manoeuvre quelque part, ou si c'est un souci électronique. D'autres ont rencontré ce problème ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

La voiture va tout de suite commencer une charge pour estimer le plus possible la puissance de ta prise. Cette charge va durer quelques minutes, c’est normal (si c’est plus long en effet c’est bizarre).

Ensuite quand elle aura bien estimé , elle arrêtera la charge pour la lancer au bon moment.

En tous cas l’e-Niro fonctionne comme ça, donc logiquement c’est similaire sur la Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foux72 a dit :

Hello!

La voiture va tout de suite commencer une charge pour estimer le plus possible la puissance de ta prise. Cette charge va durer quelques minutes, c’est normal (si c’est plus long en effet c’est bizarre).

Ensuite quand elle aura bien estimé , elle arrêtera la charge pour la lancer au bon moment.

En tous cas l’e-Niro fonctionne comme ça, donc logiquement c’est similaire sur la Ioniq

ah, ok merci, je vérifierai ce soir ! 

Modifié par Sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir branchement de la prise à 20h. Je suis allé voir à 22h, la voiture chargeait et indiquait 7h50 de charge restante, soit une fin de charge prévue à 5h50. Le départ est pourtant programmé à 8h20, soit 2h30 après la recharge complète. Il semble donc bien qu'il y ait un problème, qu'elle ne tienne pas compte de la programmation. Je joins des photos de l'écran pour que vous puissiez voir si je fais une erreur quelque part ou pas.   

RipYR.jpeg

RP1Dw.jpeg

zJYaj.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure de départ sert pour la clim/chauffage 

La voiture ce met a température 30min avant cette heure de départ

Sur tes photos l'heure de début de charge est a 20h pour finir a 9h00

Attention les heures sont a régler pour la semaine et pour le week end ( onglet semaine/week end ) 

 

Donc pas d'erreur de la voiture dans ce que tu décrit. 

Si tu veux qu'elle finisse de charger a une certaine heure il faut Calculer le temp de charge ( indiqué sur le voiture) et régler l'heure de départ de charge en fonction de ça (pour partir a 8h, avec une charge de 6h tu programme a 2h00 l'heure creuse et tu sera a 100% a 8h ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Darksid343 a dit :

L'heure de départ sert pour la clim/chauffage 

La voiture ce met a température 30min avant cette heure de départ

Sur tes photos l'heure de début de charge est a 20h pour finir a 9h00

Attention les heures sont a régler pour la semaine et pour le week end ( onglet semaine/week end ) 

 

Donc pas d'erreur de la voiture dans ce que tu décrit. 

Si tu veux qu'elle finisse de charger a une certaine heure il faut Calculer le temp de charge ( indiqué sur le voiture) et régler l'heure de départ de charge en fonction de ça (pour partir a 8h, avec une charge de 6h tu programme a 2h00 l'heure creuse et tu sera a 100% a 8h ) 

 

Je ne suis pas convaincu. Si ce n'était que pour la clim/chauffage pourquoi le premier écran offrirait le choix entre recharge immédiate et recharge programmée ? Aussi, pourquoi y aurait-il une case permettant d'activer/désactiver la climatisation dans l'onglet qui d'ailleurs s'intitule "définir l'heure de départ ET clim." ?

D'ailleurs au début que j'avais la voiture, cette recharge programmée fonctionnait, quand je branchais le véhicule il ne se mettait pas en charge immédiatement et c'était uniquement la diode centrale qui clignotait (pour indiquer une programmation de recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sams a dit :

D'ailleurs au début que j'avais la voiture, cette recharge programmée fonctionnait, quand je branchais le véhicule il ne se mettait pas en charge immédiatement et c'était uniquement la diode centrale qui clignotait (pour indiquer une programmation de recharge)

Supprime toute programmation, éteins et verrouille ta voiture. Rallume et reprogramme. Il arrive effectivement que la voiture ne tienne plus compte des paramètres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 08:25, Sams a dit :

Je ne suis pas convaincu.

Tu lui demandes de charger entre 20h et 9h, et c'est ce qu'elle fait..... Elle n'est pas obligé de le faire à la fin du créneau horaire, au cas où le débit sera moindre pour une quelconque raison.

Le 15/07/2020 à 08:25, Sams a dit :

D'ailleurs au début que j'avais la voiture, cette recharge programmée fonctionnait, quand je branchais le véhicule il ne se mettait pas en charge immédiatement et c'était uniquement la diode centrale qui clignotait (pour indiquer une programmation de recharge)

Tu as du changer tes préférences.

Vérifie aussi que le bouton du tableau de bord "charge immédiate" (en bas à gauche) n'ait pas été enclenché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.