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iRoman

Délai livraison :

Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 11:27, Darkeldar06 a dit :

le prix de la voiture qui a perdu 2.5 mois de décote depuis l'immatriculation

Je ne comprends pas , ma e208 est restée stockée 1 mois en concession et elle a été immatriculée juste avant la livraison.

Ma Iq5 stockée 3 mois et idem immatriculée elle aussi avant que j'en prenne possession.

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Véhicule enfin reçu cette semaine après deux mois d'attente!

Première voiture électrique et la magie opère totalement. Tout est tellement plus agréable: le silence, l'absence d'odeurs, pas d'embrayage, le couple disponible, le freinage regeneratif qui permet une conduite et à une seule pédale quasiment.

Jamais je ne reviendrai au thermique.

Puis cette voiture est quand même toujours aussi belle avec un design très travaillé aussi bien à l'intérieur que à l'extérieur.

La conso est pour le moment très raisonnable : 13kWh/100km pour du mixte avec pas mal d'autoroute et voies rapides à 90-100km/h.

L'autonomie est de 360Km environ.

C'est largement suffisant pour un usage quotidien.

 

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Le 11/11/2022 à 21:14, Darkeldar06 a dit :

Véhicule enfin reçu cette semaine après deux mois d'attente!

Première voiture électrique et la magie opère totalement. Tout est tellement plus agréable: le silence, l'absence d'odeurs, pas d'embrayage, le couple disponible, le freinage regeneratif qui permet une conduite et à une seule pédale quasiment.

Jamais je ne reviendrai au thermique.

Puis cette voiture est quand même toujours aussi belle avec un design très travaillé aussi bien à l'intérieur que à l'extérieur.

La conso est pour le moment très raisonnable : 13kWh/100km pour du mixte avec pas mal d'autoroute et voies rapides à 90-100km/h.

L'autonomie est de 360Km environ.

C'est largement suffisant pour un usage quotidien.

 

Très content pour vous et votre retour d'expérience!!  

Je vous rejoins sur beaucoup d'aspects :

consommation plus que correcte, voire plus que bonne,

Design et présentation intérieur valorisants,

Plaisir de conduite,

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Le 11/11/2022 à 21:14, Darkeldar06 a dit :

Véhicule enfin reçu cette semaine après deux mois d'attente!

Première voiture électrique et la magie opère totalement. Tout est tellement plus agréable: le silence, l'absence d'odeurs, pas d'embrayage, le couple disponible, le freinage regeneratif qui permet une conduite et à une seule pédale quasiment.

Jamais je ne reviendrai au thermique.

Puis cette voiture est quand même toujours aussi belle avec un design très travaillé aussi bien à l'intérieur que à l'extérieur.

La conso est pour le moment très raisonnable : 13kWh/100km pour du mixte avec pas mal d'autoroute et voies rapides à 90-100km/h.

L'autonomie est de 360Km environ.

C'est largement suffisant pour un usage quotidien.

 

J’espère aussi pouvoir faire un retour rapidement mais pour le moment, plus de 2 mois après réception de la carte grise elle est toujours à Mulhouse.

Aujourd’hui je viens de donner un ultimatum à fin novembre avant d’annuler ma commande.

Le concessionnaire vient de me rappeler en me disant qu’ils viennent d’avoir l’accord pour aller récupérer les véhicules en souffrance.

Je croise les doigts pour que cela bouge réellement cette fois.

J’en viens presque à regretter mon achat.

 

 

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Le 14/11/2022 à 16:52, thomas73 a dit :

On voit que tu es dans le 06 quand même ! Avec quelques degrés le matin chez moi actuellement, et même si j'ai une ancienne, j'en suis loin 😉

Le 06 est favorisé pour la température, c'est vrai, mais beaucoup moins pour la fluidité de la circulation 🙃

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Le 14/11/2022 à 17:46, Remy a dit :

mais beaucoup moins pour la fluidité de la circulation

C'est en revanche, très favorable sur la consommation,  contrairement aux véhicules thermiques. Un point rarement mis en avant, parmi les avantages économiques du VE notamment pour ceux qui passent des heures dans les embouteillages...

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Le 14/11/2022 à 16:52, thomas73 a dit :

On voit que tu es dans le 06 quand même ! Avec quelques degrés le matin chez moi actuellement, et même si j'ai une ancienne, j'en suis loin 😉

C'est vrai que ça aide pas mal d'avoir des températures encore clémentes même si ça se refroidit pas mal le matin désormais.

En tout cas c'est limite mieux que l'été où il faut climatiser à fond

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Le 15/11/2022 à 10:41, Guzel a dit :

C'est en revanche, très favorable sur la consommation, contrairement aux véhicules thermiques.  Un point rarement mis en avant, parmi les avantages économiques du VE notamment pour ceux qui passent des heures dans les embouteillages...

Le VE consomme beaucoup moins que le VT dans les embouteillages, c'est vrai.

Mais entre un VE qui roule à 50 km/h stabilisé et un autre qui effectue le même parcours à 10 km/h de moyenne avec 200 redémarrages sur 10 km, le second consomme plus (sans parler de la consommation du chauffage ou de la climatisation...)

 

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Le 15/11/2022 à 12:31, Remy a dit :

Mais entre un VE qui roule à 50 km/h stabilisé et un autre qui effectue le même parcours à 10 km/h de moyenne avec 200 redémarrages sur 10 km

Décidément, ce soir on n'est pas trop d'accord ! bien que je n'ai pas de relevé aussi précis que sur les recharges d'une E-208.

 

D' abord je comparais VE et VT, bien sûr, mais même entre 2 VE et sauf à transformer l'énergie cinétique en chaleur en accélérant et freinant fort sur le cas que tu cites, on dispose de la régénération qui permet de continuer très bas à avoir une consommation fortement impactée par la vitesse moyenne, fortement abaissée par une circulation dense et les obstacles urbains. Donc c'est surtout Clim et chauffage qui peuvent faire la différence (d'où l'utilité dans ce cas de rouler en mode éco). De plus Peugeot à significativement gommé sur le modèle 2022 l'influence des petits trajets sur la consommation, ce qui est favorable à un usage urbain. D'ailleurs il faut avoir en mémoire que la norme WLTP représente un parcours le plus longtemps possible d'une boucle avec des vitesse entre 0 et 130 km/h (très peu de vitesse élevée) dont la vitesse moyenne est, de mémoire, 46 km/h avec accélération et décélération, assez représentatif de l'usage d'un citadin moyen. Peugeot affirme (je ne l'ai pas vérifié, mais cela mes semble plausible par rapport aux autonomies que j'ai mesurées, cet été en usage rural) qu'on peut parcourir 400km en circulant uniquement en ville avec le modèle 2022 donc 10% au dessus du WLTP.

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Le 15/11/2022 à 20:49, Guzel a dit :

même entre 2 VE et sauf à transformer l'énergie cinétique en chaleur en accélérant et freinant fort sur le cas que tu cites, on dispose de la régénération qui permet de continuer très bas à avoir une consommation fortement impactée par la vitesse moyenne, fortement abaissée par une circulation dense et les obstacles urbains. Donc c'est surtout Clim et chauffage qui peuvent faire la différence

Ce n'est pas ce que je constate sur mon trajet domicile-travail (trajet péri-urbain vallonné de 12 km avec 3 feux rouges et 14 rond points, limité à 50 ou 70 km/h...).

Ma consommation est plus faible lorsque je roule de nuit sans circulation (vitesse moyenne d'environ 35 km/h) ou à l'heure de pointe lorsque la route est complètement saturée (vitesse moyenne 12 km/h environ), et ce même sans chauffage ni climatisation. Les nombreux (au moins une centaine) redémarrages pour avancer de 5 ou 6 mètres dans les bouchons ne donnent lieu à aucune récupération d'énergie. De même les descentes à 2 km/h ne permettent pas de récupérer la surconsommation des démarrages en côte.

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Bonjour à tous,

 

Je suis content de savoir que des personnes réussissent à se faire livrer leur e-208.

D'autant plus que vos retours positifs attisent mon envie de recevoir la mienne.

 

Je crois que je n'ai malheureusement pas de chance pour ma commande.

J'ai commandé ma e-208 Allure pack le 29/03/2022 avant la hausse de leurs prix et j'avais comme date de livraison au plus tard le 18/07/2022. La voiture est construite et sur le territoire français depuis plus d'un mois. Le concessionnaire n'arrive plus a trouver des excuses à Peugeot après la guerre, le changement de prestataire pour les livraisons, les pénuries d'essence, etc...

 

Je me demande vraiment si je suis le seul dans ce cas.

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Makariel je pense que tu n'es pas le seul "malchanceux", j ai pour ma part commandé ma e-208 le 11/04/22, le véhicule n'est même pas encore en production après presque 8 mois ! Je ne suis pas prêt de l'avoir...

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C'est géré d'une manière étrange pour que des voitures soient en attente de livraison depuis plusieurs mois sans plus de détail.

 

Et après on entend à la radio que des véhicules e-208 sont en stock et livrable sous deux semaines pour le black Friday.

 

J'ai appelé mon concessionnaire pour le taquiner avec cela et lui-même ne comprends pas cette démarche du groupe Stellantis.

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Le 24/11/2022 à 20:26, Makariel a dit :

C'est géré d'une manière étrange pour que des voitures soient en attente de livraison depuis plusieurs mois sans plus de détail.

 

Et après on entend à la radio que des véhicules e-208 sont en stock et livrable sous deux semaines pour le black Friday.

 

J'ai appelé mon concessionnaire pour le taquiner avec cela et lui-même ne comprends pas cette démarche du groupe Stellantis.

D'après le store il y a seulement 75 e208 en stock pour toute la France. Et encore ces véhicules ne sont pas en concessions mais sur des parcs logistiques...

J'ai appelé une concession concernée ils m'ont dit 3/4 semaines pour être livré donc rien avant Noël il ne faut pas rêver.

Mais sur le site Peugeot ils parlent bien de véhicules livrables immédiatement pour le black friday c'est assez honteux...

 

 

Modifié par Darkeldar06

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Le 25/11/2022 à 09:08, thomas73 a dit :

3 mois, c'est fou quand même...

Oui c’est fou, et pour le moment aucun indice d’un déblocage de la situation.

Ma concession a tellement de véhicules en retard à aller récupérer eux même qu’ils ne préfèrent pas me donner de faux espoirs, ils ont eux aussi des soucis pour affréter des camions. Dans le pire des cas ils envisagent de ramener les véhicules par la route.

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Le 24/11/2022 à 20:26, Makariel a dit :

C'est géré d'une manière étrange pour que des voitures soient en attente de livraison depuis plusieurs mois sans plus de détail.

 

Et après on entend à la radio que des véhicules e-208 sont en stock et livrable sous deux semaines pour le black Friday.

 

J'ai appelé mon concessionnaire pour le taquiner avec cela et lui-même ne comprends pas cette démarche du groupe Stellantis.

C'est simple, ils vendent vos voitures pour se faire de la pub et de la trésorerie, et ils relancent des fabrications de zéro pour vous livrer dans quelques mois. 😏

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Le 25/11/2022 à 20:35, VFR-67500 a dit :

Tu sais au moins ou est stocké ton véhicule ? Si c'était mon cas j'essayerais de le récupérer moi-même.

Je te dis pas l'état de salissure de la carrosserie et le niveau de charge de la batterie. Inadmissible !!

Le véhicule à priori est sur un site à Mulhouse. J’ai bien évidemment posé la question sur l’état de la batterie, il m’a été répondu que des tests seront faits pour vérifier son état avant livraison.

J’ai proposé d’aller récupérer le véhicule moi même mais Stellantis ne l’autorise pas pour le moment.

A ce rythme je vais récupérer un véhicule d’occasion.

J’ai aussi commandé une 308 hybride rechargeable sur stock à l’usine de Mulhouse il y a un mois. A l’heure actuelle elle y est encore.

Je croise les doigts pour ne pas subir le même retard.

 

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Cela aurait est peut-être vrai pour certaines commandes de véhicule annulées.

 

J'avais déjà posé cette question auprès de mon concessionnaire il y a 4 mois. Il m'a indiqué qu'une commande est rattachée à un seul et unique VIN. 

 

À la sortie d'usine mon concessionnaire m'avait fourni ce numéro, donc les échanges de véhicules ne doivent pas être possibles.

 

Pour mon cas, j'ai reçu la carte grise fin Octobre donc impossible de revendre mon véhicule à un autres 

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Bonsoir, 

Appel de la Concession ce jour, ma e-208 GT est enfin entrée en production... 33 semaines / 232 jours après la commande ! Commandée le 11 avril quand même.. 

Restera le fameux problème de transport donc rien n est encore gagné. Le commercial m a indiqué qu'ils sont autorisés au vu de la

conjoncture à aller récupérer par eux même les véhicules une fois qu'ils sont sur site français (département voisin). 

A suivre, encore de l'attente mais je ne suis plus à ça près... 

Modifié par MD88

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Faut pas avoir besoin d'une voiture...

Mon frère a eu plusieurs mois de retard pour sa Clio également, sauf qu'il avait une offre de reprise de son ancien véhicule en même temps... qui ne tenait plus étant donné le retard ! 🤗

D'autant que s'il voulait changer de véhicule c'est que son ancien avait des problèmes et qu'il craignait la panne à tout instant.

(la solution a été d'accepter une finition différente, disponible un peu plus vite)

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Ce samedi je suis passé directement en concession pour avoir des nouvelles de la e-208 active pack commandé le 15/06/22.   J'ai eu une bonne surprise, la voiture est fabriquée et serait livré entre le 9 et le 02 décembre, le temps de l'acheminer, soit un retard de une à trois semaines. Du coup Stellantis m'a demandé le versement du premier loyer de LOA pour permettre l'émission de la carte grise.  Je me demande ce qui se serait passé si on était resté dans l'attente?

 

Pour le délais de trois semaines pour l'acheminement logistique, je suis dubitatif, compte tenu de ce que je lis sur les forums.

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Le 29/11/2022 à 12:05, thomas73 a dit :

J'aurais du mal à verser le premier loyer avant de la savoir arrivée en concession, avec toutes les histoires précédentes (et d'autres marques aussi)... Surtout qu'apparemment si tu ne t'étais pas manifesté ça aurait attendu.

trop tard c'est fait, nécessaire pour l'établissement de la carte grise parait il.

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Bizarre , moi aussi je suis en LOA et j'ai eu la carte grise environ 15 jours avant la voiture . Le premier loyer a été prélevé le mois suivant .

D'autant plus étonnant qu'en LOA les paiements sont par prélèvement , je n'ai jamais fait un chèque ou un virement quelconque ! 

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