Aller au contenu
MathD

Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 21:41, Altanyx a dit :

Oui j'ai regardé des tonnes de photos et y'a tous les résultats, du tirant sur le vert tisane passée au tirant vers le bleu flashy turquoise. Sur la boule du concessionnaire on distinguait à peine la couleur par rapport au blanc nacré. On aurait dit blanc avec reflets verts pâles. 

 

Moi aussi j'ai pas osé prendre le bleu racing. Sur un sportline, pourquoi pas, mais j'aurai un standard, donc... 

c’est tout à fait l’hésitation que j’ai eue. Une première fois. Puis une deuxième fois.
Et pour mon second Enyaq ça sera sportline encore bleu racing avec jantes Taurus : proposition du concessionaire en septembre par rapport aux délais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 18:17, Clem2435 a dit :

Eeeeeeeeennnnnnnnnfin !!!

Voiture livrée sur parc cet après-midi.

Remise des clés jeudi la semaine prochaine si aucune contrariété 

Salut @Clem2435 : toutes mes chaleureuses ondes positives en prévision de ta livraison la semaine prochaine, enfin !

 

Le 10/01/2023 à 17:21, Babou72 a dit :

Oui et non car en fonction de la lumière tu n'as pas le même rendu. J'avais peur que cela tire trop sur le vert mais c'est plein de nuances, c'est subtil et c'est moins banal qu'un gris clair. En fait, les photos rendent très mal cette couleur. Et dire qu'avec ma femme on n'était pas d'accord sur la couleur. Elle voulait un bleu Racing. J'ai plus l'âge pour le côté sportif :-D

Cette couleur Gris Artic me faisait aussi douter @Babou72 : sachant que j'ai commandé sur catalogue en janvier 2021, sans modèle d'exposition, sans essai, sans possibilité d'en voir nulle part... J'ai fait confiance à un "vieil adage perso" qui veut que la couleur du catalogue chez Skoda n'est pas forcément celle que tout le monde achète (histoire de pas avoir la sensation d'être noyé dans le grand bain comme avec une Peugeot 3008) et qu'elle vieillit souvent très bien : j'ai repensé à ma Skoda Superb Combi Améthyste cristal de 2010 (couleur du catalogue... gris à reflets légèrement dorés/mauves selon l'éclairage), j'ai sauté le pas !

 

Le 10/01/2023 à 21:41, Altanyx a dit :

Oui j'ai regardé des tonnes de photos et y'a tous les résultats, du tirant sur le vert tisane passée au tirant vers le bleu flashy turquoise. Sur la boule du concessionnaire on distinguait à peine la couleur par rapport au blanc nacré. On aurait dit blanc avec reflets verts pâles.

Moi aussi j'ai pas osé prendre le bleu racing. Sur un sportline, pourquoi pas, mais j'aurai un standard, donc... 

C'est toujours compliqué en photos @Altanyx, mais il y a eu quelques vidéos ensuite : la boule d'échantillon de couleur Gris Arctic n'était pas encore disponible... Pour tant, comparer cette couleur au blanc, non quand même pas : en plein soleil sous certains angles, je veux bien croire que la photo puisse donner une image trompeuse.

 

Le 10/01/2023 à 22:57, riton72 a dit :

Je me rajoute dans la liste de ceux qui ont longuement hésité entre le "bleu racing" et le "gris arctic"... et qui ont finalement joué la "sécurité" en n'osant pas le "bleu racing"...

Enfin en ce qui me concerne j'ai actuellement une Octavia 3 "bleu denim" dont je ne suis toujours pas lassé au bout de près de 10 ans, mais j'avais peur que le "bleu racing" paraisse trop foncé par moments...

Comme vous deux, je me suis aussi posé la question @riton72, mais loin d'être une couleur à oser, le bleu Racing va surtout bien aux finitions Sportline et malheureusement, bien que ce soit une belle couleur, elle n'a rien de très original avec les années : ce bleu décote rapidement comme tous les "bleus métal sport" sur le marché de l'occasion (cf. Peugeot 206 et 307 dans ce coloris)...

D'ailleurs au départ, le gris Arctic m'a fait penser au vert Idaho des premières 307 SW (couleur du catalogue) et je craignais qu'il me déçoive pour cette raison, ayant vu tellement de 307 SW dans cette livrée : il est beaucoup plus original dans les teintes et reflets qu'il contient, je n'ai eu que des éloges sur ce choix de coloris par celles et ceux qui l'ont "vu en vrai" depuis plus d'un an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 00:13, Masterlolo a dit :

D'ailleurs au départ, le gris Arctic m'a fait penser au vert Idaho des premières 307 SW (couleur du catalogue) et je craignais qu'il me déçoive pour cette raison, ayant vu tellement de 307 SW dans cette livrée : il est beaucoup plus original dans les teintes et reflets qu'il contient, je n'ai eu que des éloges sur ce choix de coloris par celles et ceux qui l'ont "vu en vrai" depuis plus d'un an et demi.

C'est vrai que ce fameux "Vert Idaho" que je trouvais superbe au début sur les 307, bah je peux plus le voir 🤣

Tu me rassures donc sur mon choix 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 18:46, Micloup67 a dit :

Voili, voilà.... 

J'ai pris possession de mon Enyaq hier Am et lui ai fait ses 1ers Km.

Félicitations @Micloup67, super content pour toi et puis le blanc nacré avec des touches de noir magic, c'est toujours un choix sympa, même s'il a passé les années depuis les premières Audi et VW qui ont lancé le blanc nacré fin des années 2000, et avec Tesla (et dans une moindre mesure la Zoé) qui l'a quasiment banalisé sur le Model 3 !

J'ai préféré faire un autre choix de coloris, car j'avais déjà testé le mélange bi-ton blanc et noir sur Skoda Rapid Spaceback, c'était top !

 

Le 09/01/2023 à 11:43, porschelegend a dit :

Ca y est, c'est mon tour. Je réceptionne ma voiture ce jeudi 17h 🤩

Alors alors alors @porschelegend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Désolé, je devais poster un message hier soir mais l'ajout de message ne voulait pas fonctionner hier depuis mon mobile.
 

j’ai donc pris possession de mon Enyaq IV 60.

 

Hier soir, j’ai roulé 10km dans le noir et sous la pluie donc pas trop pu me rendre compte. Vivement samedi (aujourd’hui je suis en télétravail)

 

Je serais avec la dernière mise à jour (3.1.0 mais je ne sais pas où vérifié) et d'après la personne qui m'a fait la présentation, les prochaines mises à jour n'ont plus besoin de se faire au garage mais se font bien à distance.

 

Sinon concernant le coffre, je confirme que l'on peut régler sa course (quand il est électrique) afin de ne pas le faire monter trop haut.

 

Par contre y a-t-il des proprio qui ont fait monter l’attelage en seconde monte (pas à l’usine) ? Si oui pouvez-vous le dire si l’ouverture avec le pied du coffre marchait toujours car sur le mien ce n’est plus le cas. Mon CC va se renseigner auprès du mécano qui l’a monté mais je voudrais avoir votre retour pour ne pas me faire appeler Pigeon. 

 

il n’y a plus qu’à regarder la notice et rouler. 

 

IMG_9808.jpeg

Modifié par porschelegend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 08:51, porschelegend a dit :

Je serais avec la dernière mise à jour (3.1.0 mais je ne sais pas où vérifié) et d'après la personne qui m'a fait la présentation, les prochaines mises à jour n'ont plus besoin de se faire au garage mais se font bien à distance.

Bonjour et félicitations pour ta prise de livraison de ton acquisition @porschelegend !

 

Effectivement, la version 3.x du système donne accès aux mises à jour OTA (over the air, par Internet depuis la connexion véhicule) : c'est comme ça que les 3.0 sont sensés obtenir la version 3.1 qui tarde à arriver (courant voire 1er semestre 2023 au mieux...)

Si tu l'as nativement, cette version te permet d'accéder aussi à la recharge sans authentification par badge (plug and charge) sur les bornes compatibles et véhicules activés (pour le moment Ionity au mieux avec Skoda, quand ils auront décidé de lancer ça en France).

 

Pour vérifier la version de ton système : paramètres > Informations ou Informations sur le système (en bas du menu déroulant). Tu y trouveras aussi la version matérielle, des différentes couches logicielles et codec (pilotes logiciels de compression/décompression de fichiers audio)...

 

Le 13/01/2023 à 08:51, porschelegend a dit :

Par contre y a-t-il des proprio qui ont fait monter l’attelage en seconde monte (pas à l’usine) ? Si oui pouvez-vous le dire si l’ouverture avec le pied du coffre marchait toujours car sur le mien ce n’est plus le cas.

Pour l'attelage en monte post usine, j'ai vécu le cas sur mon précédent Karoq en 2018, qui n'avait pas été commandé avec l'option (véhicule commandé pour démonstration que jai intercepté quand il allait entrer en fabrication) et pour lequel j'avais le hayon de coffre électrique avec virtual pedal... Tout fonctionnait après le montage en atelier de la concession, même si l'ouverture au pied était parfois capricieuse ou intempestive : je n'ai jamais été sûr d'où était placé le capteur par rapport à l'ouverture qui est percée dans le bas du bouclier arrière pour le crochet.

Cette fois je l'avais commandé usine pour mon Enyaq

- car je savais que c'était plus cher en monte post usine (900 EUR prix d'ami payé en atelier au lieu de 790 EUR l'option à l'époque),

- et surtout beaucoup plus cher sur l'Enyaq (idem Kodiaq) que sur le Karoq qui lui était précâblé avec le faisceaux : quel que soit le modèle (ID.4 etc.) il faut compter entre 1100 et 1400 EUR.

 

Combien as-tu réussi à négocier l'opération sur ton Enyaq sans indiscrétion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  @Altanyx Avec le gris je trouve que ca lui pas mal du tout en fait. C'est assez harmonieux.

 

 

@Masterlolo Merci pour le "lien". Je vais regarder cela tout à l'heure. J'ai paramétré en effet le plug and charge. A voir ce que cela donnera mais je ne l'utiliserai peut être pas bcp si c'est réservé sur ionity et donc autoroute.

Pour l'attelage, je les relancerai semaine prochaine car ça ne devrait pas sauter à moins qu'il ait complètement enlevé le capteur sans le remettre mais là c'est couillon. Pour le prix, il n'y a pas eu de négos car la voiture ayant été commandé par le garage en avril et moi qui suis arrivé en octobre et "racheté" leur bon de commande, je n'avais pas le choix de le faire post usine sinon je me prenais 6 mois mini dans la vue. J'en ai eu pour 1241€ pose comprise

Modifié par porschelegend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà enfin c’est fait pour moi également après presque 12 mois d’attente j’ai récupéré mon ENYAQ 60 avec une dernière frayeur à la concession où j’ai vu arrivé le commercial avec une tête dépitée pour finalement me dire qu’ils avaient oublié de la mettre en charge et qu’il allait faire durer la présentation pour qu’elle arrive à 100%
Jai pas encore pu beaucoup la conduire que des petits déplacements mais je vais me rattraper ce week-end en tout cas pour l’instant que du plaisir 

je vous confirmerai la version mais il me semble que c’est bien une 3.

 

et pour ma part, l’attelage est installé depuis l’usine

 

Courage à ceux qui attendent 

 

 

197CD554-419B-435C-8454-0D5FA0E5064D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un MY 2023 (commandes à partir du 1er juillet 2022) ? Je suppose que oui car les rampes de toit sont noires. Du coup feux non full LED à l'avant et l'arrière ? Si oui, l'allumage des feux arrière ne va pas jusque sur le coffre, c'est bien ça ?

 

Et l'intérieur, quelle finition ? C'est pour savoir si sur un Loft on a bien les lumières d'ambiance et si on peut changer la couleur sur les portières.

 

En tout cas c'est un joli véhicule. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai la finition de base (loft) avec le pack plus. Il y a bien les lumières intérieures parametrables (ça a bien plu aux enfants). 
 

les lumières des feux arrières s’allument bien jusque sur le coffre et j’ai le full led (car Matrix led dans le pack plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 10:08, porschelegend a dit :

Pour ma part j’ai la finition de base (loft) avec le pack plus. Il y a bien les lumières intérieures parametrables (ça a bien plu aux enfants). 
 

les lumières des feux arrières s’allument bien jusque sur le coffre et j’ai le full led (car Matrix led dans le pack plus)

Lumières au niveau des portières et des pieds uniquement, c’est bien ça ? 
Pas de la planche de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Pourtant mon CC m'a dit que ça ne serait que blanc et que je ne pourrais pas choisir de couleur... Probablement parce que sur le catalogue il est écrit "uniquement blanc" en toute fin de description alors qu'on voit bien sur les images que les portes sont allumées en couleur. Alors oui, il n'y a pas la mention "tableau de bord (10 couleurs)", mais bon, visiblement il n'est pas au courant.

 

En même temps ce n'est pas la première ni la dernière fois que j'en sais plus que les vendeurs (tout matériel confondu)... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 19:03, Altanyx a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait. Pourtant mon CC m'a dit que ça ne serait que blanc et que je ne pourrais pas choisir de couleur... Probablement parce que sur le catalogue il est écrit "uniquement blanc" en toute fin de description alors qu'on voit bien sur les images que les portes sont allumées en couleur. Alors oui, il n'y a pas la mention "tableau de bord (10 couleurs)", mais bon, visiblement il n'est pas au courant.

 

En même temps ce n'est pas la première ni la dernière fois que j'en sais plus que les vendeurs (tout matériel confondu)... 🙄

Sur la version de base, il y a les lumières aux portes, au pieds sous la console centrale et le long. mais les couleur ne sont pas paramétrable pour les pieds

Modifié par Hades63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 19:14, Hades63 a dit :

Sur la version de base, il y a les lumières aux portes, au pieds sous la console centrale et le long. mais les couleur ne sont pas paramétrable pour les pieds

Tout à fait, c'est que j'avais compris. Mais d'après mon CC tout était blanc (pas que pour les éclairages de pieds). C'est dommage de ne pas trouver en concession l'interlocuteur qui puisse vous renseigner correctement. 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 20:07, Altanyx a dit :

Tout à fait, c'est que j'avais compris. Mais d'après mon CC tout était blanc (pas que pour les éclairages de pieds). C'est dommage de ne pas trouver en concession l'interlocuteur qui puisse vous renseigner correctement. 😔

Bah, tu monte dans le model d'expo (si il y en a un) va dans les paramètres d'éclairage et tu pourras l'éclairer sur le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 09:41, Hades63 a dit :

Bah, tu monte dans le model d'expo (si il y en a un) va dans les paramètres d'éclairage et tu pourras l'éclairer sur le sujet :)

Ah non mais il m'a dit que pour les couleurs j'aurais dû choisir les finitions au-dessus. Alors qu'en fait elles n'apportent que l'éclairage de couleur sur le tableau de bord en plus. Je pense qu'il s'en est tenu à la description, certes pas très claire, du catalogue.

 

Le modèle d'expo que j'ai pu essayer était un Founders Edition. Autant dire que y'avait probablement presque tout ce qu'on pouvait avoir comme option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

‌Suite de mon histoire de jantes.


Pour rappel, Skoda Enyaq commandé 14 mai 2022, date de livraison prévue première semaine 2023.


Suite à un appel passé le vendredi 06 pour prendre des nouvelles, mardi 10 janvier, on m’annonce que les jantes Proteus ont un délai indéfini, en remplacement on me propose les Regulus.


Jeudi 12 janvier, j’envoie un mail en demandant si le véhicule est bien produit mais en attente de roue? Et quel est le délai de livraison avec les jantes qu’il me propose ? Pas de retour, je relance par téléphone vendredi soir.


Ce matin, on me rappelle et m’annonce :

- Le véhicule n’est toujours pas fabriqué, et qu’il n’est pas rentré dans le planning de production.

 

La moutarde commence à me monter au nez, mais le pire est à venir.

Concernant les jantes Régulus, le délai est inférieur à 5 mois par rapport au Proteus.

Mais vous me dite que pour les Proteus, le délai est indéfini.

Oui, pour les Régulus, à l’instant T, le délai est indéfini moins 5 mois.

 

Je considère que l’on se fout de moi, je m’énerve, je vous passe une partie de la conversation, pour finir à.

Je pourrais vous donner un délai plus précis quand votre véhicule rentrera dans le planning de production, et pour cela, j’ai besoin de savoir quelles jantes vous souhaitez.

 

J’ai l’impression d’être dans un canular téléphonique de Jean-Yves Lafesse.


Ayant l’impression que les forumeurs que vous êtes, me soit d’une plus grand aide que les commerciaux (je pense qu’ils ne sont pas aidés non plus par la transparence de Skoda, les pauvres). Serez-vous me dire qu’elle a été le délai entre l’entrée dans le planning de production et la livraison de votre Enyaq ?
 
Question subsidiaire qui va sans doute amener du débat : à ma place que feriez-vous ?

 

  • Gardé en commande Enyaq 80, pour seul options, la couleur Gris Artic, Pack drive assist et maintenant les jantes Régulus, 546km WLTP, pour 39000€ si livraison avant le 31 juin (ce n’est pas gagné). Sachant que l’on a toujours été satisfait de Skoda en ayant eu une Fabia, une Superb combi et un Kodiaq.
  • Annulation de commande pour la remplacer par un Tesla modèle Y propulsion 455km WLTP pour 42000€, livraison mars au plus tard.
  • Pour le fun, car elle me plaît vraiment beaucoup même si ce n’est pas la même catégorie. Annulation de commande pour la remplacer par Smart #1 Premium, full options, infodivertissement Mercedes (le meilleur selon certain, ou l’un des meilleurs), 440km WLTP pour 38490€, livraison à définir.

 

Sachant que nous réalisons 1 à 2 grands trajets supérieurs à 500 km par an, à 4 dans la voiture bien chargée avec coffre de toit. J’avais principalement pris un 80 pour la revente, et parce que les délais des 80 étaient censés être moins long.


Je copie ce post pour la question subsidiaire dans « L’Enyaq face à la concurrence, vos avis »


Merci d’avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:12, Adr 56 a dit :

‌Suite de mon histoire de jantes.


Pour rappel, Skoda Enyaq commandé 14 mai 2022, date de livraison prévue première semaine 2023.


Suite à un appel passé le vendredi 06 pour prendre des nouvelles, mardi 10 janvier, on m’annonce que les jantes Proteus ont un délai indéfini, en remplacement on me propose les Regulus.


Jeudi 12 janvier, j’envoie un mail en demandant si le véhicule est bien produit mais en attente de roue? Et quel est le délai de livraison avec les jantes qu’il me propose ? Pas de retour, je relance par téléphone vendredi soir.


Ce matin, on me rappelle et m’annonce :

- Le véhicule n’est toujours pas fabriqué, et qu’il n’est pas rentré dans le planning de production.

 

La moutarde commence à me monter au nez, mais le pire est à venir.

Concernant les jantes Régulus, le délai est inférieur à 5 mois par rapport au Proteus.

Mais vous me dite que pour les Proteus, le délai est indéfini.

Oui, pour les Régulus, à l’instant T, le délai est indéfini moins 5 mois.

 

Je considère que l’on se fout de moi, je m’énerve, je vous passe une partie de la conversation, pour finir à.

Je pourrais vous donner un délai plus précis quand votre véhicule rentrera dans le planning de production, et pour cela, j’ai besoin de savoir quelles jantes vous souhaitez.

 

J’ai l’impression d’être dans un canular téléphonique de Jean-Yves Lafesse.


Ayant l’impression que les forumeurs que vous êtes, me soit d’une plus grand aide que les commerciaux (je pense qu’ils ne sont pas aidés non plus par la transparence de Skoda, les pauvres). Serez-vous me dire qu’elle a été le délai entre l’entrée dans le planning de production et la livraison de votre Enyaq ?
 
Question subsidiaire qui va sans doute amener du débat : à ma place que feriez-vous ?

 

  • Gardé en commande Enyaq 80, pour seul options, la couleur Gris Artic, Pack drive assist et maintenant les jantes Régulus, 546km WLTP, pour 39000€ si livraison avant le 31 juin (ce n’est pas gagné). Sachant que l’on a toujours été satisfait de Skoda en ayant eu une Fabia, une Superb combi et un Kodiaq.
  • Annulation de commande pour la remplacer par un Tesla modèle Y propulsion 455km WLTP pour 42000€, livraison mars au plus tard.
  • Pour le fun, car elle me plaît vraiment beaucoup même si ce n’est pas la même catégorie. Annulation de commande pour la remplacer par Smart #1 Premium, full options, infodivertissement Mercedes (le meilleur selon certain, ou l’un des meilleurs), 440km WLTP pour 38490€, livraison à définir.

 

Sachant que nous réalisons 1 à 2 grands trajets supérieurs à 500 km par an, à 4 dans la voiture bien chargée avec coffre de toit. J’avais principalement pris un 80 pour la revente, et parce que les délais des 80 étaient censés être moins long.


Je copie ce post pour la question subsidiaire dans « L’Enyaq face à la concurrence, vos avis »


Merci d’avance pour vos retours.

De mémoire, pour moi, il a été planifié le 25 Novembre pour une mise en production le 5 décembre.

A prendre avec toutes les pincettes, c'est ma mémoire visuelle de l'écran de contrôle.

Donc 15 jours environ entre les deux.

 

Clairement pour les jantes, c'est abusé de te répondre ça. Mais je pense que c'est le discours commercial : "Dites à vos clients qu'il y a 5 mois de délais en moins avec les autres jantes"

 

Pour le reste, toi seul à la réponse ...

La Smart #1 n'a que des éloges de la part des testeurs, je ne sais pas pour les nouveaux clients. Mais a surement des prestations familiales moindres que l'Enyaq et la TMY.

La TMY est une Tesla :) Avec tout ce qu'il y a de positif et de négatif.

 

Si tu avais eu un Enyaq 60, je t'aurais dit de sauter le pas tout de suite et d'aller voir ailleurs.

Mais là ça se réfléchit.

Mais donne ton choix de jantes le plus rapidement possible, tu n'auras pas ce regret du 30/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:26, Clem2435 a dit :

Mais donne ton choix de jantes le plus rapidement possible, tu n'auras pas ce regret du 30/6.

Tu en est où du choix des jantes ? Est-ce que tu as envisagé les Vega 20" ?

 

Pour ma part le TY me tente bien aussi, mais je n'arrive quand même pas au même tarif final... 

Et je ne peux pas annuler ma commande de l'Enyaq sans y laisser (beaucoup) de plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au même dilemme, j'annule et je fais quoi, je recommande et je"ré attend" et je mets 5000€ de plus dans le commerce....
Voilà le choix que j'ai fait: J'ai acheté une Octavia Combi Scout (1an1/2). Quand  l'Enyaq arrive (80X avec options), ou je garde la Scout, achète l'Enyaq et le revend à 10km (et je me prends un petit billet). Ou je revend la Scout et je garde l'Enyaq.... Je n'en suis pas là, car il n'y a pas de délais sur l'affichage tête haute.... Je ne sais pas ce qu'en pense les membres du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.