Aller au contenu
Électron Leaf

Forum • Délai de livraison interminable

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

j ai commandé une Nissan Leaf Acenta le 20 novembre, la livraison sur le bon de commande était prévu pour le 20 janvier. 

 

Fin  décembre on ma annoncé un report début mars...

il y a 15 jours je demande où on en est, le vendeur regarde sur son ordi et me dit que la voiture est au port (sans savoir si c est en France ou en Angleterre...).

la semaine dernière on me dit que la voiture est sur le bateau. 

 

En résumé, une semaine au port, combien de temps sur le bateau ? Et après il y a le trajet en camion...

je commence à m impatienter.

 

merci de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont à mon avis été trop optimiste sur le délai initial...  Moi j'avais commander la mienne mi octobre et reçu en toute fin janvier donc ça me semble pas déconnant pour début mars.

Surtout que la mienne était déjà en fabrication lors de la commande. Alors si toi tu a pris sur catalogue j'aurais bien dit 3-4 mois pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma surpris s est qu elle a été mis en fabrication seulement en janvier 

Modifié par Électron Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en gros, trois mois et demi à quatre mois, après la commande.

La mienne est arrivée, trois mois et demi après (même si elle est toujours bloquée à la concession, depuis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément de la voiture, qui n'est pas conforme (pas de la bonne couleur).

J'ai fais un post là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le pack révision 3 ans  gratuit pour 1 semaine de retard ...

A toi de voir maintenant ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Électron Leaf a dit :

J espère ne pas connaître le même déboire 

Pour moi si tu reçois ta leaf d'ici début mars et sans problème de tableau de bord par exemple c'est bien. Pour certain model de VE certains attende 5 à 6 mois voir plus au vue de la demande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Électron Leaf a dit :

Pourquoi ne pas donner le bon délais dès la commande ?

Pour éviter que le client aille signer ailleurs.

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est énervant. Le CC Kia m'avait annoncé début Juillet, et là il me dit début Mai. Du grand Nain Porte-Quoi 🤪

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le vendeur prend toujours une marge de sécurité, en cas de retard.

Ça leur évite la crise du client, si il y a un retard de fabrication/transport.

Ma leaf 30 kWh, en 2016; m'a été livré avec 1 mois de retard. Car il y avait un problème de logiciel, et toutes les Leaf 30 étaient bloquée (pas de livraison possible).

Nissan m'a offert la wallbox en compensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fzik quand tu dis que Nissan t a offert la wallbox, c est le concessionnaire qui te l a proposé ou c est toi qui a demandé ?

car moi j ai demandé pour la wallbox surtout qu elle est offerte en ce moment pour ceux qui commande une Leaf, mais le vendeur m'a clairement dit que ce n était pas possible, que cela ne pouvait pas s ajouter aux conditions commercial que j ai déjà eu...

Modifié par Électron Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

Bonne nouvelle.

Moi on m'a donné le 30 aout pour la 62kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Électron Leaf a dit :

fzik quand tu dis que Nissan t a offert la wallbox, c est le concessionnaire qui te l a proposé ou c est toi qui a demandé ?

car moi j ai demandé pour la wallbox surtout qu elle est offerte en ce moment pour ceux qui commande une Leaf, mais le vendeur m'a clairement dit que ce n était pas possible, que cela ne pouvait pas s ajouter aux conditions commercial que j ai déjà eu...

C'est le concessionnaire qui m'a annoncé que suite au retard de livraison, Nissan m'offrait  la wallbox.

Mais c'est suite à une livraison qui avait dépassé d'un mois, la date du bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fzik a dit :

C'est le concessionnaire qui m'a annoncé que suite au retard de livraison, Nissan m'offrait  la wallbox.

Mais c'est suite à une livraison qui avait dépassé d'un mois, la date du bon de commande.

Moi c est le cas car la date de livraison sur le bon de commande est le 20 janvier, mais je me fait pas trop d espoir.

dans les pieces à fournir en concession il demande un RIB, quelqu un peut me dire pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta date de livraison est dépassée, tu peux demander un geste commerciale.

Je ne sais pas si ils seront prêt à t'offrir la wallbox; mais s'ils en prennent une partie à leur charge, à toi de voir si c'est intéressant pour toi.

Ça peut être autre chose que la wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×