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LoganMzz

Dégradation de la batterie

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Bonjour,

 

Constatant une baisse d'autonomie de la voiture, j'en ai fait part à Volkswagen France qui m'a demandé de passer en atelier pour la faire tester.

Résultat la voiture a tout juste 2 ans et elle est tombée à 87% ! D'après la concession c'est largement acceptable. Perso je trouve ça beaucoup (elle n'a jamais été chargée en superchargeur, toujours dans les 20/80%).

A mon avis, elle sera en dessous des 70% avant les 8 ans de garantie.

 

Avez-vous déjà fait tester la votre et qu'est ce que ça a donné ?

 

Edite : elle a moins de 25 000km

 

Modifié par LoganMzz
Ajout kilométrage

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Non pas fait tester

mais j'ai constaté la baisse d'autonomie. mais avec le froid je m'en suis pas inquiété

en gros: sur les longs trajets je vois pas énormément de différence, c'est plutôt sur la ville que je le vois, donc je pense pas être dans ton cas.

 

Après si on compare avec Tesla, c'est en effet anormalement bas !

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-3695-tesla-communique-le-niveau-de-degradation-de-ses-batteries-avec-un-fort-kilometrage.html#:~:text=D’après les chiffres transmis par Tesla%2C à 200,aux différents retours des propriétaires de ces véhicules.

 

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Oui la perte avec le froid est normale mais déjà l'été dernier, je n'atteignais plus l'autonomie que j'avais pu avoir dans les 6 premiers mois.

A voir cet été mais vu comment c'est parti, je m'attends à encore mois que l'an dernier.

 

Je ne connais pas l'usure normale d'une batterie mais en effet si on compare à Tesla, on est bien loin !

 

Ce qui me chagrine c'est que le garage m'indique que ce n'est pas anormal. Donc que rien ne va être entrepris pour voir pourquoi cette baisse que qu'elle est "normale".

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C'est un sujet intéressant mais tellement complexe / obscur pour moi.

De ce que j'ai retenu de mes 18 mois en Model 3 (et des doux dingues qui suivent la dégradation de la batterie de leur voiture) c'est que ça semble plus être un phénomène lié au temps qui passe plutôt qu'aux kilomètres parcourus.

En tout cas, tant que la dégradation ne sera pas suffisante pour impliquer un remplacement sous garantie, pour la marque et le concessionnaire tout sera normal 😉

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Le 29/03/2023 à 16:09, LoganMzz a dit :

Oui la perte avec le froid est normale mais déjà l'été dernier, je n'atteignais plus l'autonomie que j'avais pu avoir dans les 6 premiers mois.

A voir cet été mais vu comment c'est parti, je m'attends à encore mois que l'an dernier.

 

Je ne connais pas l'usure normale d'une batterie mais en effet si on compare à Tesla, on est bien loin !

 

Ce qui me chagrine c'est que le garage m'indique que ce n'est pas anormal. Donc que rien ne va être entrepris pour voir pourquoi cette baisse que qu'elle est "normale".

De toute façon ils te diront que rien n'est anormal tant que tu ne seras pas sous le seuil des 70%. 😕

 

Edit : sorry je vois que Math avait répondu la même au dessus.

Modifié par Mb43

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Si la dégradation reste constante, j'y serais vite aux 70% 😶

 

Toujours pas de réponse de VW France. Habituellement ils sont assez réactifs.

C'e sont eux qui m'ont demandé de passer en concession faire un test.

Par contre je n'ai pas eu le droit d'avoir accès aux résultats du test (feuille avec plein de données). J'ai juste pu connaitre le pourcentage.

Je suppose qu'ils essayent de récupérer les résultats avant de revenir vers moi 🙄

 

Modifié par LoganMzz

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Le 31/03/2023 à 12:06, LoganMzz a dit :

Si la dégradation reste constante, j'y serais vite aux 70% 😶

 

Toujours pas de réponse de VW France. Habituellement ils sont assez réactifs.

C'e sont eux qui m'ont demandé de passer en concession faire un test.

Par contre je n'ai pas eu le droit d'avoir accès aux résultats du test (feuille avec plein de données). J'ai juste pu connaitre le pourcentage.

Je suppose qu'ils essayent de récupérer les résultats avant de revenir vers moi 🙄

 

Il faut savoir que la dégradation est un peu plus rapide la 1ère année et diminue ensuite.

Par contre as-tu un Dongle pour check le voltage des cellules ? Si ça se trouve tu en as une qui en sous-voltage ou sur-voltage ce qui amènerai à une perte d'autonomie.

Si c'est le cas ça doit être pris en garantie par le remplacement des cellules défectueuses car ça n'a rien avoir avec une perte d'autonomie dite normale mais d'un défaut..

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Le 31/03/2023 à 15:25, Mb43 a dit :

Il faut savoir que la dégradation est un peu plus rapide la 1ère année et diminue ensuite.

Par contre as-tu un Dongle pour check le voltage des cellules ? Si ça se trouve tu en as une qui en sous-voltage ou sur-voltage ce qui amènerai à une perte d'autonomie.

Si c'est le cas ça doit être pris en garantie par le remplacement des cellules défectueuses car ça n'a rien avoir avec une perte d'autonomie dite normale mais d'un défaut..

Non je n'ai aucun appareil.

J'avais juste demandé si j'étais concerné par le rappel qu'il y avait eu pour les cellules de certains véhicules et on m'a répondu que non.

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Le 31/03/2023 à 16:34, LoganMzz a dit :

Non je n'ai aucun appareil.

J'avais juste demandé si j'étais concerné par le rappel qu'il y avait eu pour les cellules de certains véhicules et on m'a répondu que non.

Là dessus je veux bien les croire, moi ma concession ils m'ont appelé pour ça, j'ai eu 2 modules de changé.

Une fois j'avais perdu de l'autonomie, du à une sous tension sur les 2 modules mais c'était revenu tout seul. Depuis le changement des 2 modules par contre plus de soucis.

Après le problème d'affichage du nombre de kms me pose soucis perso, je me fie plus au %age de batterie que je passe sur un même trajet je trouve ça plus fiable. Je m'inquiéterai le jour où le %age de batterie doublera pour un même trajet. ^^

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Le 31/03/2023 à 15:25, Mb43 a dit :

Il faut savoir que la dégradation est un peu plus rapide la 1ère année et diminue ensuite.

Par contre as-tu un Dongle pour check le voltage des cellules ? Si ça se trouve tu en as une qui en sous-voltage ou sur-voltage ce qui amènerai à une perte d'autonomie.

Si c'est le cas ça doit être pris en garantie par le remplacement des cellules défectueuses car ça n'a rien avoir avec une perte d'autonomie dite normale mais d'un défaut..

Hello

Quel logiciel utilises tu pour le check des cellule avec un dongle obd 

Merci d'avance

 

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Le 04/04/2023 à 18:46, pops50 a dit :

Hello

Quel logiciel utilises tu pour le check des cellule avec un dongle obd 

Merci d'avance

 

Salut, j'avais acheter OBDEleven pour faire des modifs il y a plus d'un an et demi et je l'utilise pour regarder le voltage des cellules de la batterie HT.

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Le 05/06/2023 à 15:48, Mb43 a dit :

En effet, prends rdv avec ta concession.

A mon avis, il doit avoir 1 ou 2 module(s) HS qu'il faut surement remplacer.

C’est prévu mais rdv lointain et en attendant je me retrouve avec une voiture bien loin de la promesse et c’est très chiant au quotidien. Encore une fois vw décevant pour « l’expérience «  client. Je suis en LLD, 30000 par an. 

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Le 05/06/2023 à 21:29, philippearchi a dit :

C’est prévu mais rdv lointain et en attendant je me retrouve avec une voiture bien loin de la promesse et c’est très chiant au quotidien. Encore une fois vw décevant pour « l’expérience «  client. Je suis en LLD, 30000 par an. 

Vous faites plus de 200kms par jour ?

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Personnellement je fais 300/350 km par jour si mon autonomie arrive à ce niveau là je pousserais pour prise en charge plus rapide et véhicule de prêt. En tout cas faire tester la batterie rapidement.

Pour revenir sur la baisse d'autonomie, la mienne a baissé puis s'est stabilisée je suis un très gros rouleur. Actuellement 140 000 km en 25 mois et la batterie de 77kWh me donne 450 km à 100% sur ID3. Je dois faire le test de la batterie dans 10j avec la mise à jour. Pas trop inquiet si les modules devaient lacher par un defaut de fabrication ce serait fait à mon avis.

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Le 16/06/2023 à 14:59, Hubert Pilloy a dit :

Personnellement je fais 300/350 km par jour si mon autonomie arrive à ce niveau là je pousserais pour prise en charge plus rapide et véhicule de prêt. En tout cas faire tester la batterie rapidement.

Pour revenir sur la baisse d'autonomie, la mienne a baissé puis s'est stabilisée je suis un très gros rouleur. Actuellement 140 000 km en 25 mois et la batterie de 77kWh me donne 450 km à 100% sur ID3. Je dois faire le test de la batterie dans 10j avec la mise à jour. Pas trop inquiet si les modules devaient lacher par un defaut de fabrication ce serait fait à mon avis.

Je demande à voir la prise en charge plus rapide sous garantie.

Ils ont une garantie à 70% de capacité, si vous êtes au dessus, vous aurez beau faire ce qu'il vous semble bon (avocats, réclamations; etc) ils seront dans leur droit et non tenu de faire quoique ce soit. Surtout que vous arrivez bientôt à la limite de garantie qui est 70% au bout de 8 ans OU 160.000kms.

Modifié par Mb43

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Oui je suis d'accord concernant la prise en charge à 75% ils ne bougeront pas, Concernant ma garantie, je suis en LLD Pro, elle court le temps de la LLD (3ans/200 000km). Et effectivement à titre professionnel je ne m'embêterai pas à faire des recours, je larguerai la voiture quitte à payer la pénalité, après si le concessionnaire veut garder un bon client potentiel.... mais c'est une autre histoire. Et pour le moment à part le grincement dans la direction l'été (que nous sommes nombreux à avoir apparemment), RAS.

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