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tchoubidou

Dégâts carrosserie TM3 - Que faire ? Conseils ?

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Le 02/05/2024 à 14:49, teslamarc a dit :

Merci pour l'info, j'ignorais.

Je pensais que seul l'intervention par l'assurance dans le  sinistre (responsable ou non) avait un impact

 

 

Bah c'est clairement de l'abus de leur part malheureusement.

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Bonjour à tous,

 

J'ai frotté le bas de caisse de ma Model 3 en essayant de descendre dans un garage en sous-sol.  J'ai deux griffures sous la voiture, de chaque côté (voir https://youtube.com/shorts/y_Hf9bV24jA?feature=share) 

Je me demande si je ne devrais pas protéger contre la rouille avec un produit genre goudron ou peinture antirouille. 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Attaqué par un camion poubelles ,2 devis ,un a 1554€ et l'autre a 825€,pour travail identique,je suis passé en direct avec la société de service concernée,ils n'ont pas discuté car j'avais la vidéo de l'agression.👍👍

accrochage 26.03.2025.jpg

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C'est mon tour... début juin

 

Suite à un accrochage de ma faute (priorité à droite au bout de mon chemin). J'étais à 20km/h, freinage d'urgence donc j'étais à l'arrêt lors du choc. La voiture venant de droite allait à 40 km/h je dirai. Elle a tapé dans le pneu / aile avant. Pour ma défense, double priorité à droite pour moi et pour lui, on regardait chacun à l'opposé...s'il avait eu une tesla, son freinage d'urgence se serait déclenché !! (dashcam)

Bref...

 

J'ai pu reculer jusqu'à chez moi difficilement (200 m à faire). 

La voiture a été déposé chez carrossier agréé Tesla. 

 

3 semaines pour démonter + expert  (pas considéré comme épave, c'est déjà ça) + commander pièces (voir photo) 6000€...

Au moment de remonter tout ça, impossible car le moteur avant a été touché (model LR) !!

Il faut commander un nouveau moteur ...(je ne sais pas combien cela coute ?) aucun délai annoncé. Finalement 1 mois pour recevoir le moteur.

Au moment de remonter le moteur fin juillet, le berceau (du moteur je suppose) est HS !!! donc commande...

Finalement congé du garage mois d'aout...

 

Je croise les doigts pour avoir ma voiture début septembre.

 

Première question : j'avais pris l'option boost sur ma LR, est-ce que je vais l'avoir à nouveau avec le nouveau moteur ???

Deuxièmement : pour un petit choc bénin, ça commence à faire cher en réparation (12000€ peut être à la louche) !! Je commence à douter des VE pour les réparations...

 

PS: désolé pour les photos importées à l'envers, je ne sais pas pourquoi...

 

IMG_0457.jpg

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Modifié par mib2511

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Le 13/08/2025 à 17:24, mib2511 a dit :

(...)

Première question : j'avais pris l'option boost sur ma LR, est-ce que je vais l'avoir à nouveau avec le nouveau moteur ???

(...)

 

L'option Boost, c'est une option logicielle, ce n'est pas implémenté dans le moteur.

 

Par contre qu'ils découvrent les problèmes les uns après les autres, on se demande comment a gérer l'expert.

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Le 13/08/2025 à 19:53, LeLutin a dit :

L'option Boost, c'est une option logicielle, ce n'est pas implémenté dans le moteur.

 

Par contre qu'ils découvrent les problèmes les uns après les autres, on se demande comment a gérer l'expert.

Vu la nature des dégâts l'expert ne peut pas voir. Sinon des chances qu'il aurait classé en épave

Et je parie que la direction est à changer (c'est du vécu)

A ce stade là, l'option boost serait le cadet de mes soucis.

 

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Le 14/08/2025 à 11:51, teslamarc a dit :

Vu la nature des dégâts l'expert ne peut pas voir. Sinon des chances qu'il aurait classé en épave

Et je parie que la direction est à changer (c'est du vécu)

A ce stade là, l'option boost serait le cadet de mes soucis.

 

Je suis d'accord avec vous, ils auraient du tout démonter tout ce qui était HS dès le départ !!

 

Classé en épave = pas réparable pour toi pour un choc "si faible ..." ?

 

Pour la direction, cela se verra au contrôle technique ?? ou il aurait déjà du le voir ??? J'ai les photos que le garage transmet à l'expert aussi si besoin.

 

 

Modifié par mib2511

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Pour faire un petit interlude à propos du classement épave que les chinois n'ont pas l'air de connaitre, après je ne suis pas sûr que cela roule bien droit (BYD hybride)  et que le carrossier garde longtemps ses yeux:

 

Modifié par Tech21

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Le 15/08/2025 à 15:38, mib2511 a dit :

Je suis d'accord avec vous, ils auraient du tout démonter tout ce qui était HS dès le départ !!

 

Classé en épave = pas réparable pour toi pour un choc "si faible ..." ?

 

Pour la direction, cela se verra au contrôle technique ?? ou il aurait déjà du le voir ??? J'ai les photos que le garage transmet à l'expert aussi si besoin.

 

 

J'ai eu un choc AV Gauche. Choc léger, niveau carrosserie, Tesla a juste mis un coup de polish sur l'aile.

Par contre la direction était morte.

Jamais trop compris ! Direction ou capteurs de direction ? 

Screenshot_20250816_145610_org_mozilla_firefox_HomeActivity.jpg

Modifié par teslamarc

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