Aller au contenu
Antoine59300

Défauts MG4

Messages recommandés

Je suis possesseur de 2 tesla 

 

une tesla 3 performance

une tesla P100D vendu car la S plaid arrive

 

la MG4 a été acheté pour mon fils faire sa conduite accompagné mon assureur ayant refusé de l’inclure au contrat des tesla 

 

je l’ai utilisé 2 semaines et ils y a quand même des défauts majeurs qui sont pénibles!!

 

1) la lenteur de l’infotainment… ça c’est pénible quand on vient de tesla ou tout est fluide, il faut des fois appuyer plusieurs fois…

2) la connexion d’un téléphone en Bluetooth… le système a une multitude de ratés! Une fois il ne trouve plus le téléphone, une fois il n’arrive pas à ce connecter, une fois il se déconnecte

3) les plastiques dur sont d’une qualité vraiment bas de gamme le moindre accrochage ils sont marqué 

4) la résolution des caméras est juste horrible nous sommes quand même au 4K ils auraient pu faire un effort 

5) manque un mode sentinel surtout que la luxury a toute les caméras pour, il ne manque plus que le logiciel…

6) les jantes sous les enjoliveurs sont juste ignoble je préfère laisser les enjoliveurs qui font un peu cheap, ils aurait pu mettre une option avec de belles jantes 

7) consommation sur l’autoroute à 130kmh on est à 25/26kwh c’est enorme je trouve pour le gabarit de la voiture 

 

en conclusion elle ne coûte pas cher par rapport à la concurrence mais elle est quand même perfectible sur certains point 

 

j’espère que les mises à jours à venir corrigeront certain défaut lié au logiciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:37, Cayenne13 a dit :

Et que veux tu c'est la voiture des pauvres !😉😉

Pourquoi l'avoir acheter dans ce cas car nous sommes tous au courant de ces petits défauts...

37000euros la voiture du pauvre??? Tu as une sacré vision du pauvre alors! 
avant de l’acheter je ne connaissais pas du tout ses petits défaut je pense que dans un essai standart de 30min tu ne peux pas te rendre compte de tout ses petits défauts justement et là m’aperçois de tout cela à l’utilisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta conso vérifie que le préchauffage batterie ne soit pas sur ON

ok avec toi sur les autres points sauf l'infodivertissement qui de mon côté fonctionne bien, il faut juste s'habituer au temps entre les menus qui n'est pas de la latence mais volontairement programmé ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi l’avoir acheter pour son rapport prix/équipement comme vous je pense 

j’avais signé pour une e2008GT mais elle était 10000euros plus cher je suis tombé sur la marque MG par hasard je ne connaissais même pas j’ai annulé chez Peugeot est signé chez MG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:53, Dacid a dit :

pour ta conso vérifie que le préchauffage batterie ne soit pas sur ON

ok avec toi sur les autres points sauf l'infodivertissement qui de mon côté fonctionne bien, il faut juste s'habituer au temps entre les menus qui n'est pas de la latence mais volontairement programmé ainsi

Non j’ai bien regardé pas de préchauffage de batterie, en trajet urbain 15/16 sur autoroute 25/26 à 130, après je vais attendre l’été car mon fils s’amuse avec les siège chauffant et le volant chauffant donc ça+ça c’est peut être la raison je ne sais pas 

tu penses que ce n’est pas une latence mais programmé ainsi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je suis d'accord avec la presque la totalité des points. La différence c'est que j'achète toujours un véhicule après avoir lu des avis, retours, essais.

 

En ce sens, je ne suis jamais surpris du rendu et j'achète en connaissance de cause.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:56, Antoine59300 a dit :

Et pourquoi l’avoir acheter pour son rapport prix/équipement comme vous je pense 

j’avais signé pour une e2008GT mais elle était 10000euros plus cher je suis tombé sur la marque MG par hasard je ne connaissais même pas j’ai annulé chez Peugeot est signé chez MG 

Ok, mais vous ne pouvez pas faire une comparaison avec TESLA. Ce n'est pas le même segment. 

et sachez que la finition TESLA est perfectible aussi un volant (mal assemblé certainement) est resté dans les mains de son conducteur en roulant sur l'autoroute.  normal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:43, Antoine59300 a dit :

37000euros la voiture du pauvre??? Tu as une sacré vision du pauvre alors! 
avant de l’acheter je ne connaissais pas du tout ses petits défaut je pense que dans un essai standart de 30min tu ne peux pas te rendre compte de tout ses petits défauts justement et là m’aperçois de tout cela à l’utilisation 

A une époque pas si lointaine les gens essayaient les voitures avant de payer 1 année de salaire médian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:04, Azak a dit :

A une époque pas si lointaine les gens essayaient les voitures avant de payer 1 année de salaire médian 

Nous sommes en présence de quelqu'un pour qui l'argent n'est pas un problème, il indique s'acheter une Plaid S prochainement qui je le rappelle coûte la modique somme de 138 990€, soit le prix d'une maison de vacances en Normandie.

 

Nous sommes aussi en présence d'un personne qui au lieu d'acheter une voiture d'occasion comme première voiture à son fils afin de lui faire comprendre que la vie ne consiste pas à attendre gentiment que Papa lui donne la bequet avec une cuillière d'argent dans le bec, et qu'il devra se bouger le cul dans la vie, préfère acheter une voiture qui visiblement ne correspond pas à son rang et préfère venir se plaindre sur internet.

 

Pour finir monsieur le châtelain ne comprend pas que oui, effectivement, une voiture à 30 000 boules n'a pas la même qualité de fabrication qu'une voiture à 80 000, franchement qui l'eût cru ?

Modifié par Solunne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de point de vue et de son expérience passée, je viens d'une Zoé et pour moi c'est presque un sans faute vu son niveau d'équipement et son surtout son prix qui reste malgré tout cher même avec les aides.

 

Ses principaux défauts pour moi sont, le maintient dans la voie (j'y suis maintenant habitué), la police de caractères petite sur l'écran info-divertissement (pas pratique avec des verres progressif) , pas de basculement simple régulateur/limiteur, la mémorisation des radios FM, la perte systématique de l'appairage du smartphone (une mise à jour en concession est nécessaire), pas de mémorisation des paramètres MG Pilot, pas d'éclairage aux places arrières, pas de poignée de maintien intérieure avant et arrière, pas de fermeture automatique quand on s'éloigne du véhicule (main libre), pas d'essuie glace automatique, la gestion du véhicule par un écran qui est limite dangereux en nécessitant plus d'attention du conducteur (gestion du chauffage, de la radio par exemple), la molette centrale mal placée (recul/neutre/conduite), la lunette arrière trop petite dans la visibilité est gênée par les 2 appuie tête arrières.

 

Ce que j'aime bien, la tenue de route du véhicule, le confort du véhicule, l'autonomie, le régulateur adaptatif, la gestion des phares automatique, l'éclairage de nuit, le look de la voiture, les sièges chauffants, le volant chauffant, la vue 360 du véhicule pour les différentes manœuvres, la place au niveau des sièges arrières et 3 vraies places, le siège électrique avant (mais que conducteur), le détecteur d'angle mort, les rabattements électrique de rétros, les espaces de rangements, le faux coffre pour ranger les câbles, la taille du coffre, la qualité du son audio, la connexion à Amazon music, la lecture des mp3 sur usb, l'accoudoir central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:30, Solunne a dit :

Nous sommes en présence de quelqu'un pour qui l'argent n'est pas un problème, il indique s'acheter une Plaid S prochainement qui je le rappelle coûte la modique somme de 138 990€, soit le prix d'une maison de vacances en Normandie.

 

Nous sommes aussi en présence d'un personne qui au lieu d'acheter une voiture d'occasion comme première voiture à son fils afin de lui faire comprendre que la vie ne consiste pas à attendre gentiment que Papa lui donne la bequet avec une cuillière d'argent dans le bec, et qu'il devra se bouger le cul dans la vie, préfère acheter une voiture qui visiblement ne correspond pas à son rang et préfère venir se plaindre sur internet.

 

Pour finir monsieur le châtelain ne comprend pas que oui, effectivement, une voiture à 30 000 boules n'a pas la même qualité de fabrication qu'une voiture à 80 000, franchement qui l'eût cru ?

Les préjugés vont bon train!

 

une tesla 3 c’est 44990euros une MG4 37000euros donc 8000euros de différence pas 50000euros comme tu sembles le prétendre, sachant qu’une tesla 3 standart a les mêmes finitions qu’une performance seul les moteurs changent et les batteries 

 

 

mon fils n’aura pas besoin de son papa pour vivre au vu de ses résultats scolaires excellents et dieu merci ils ont la valeur de l’argent mais merci de t’inquiéter pour lui! Par contre effectivement j’aimerai bien que mon fils ne soit pas obligé de trimer toute sa vie pour récolter une retraite de misère à l’âge de 70ans! 

 

je n’ai pas de rang supérieur aux autres je fais pipi et caca comme tout le monde mais par contre je n’ai effectivement pas de problème d’argent et alors tu veux me guillotiner pour ça? 
 

donc si je suis ton raisonnement simpliste, parce que je n’ai payé cette voiture que 37000euros je n’ai rien à dire! Les défauts sont de ce fait normal,  Donc en clair quand tu iras toi te plaindre, ton concessionnaire te répondra c’est bon tu ne l’as pas payer cher tu ne vas pas commencer à te plaindre… c’est bien ça on est d’accord? 


j’ai heureusement encore la valeur de l’argent plus que toi je pense,  et pour moi 37000euros ce n’est pas rien! je me souviens dans un passé pas si lointain que pour 37000euros tu avais une BMW série 3 neuve ou une A4 neuve ou même une classe C neuve et pourtant la finition était elle au RDV! Alors venir me dire qu’elle ne vaut QUE 37000euros alors c’est normal les soucis de finition là non je ne suis pas d’accord! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:43, blaise a dit :

Tout est une question de point de vue et de son expérience passée, je viens d'une Zoé et pour moi c'est presque un sans faute vu son niveau d'équipement et son surtout son prix qui reste malgré tout cher même avec les aides.

 

Ses principaux défauts pour moi sont, le maintient dans la voie (j'y suis maintenant habitué), la police de caractères petite sur l'écran info-divertissement (pas pratique avec des verres progressif) , pas de basculement simple régulateur/limiteur, la mémorisation des radios FM, la perte systématique de l'appairage du smartphone (une mise à jour en concession est nécessaire), pas de mémorisation des paramètres MG Pilot, pas d'éclairage aux places arrières, pas de poignée de maintien intérieure avant et arrière, pas de fermeture automatique quand on s'éloigne du véhicule (main libre), pas d'essuie glace automatique, la gestion du véhicule par un écran qui est limite dangereux en nécessitant plus d'attention du conducteur (gestion du chauffage, de la radio par exemple), la molette centrale mal placée (recul/neutre/conduite), la lunette arrière trop petite dans la visibilité est gênée par les 2 appuie tête arrières.

 

Ce que j'aime bien, la tenue de route du véhicule, le confort du véhicule, l'autonomie, le régulateur adaptatif, la gestion des phares automatique, l'éclairage de nuit, le look de la voiture, les sièges chauffants, le volant chauffant, la vue 360 du véhicule pour les différentes manœuvres, la place au niveau des sièges arrières et 3 vraies places, le siège électrique avant (mais que conducteur), le détecteur d'angle mort, les rabattements électrique de rétros, les espaces de rangements, le faux coffre pour ranger les câbles, la taille du coffre, la qualité du son audio, la connexion à Amazon music, la lecture des mp3 sur usb, l'accoudoir central.


 

voilà une réponse constructive que sert à quelque chose merci! On est d’accord sur ces points la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:02, Antoine59300 a dit :


 

voilà une réponse constructive que sert à quelque chose merci! On est d’accord sur ces points la!

Absolument rien ici n'est constructif vous savez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat tend à être tendu ici, entre possesseur de la MG4.
Je pense qu'effectivement, le prix est tout relatif. C'est toujours en comparaison avec la concurrence qu'on peut dire si c'est chère ou pas.
Et donc dans ce cas précis, c'est bien placé mais que 2 ans en arrière, on avait la ZS électrique qui était vendu moins chère que la MG4 et on n'expliquait pas partout que ca allait tuer le game. Aujourd'hui c'est ce qu'on entend un peu partout et pourtant, c'est pas à un prix de pauvre, cette mg4.
Pour avoir vu des reportages chinois sur la voiture, on critique assez souvent sa finition qui est bien trop "économique" la bas. D'ailleurs, elle ne se vend que de manière anecdotique à quelque 60eme place sur le classement des véhicules électriques. 
Pourtant, elle n'est vendu qu'à partir de 130 000 yuans, soit environ 18 000€. Alors étonnant ? Non, elle ne répond simplement pas au exigence du marché chinois. Pourtant, personne ne dit que c'est une mauvaise voiture.
Comme quoi, chacun a des priorités différentes sur une voiture. Quelques plastiques ne gêneront pas certaines conducteurs tandis que d'autre trouverons que c'est bien trop cheap.
L'important pour MG, est que l'offre puisse convenir à certains qui achèteront pour cela. Et en terme de qualité, je trouve ce numéro 4 a quand même une très bonne tenue de route qui puisse concurrencer certains thermique bien plus couteux. De mon coté, ca me permet de compenser certaine lacune. 
En revanche, pour jeune conducteur, 204cv, je trouve que ca fait un peu beaucoup. Heureusement, qu'elle a eu 5 étoiles au crashtest. 

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:36, koojisensei a dit :

Le climat tend à être tendu ici, entre possesseur de la MG4.
Je pense qu'effectivement, le prix est tout relatif. C'est toujours en comparaison avec la concurrence qu'on peut dire si c'est chère ou pas.
Et donc dans ce cas précis, c'est bien placé mais que 2 ans en arrière, on avait la ZS électrique qui était vendu moins chère que la MG4 et on n'expliquait pas partout que ca allait tuer le game. Aujourd'hui c'est ce qu'on entend un peu partout et pourtant, c'est pas à un prix de pauvre, cette mg4.
Pour avoir vu des reportages chinois sur la voiture, on critique assez souvent sa finition qui est bien trop "économique" la bas. D'ailleurs, elle ne se vend que de manière anecdotique à quelque 60eme place sur le classement des véhicules électriques. 
Pourtant, elle n'est vendu qu'à partir de 130 000 yuans, soit environ 18 000€. Alors étonnant ? Non, elle ne répond simplement pas au exigence du marché chinois. Pourtant, personne ne dit que c'est une mauvaise voiture.
Comme quoi, chacun a des priorités différentes sur une voiture. Quelques plastiques ne gêneront pas certaines conducteurs tandis que d'autre trouverons que c'est bien trop cheap.
L'important pour MG, est que l'offre puisse convenir à certains qui achèteront pour cela. Et en terme de qualité, je trouve ce numéro 4 a quand même une très bonne tenue de route qui puisse concurrencer certains thermique bien plus couteux. De mon coté, ca me permet de compenser certaine lacune. 
En revanche, pour jeune conducteur, 204cv, je trouve que ca fait un peu beaucoup. Heureusement, qu'elle a eu 5 étoiles au crashtest. 

Le problème c’est qu’en électrique tu veux prendre quoi pour un jeune conducteur? 
la Zoé à partir de 36000euros et c’est trop petit et sincèrement trop cher!!

la e208 à partir de 34500euros pas assez d’autonomie c’est 360km wltp pour 136cv et c’est pareil c’est trop cher 

et puis j’avais imposé une limite à 300euros/mois maximum 

Et puis la MG4 m’a été présenté par un ami concessionnaire honda qui s’est reconverti à MG avant le 3 décembre je ne l’avais jamais vu et je ne m’y étais jamais intéressé, il m’a conseillé une LOA car il n’y avait  aucun retour client pour le moment, j’ai donc fait une LOA avec faible valeur de rachat au cas où mon fils voudrais la garder dans 4ans cette LOA va me coûter 2600euros de perte sur 4ans, le reste c’est de l’amortissement ça reste très raisonnable 650euros/an c’est le prix des entretiens sur une thermique standart sans compter le carburant à 2euros le litre maintenant 

Je n’ai pas dit que cette voiture était une merde loin de la même mais la finition ne sont pas top pour 37000euros j’ai connu des rapports qualités prix meilleur sur du thermique 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:03, Antoine59300 a dit :

Parce que clairement moi je n’ai trouvé aucun post sur les points faible de cette voiture, ah si j’avais vu le problème de fuite d’huile sur un forum anglais mais rien de bien concret 

Il y a eu des problèmes sur les premières livraison, il faut donc être effectivement attentif.

Fuite d''huile sur le reniflard qu'il faut changer, tôle sous la voiture qui a été déformée lors du débarquement du bateau, batterie 12 volts mal serrée, mise à jour pour que le chauffage détecte la t° extérieur correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:02, Antoine59300 a dit :

Le problème c’est qu’en électrique tu veux prendre quoi pour un jeune conducteur? 
la Zoé à partir de 36000euros et c’est trop petit et sincèrement trop cher!!

la e208 à partir de 34500euros pas assez d’autonomie c’est 360km wltp pour 136cv et c’est pareil c’est trop cher 

et puis j’avais imposé une limite à 300euros/mois maximum 

Et puis la MG4 m’a été présenté par un ami concessionnaire honda qui s’est reconverti à MG avant le 3 décembre je ne l’avais jamais vu et je ne m’y étais jamais intéressé, il m’a conseillé une LOA car il n’y avait  aucun retour client pour le moment, j’ai donc fait une LOA avec faible valeur de rachat au cas où mon fils voudrais la garder dans 4ans cette LOA va me coûter 2600euros de perte sur 4ans, le reste c’est de l’amortissement ça reste très raisonnable 650euros/an c’est le prix des entretiens sur une thermique standart sans compter le carburant à 2euros le litre maintenant 

Je n’ai pas dit que cette voiture était une merde loin de la même mais la finition ne sont pas top pour 37000euros j’ai connu des rapports qualités prix meilleur sur du thermique 

 

 

Bah vu les ventes en France, c'est certain que la MG4 répond assez bien a une bonne part des besoins des consommateurs français. La preuve, nous sommes tous des possesseurs de cette voiture ici. 

Pour la raison, j'hésite entre la réussite de mg et la défaillance des autres constructeurs européens. Mais en tout cas, sur le marché, effectivement, on ne trouve pas quelque chose qui soit aussi homogène dans l'offre à ce prix. C'est suffisamment polyvalente pour à peu près tout. Pas la meilleure mais pas véritablement de lacune rédhibitoire pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:01, Antoine59300 a dit :

Non j’ai bien regardé pas de préchauffage de batterie, en trajet urbain 15/16 sur autoroute 25/26 à 130, après je vais attendre l’été car mon fils s’amuse avec les siège chauffant et le volant chauffant donc ça+ça c’est peut être la raison je ne sais pas 

tu penses que ce n’est pas une latence mais programmé ainsi? 

j'en suis presque certain même il suffit de voir le comportement en changeant de menu et dans une fois arrivé dans les menus, la vitesse de réaction est totalement différente

concernant le fond du sujet je pourrais également envoyer des tonnes de défauts concernant la tesla, beaucoup s'en plaigne dans les finitions mais on rentrerait dans un débat stérile la voiture parfaite n'existant pas

d'ailleurs cette model3 était il y a quelques jours à plus de 10000€ que le prix affiché maintenant, je me met à la place du gars qui l'a reçue juste avant cette baisse de tarif et j'aurais certainement des envies de meurtre !

alors oui cette MG4 à des défauts qui seront corrigés certainement prochainement comme la conso ou le bluethooth avec des mises à jour

en effet le plastique lui restera ce qu'il est mais une model 3 et comparativement c'est pas non plus la qualité d'une audi dans les plastiques

quoi !!?? audi à bien baissé aussi me dira t on !

ben oui chaque constructeur y va à l'économie (d'ailleurs les tesla model 3 2023 n'ont plus de caméra à l'avant tiens...) un coup de plafonnier en moins, un coup de roue de secours en moins, un coup de plastique piano par ci un coup de caméra par là....

bref me concernant après une Audi A3 je suis satisfait de ma MG4 après 1000km certes ce n'est pas parfait mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, elle m'amène d'un point A à un point B c'est ce que je lui demande en priorité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.