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Thomas Pré

Défauts de la 208

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il y a une heure, Fender a dit :

Le mode B décélère moins que le frein moteur d’une thermique en 3ème, je trouve un peu difficile de justifier l’allumage...

Tout dépend peut-être du véhicule thermique. Si gros V8...?

Mais comparé à ma Peugeot 2L. Gasoil (50.000 km) y'a pas photo, le frein moteur n'est pas aussi efficace.

De plus on ne passe pas en 3ème en roulant à plus de 80 km/h.

 

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Il y a 4 heures, Bébert a dit :

Tout dépend peut-être du véhicule thermique. Si gros V8...?

Mais comparé à ma Peugeot 2L. Gasoil (50.000 km) y'a pas photo, le frein moteur n'est pas aussi efficace.

De plus on ne passe pas en 3ème en roulant à plus de 80 km/h.

 

Quand tu veux du frein moteur, si, justement :D

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En fait j’ai toujours rétrogradé pour avoir du frein moteur en VT donc pour moi le mode B c’est juste ce qu’il faut avec l’avantage d’une certaine constance là où le frein moteur des VT dépend tant du rapport et du régime. Mais j’ai toujours pu avoir beaucoup plus de frein moteur avec mes VT sans même aller titiller la zone rouge que ce que le mode B procure.

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Le mode B est un frein moteur "classique" mais dosable à la pédale en terme de puissance ce qui est un + non négligeable !

Concernant le frein moteur des VT,  sur les anciens modèles c'était assez puissant et utile mais les petits moteurs essence récents qui sont des 3 cylindres turbo avec de toutes petites cylindrées (1.0l, 1.2l...) n'ont quasiment pas de frein moteur, ce qui est bien en terme de consommation en privilégiant la "roue libre" mais assez mauvais en terme de confort de conduite par anticipation !

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Il y a 10 heures, Fender a dit :

pour moi le mode B c’est juste ce qu’il faut avec l’avantage d’une certaine constance là où le frein moteur des VT dépend tant du rapport et du régime. Mais j’ai toujours pu avoir beaucoup plus de frein moteur avec mes VT sans même aller titiller la zone rouge .

Je crois savoir que la plupart des VT. n'aiment pas beaucoup les longues descentes au frein moteur. (Aucune lubrification des cylindres)

=> Pas cet inconvénient sur les VE.

 

By ReussirPermis.com   [Attentions aux idées reçues, l'utilisation du frein moteur ne consomme aucun carburant (du moins sur les voitures récentes) car l’approvisionnement de ce dernier est coupé.]

Modifié par Bébert

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Il y a 11 heures, Bébert a dit :

De plus on ne passe pas en 3ème en roulant à plus de 80 km/h.

 

Il y a 7 heures, Fender a dit :

Quand tu veux du frein moteur, si, justement :D

A mon avis c'est un peu limite quand même..

 

By ReussirPermis.com 

Adapter son rapport de vitesse à son allure afin que la puissance du frein moteur soit adaptée à vos besoins. Les moniteurs donnent souvent le barème suivant pour aider les débutants à passer les vitesses ou à rétrograder au bon moment :

  • 0 km/h < vitesse < 20 km/h = première vitesse.
  • 20 km/h <vitesse < 40 km/h = deuxième vitesse.
  • 40 km/h < vitesse < 60 km/h = troisième vitesse.
  • 60 km/h < vitesse < 80 km/h = quatrième vitesse.
  • 80 km/h < vitesse < 110km/h = cinquième vitesse.

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Il y a 3 heures, Bébert a dit :

Je crois savoir que la plupart des VT. n'aiment pas beaucoup les longues descentes au frein moteur. (Aucune lubrification des cylindres)

Uniquement vrai sur les moteurs deux temps dont l'huile est dans l'essence. Le mélange en frein-moteur n'alimente plus la mécanique, donc plus suffisamment d'huile. Les moteurs deux temps avec graissage séparé par pompes "système auto-lub" ne sont pas concernés. Ils se comportent pour la lubrification comme un moteur 4 temps."

Parfaitement inexact pour les moteurs 4 temps qui comportent une pompe à huile dont l'entraînement est directement lié au régime moteur et non à l'apport d'essence.

 

NB. Mon avatar représente une auto (la "vraie" marque aux 4 anneaux) équipée d'un moteur deux temps. 

Si le HS est admis je peux expliquer pourquoi j'ai écrit "vraie marque aux quatre anneaux". On doit même écrire "la seule" vraie marque aux quatre anneaux.

 

Modifié par Invité

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il y a 2 minutes, Hugo13 a dit :

Parfaitement inexacte pour les moteurs 4 temps qui comportent une pompe à huile dont l'entraînement est directement lié au régime moteur et non à l'apport d'essence.

On ne parle pas de la même chose je pense...

Je faisais allusion à la lubrification des cylindres-segments/pistons, pas de l'embiellage.

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Il y a 3 heures, Bébert a dit :

Je crois savoir que la plupart des VT. n'aiment pas beaucoup les longues descentes au frein moteur. (Aucune lubrification des cylindres)

=> Pas cet inconvénient sur les VE.

faut pas oublier que sur la e208, mode D ou B, on a toujours le frein moteur avec la pédale de frein! aucune plaquette n'est usée tant que le freinage n'est trop agressif

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il y a 29 minutes, Bébert a dit :

On ne parle pas de la même chose je pense...

Je faisais allusion à la lubrification des cylindres-segments/pistons, pas de l'embiellage.

Ce n'est pas l'essence qui graisse les cylindres. L'huile monte dans les cylindres et le segment racleur la renvoie dans le bas carter quand le piston redescent, donc l'huile graisse les pistons et les cylindres, qui sans cet apport d'huile, casseraient rapidement. 

Quand le segment racleur est fatigué, le moteur consomme de l'huile car elle ne redescent plus dans le bas moteur. Ceci démontre que l'huile "monte" dans les cylindres" pour le lubrifier haut de l'équipage mobile. C'est encore plus vrai dans les moteurs à plat.

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il y a 9 minutes, Bébert a dit :

Donc d’après ce que tu dis,on peut faire plusieurs kilomètres en descente sans accélérer  et sans risque pour le moteur.

Comme quoi...

C'est ça. Les descentes des Alpes ou du Ventoux ne "cassent pas" les moteurs, mais plutôt les freins. 

Pas de questions sur la "vraie" marque aux quatre anneaux ?

 

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Il y a 5 heures, Bébert a dit :

Je crois savoir que la plupart des VT. n'aiment pas beaucoup les longues descentes au frein moteur. (Aucune lubrification des cylindres)

=> Pas cet inconvénient sur les VE.

 

By ReussirPermis.com   [Attentions aux idées reçues, l'utilisation du frein moteur ne consomme aucun carburant (du moins sur les voitures récentes) car l’approvisionnement de ce dernier est coupé.]

Allons Bebert, y’a plus de voiture 2 temps hors pièce de collection sur les routes :)

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il y a 15 minutes, Hugo13 a dit :

C'est ça. Les descentes des Alpes ou du Ventoux ne "cassent pas" les moteurs, mais plutôt les freins. 

Pas de questions sur la "vraie" marque aux quatre anneaux ?

 

La photo est trop petite pour reconnaître la marque, tu parles d’auto-union ou d’autre chose ?

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il y a 34 minutes, Fender a dit :

Allons Bebert, y’a plus de voiture 2 temps hors pièce de collection sur les routes :)

Dont celle de "Hugo13" fait partie.😁

 

il y a 55 minutes, Hugo13 a dit :

C'est ça. Les descentes des Alpes ou du Ventoux ne "cassent pas" les moteurs, mais plutôt les freins. 

Pas de questions sur la "vraie" marque aux quatre anneaux ?

 

Si on continue sur le Ventoux (en DKW) on va faire une sortie de sujet (route).😆

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

La photo est trop petite pour reconnaître la marque, tu parles d’auto-union ou d’autre chose ?

Une DKW / AutoUnion c'est bien ça, la marque aux 4 anneaux.

4 marques décident de se regrouper pour vendre ensemble les voitures des 4 marques. Audi Horch Wanderer et DKW deviennent  La nouvelle marque Autounion.

Cela s'est fait en 1934, années olympique, d'où le choix des anneaux, seulement 4 pour les 4 marques.

En 1969 la marque AutoUnion prend le nom Audi sans en reprendre le sigle ( le "1" sur un demi cercle et un triangle pointe en bas) et garde les 4 anneaux de AutoUnion.

Fin du HS.

DKW03.jpg

DKW02.jpg

DKW01.jpg

automobilix_1139917903_sigle_au_1.jpg

 

 

audihist.gif

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Le 30/06/2020 à 11:43, solips a dit :

Je ne sais pas si c'est un défaut Est ce que quand vous reculez vous avez un bruit un peu aiguë de courroie?

J'ai trouvé d'où venait le bruit sur ma e208.

voilà une photo du problème et l'enregistrement ( à 1m) du bruit que j'entendais en reculant.

Etrier frein.jpg

Voix 007_sd.m4a

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Finalement c'est quoi le problème ?
Un caillou entre la plaquette et le disque ?

Normalement un gravillon coincé entre les plaquettes et le disque s'éjecte avec un petit coup de frein en reculant.

Inutile de déposer la roue.

Mais là c'est autre chose car le bruit ne s'entend qu'en reculant...

 

<< Je sens qu'entre le "66" et le "11" va y avoir de la compét. >> 😜

 

Aller! je met 1€ "dans la timbale"

 

Modifié par Bébert

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