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chgros1

Défaut g6

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Avec un peu de recul je liste (mais il est possible que je n'ai pas tout découvert de la voiture):

- possible programmation de l'heure de début de charge AC mais pas de la fin (possible contournement via le soc maxi à atteindre mais pas logique)

- Au régulateur adaptatif, si vous freinez, pas possible de reprendre la vitesse programmée via un simple appui sur une touche du volant ou le commodo, alors que la vitesse programmée apparaît toujours en grisé.

Il faut donc utiliser le commodo à nouveau pour mémoriser la vitesse atteinte à la pédale ou la molette volant (incréments de 5 en 5 ou km par km).

- le planificateur trouve les bornes de recharge sur le trajet, je n'ai pas trouvé comment en choisir d'autres ou trier par fournisseurs. Donc il faut choisir une borne thp en destination pour le preco batterie.

- pas possible de retirer la prise T2 lors d'une recharge en AC en ouvrant la voiture, il faut couper la charge depuis la WB, l'application xpeng ou le menu voiture.

 

- en "positif":

- On peut avoir le gps actif derrière le volant et autre chose sur le multimédia, voire partager l'écran.

- On peut en décochant une option dans le menu, utiliser le navigateur Google en roulant donc TV en direct, prime vidéo, etc... 

Modifié par chgros1

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Le 05/10/2024 à 11:18, chgros1 a dit :

 

- Au régulateur adaptatif, si vous freinez, pas possible de reprendre la vitesse programmée via un simple appui sur une touche du volant ou le commodo, alors que la vitesse programmée apparaît toujours en grisé.

Il faut donc utiliser le commodo à nouveau pour mémoriser la vitesse atteinte à la pédale ou la molette volant (incréments de 5 en 5 ou km par km).

- le planificateur trouve les bornes de recharge sur le trajet, je n'ai pas trouvé comment en choisir d'autres ou trier par fournisseurs. Donc il faut choisir une borne thp en destination pour le preco batterie.

 

idem tesla 

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Le 06/10/2024 à 15:01, MnM a dit :

idem tesla 

Oui, Tesla c’est pas mieux ! Mais c’est pas une raison pour ne pas avoir cette fonctionnalité simple et d’un confort d’usage évident…

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Pour le planificateur il détermine les arrêts et donc les bornes sur le parcours, le seul critère c'est > 100kW pour avoir les thp.

Mais on peut rechercher via le menu les bornes sur le trajet dans la limite de l'autonomie en cours d'utilisation et choisir celle que l'on veut utiliser. Il y a le nombre de bornes disponibles à l'instant T

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Bonjour,

je suis de près tout le forum sur la G6 qui est pour moi enfin un bon challenger à Tesla modèle Y. 

Je roule en niro EV depuis 3 ans.

je pense que je vais bientôt allé l'essayer....

 

petite question sur les défauts avantages: peux tu mettre la carte de maps ou Waze derrière le volant quand tu es sur android auto ou apple car play.

 

Autre sujet, la charge en 20 min est pour moi l'argument ultime. toutes les voitures devraient rechargé a cette vitesse....

peut on utiliser les bornes tesla? si oui on charge à combien?

 

Merci

 

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Bornes tesla oui à 100 kW maxi.

Pas possible d'avoir Waze et le gps voiture derrière le volant ou écran principal partagé mais possible d'avoir une partie de l'écran central avec le navigateur Google et donc d'utiliser Waze peut-être, pas essayé, sais pas si Waze tourne en dehors de l'application.

Il me reste à tester mon boîtier smart AI box sur la prise USB AD hoc pour voir si ça marche comme sur la ioniq 5 (les 2 gps ensemble)

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Merci pour le retour...

d'après les vidéos tu as déjà le GPS de la voiture derrière le volant. sans utilisé le GPS de la voiture mais que Android auto des fois on peut voir les instruction ou la carte derrière le volant.

Après c'est sur, le top, serai que le GPS de la voiture annonce les radars et calcul en fonction de la circulation avec une bonne planification pour se passer de Waze....ou a minima d'un pré conditionnement manuelle....

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Le 11/10/2024 à 12:17, tech60 a dit :

Je vois que le G9 a un frunk,avec un peu de chance ils vont peut être proposer le frunk en accessoire sur le 6

chez Ali peut être mais ce serait un petit frunk car pas mal de tuyauterie et cablerie assez proche du capôt.

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Le 11/10/2024 à 12:05, xou a dit :

Merci pour le retour...

d'après les vidéos tu as déjà le GPS de la voiture derrière le volant. sans utilisé le GPS de la voiture mais que Android auto des fois on peut voir les instruction ou la carte derrière le volant.

Après c'est sur, le top, serai que le GPS de la voiture annonce les radars et calcul en fonction de la circulation avec une bonne planification pour se passer de Waze....ou a minima d'un pré conditionnement manuelle....

Dans la notice est indiqué que le gps lit les panneaux vitesse et aussi ceux des radars, comme j'utilise waze je n'ai pas pu constater.

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Le 11/10/2024 à 15:19, chgros1 a dit :

chez Ali peut être mais ce serait un petit frunk car pas mal de tuyauterie et cablerie assez proche du capôt.

Oui j'ai vu ça,peut être que lors d'un refresh ils referont le routage et intégrer d'office un frunk car il y a énormément de place perdue.

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J'ai testé mon boîtier AI box mais il ne se passe rien, la voiture ayant déjà Android auto ce n'est pas surprenant.

Va donc falloir couper Waze une cinquantaine de km avant la borne si l'on veut le préchauffage.

Pas la peine non plus de garder le boitier pour internet et la télé en direct ou les films puisque le navigateur Google est utilisable sur une partie de l'écran et Waze ou plan sur l'autre ;)

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Si t'as le même que moi (il me semble que j'avais pris la même référence que tu avais partagée), il semble qu'il y ait différentes versions en fonction des voitures par ce que lorsque je l'ai acheté il m'a fallu choisir hyundai. J'avais testé sur le Kona qu'on a eu en prêt par exemple et ça fonctionnait bien. Je pense que tous les systèmes d'infodivertissement ont leurs propres protocoles maison, ça semblerait logique. Probablement qu'un tel boîtier pour Xpeng verra le jour.

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Le 11/10/2024 à 22:59, Tartiflex a dit :

Si t'as le même que moi (il me semble que j'avais pris la même référence que tu avais partagée), il semble qu'il y ait différentes versions en fonction des voitures par ce que lorsque je l'ai acheté il m'a fallu choisir hyundai. J'avais testé sur le Kona qu'on a eu en prêt par exemple et ça fonctionnait bien. Je pense que tous les systèmes d'infodivertissement ont leurs propres protocoles maison, ça semblerait logique. Probablement qu'un tel boîtier pour Xpeng verra le jour.

Je ne me souviens pas de modèles adaptés à une marque.

Je pense plus à un conflit entre AA natif de la voiture avec celui du boîtier.

Enfin je n'ai pas tout découvert encore, par exemple copie d'écran de mon smartphone, utilisation obd (carscanner et evdatabase ne se connecte pas en bt , pourquoi ?)

 

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Pour moi le "défaut" c'est le passage par l'écran quand on vient des touches classiques sur tableau de bord mais on s'habitue vite d'autant qu'une ligne en bas de l'écran permet de placer des raccourcis, par exemple dégivrage rétro/vitre arrière, radio, Android auto, etc .. c'est bien fait, idem pour le passage d'un conducteur à l'autre avec les mémoires sièges et rétro.

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Le 11/10/2024 à 18:00, chgros1 a dit :

J'ai testé mon boîtier AI box mais il ne se passe rien, la voiture ayant déjà Android auto ce n'est pas surprenant.

Va donc falloir couper Waze une cinquantaine de km avant la borne si l'on veut le préchauffage.

Pas la peine non plus de garder le boitier pour internet et la télé en direct ou les films puisque le navigateur Google est utilisable sur une partie de l'écran et Waze ou plan sur l'autre ;)

J'ai branché aussi une clef USB avec un fichier musical, la clé apparaît à l'écran mais je ne sais comment ouvrir le fichier...

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Le 13/10/2024 à 17:39, Luigi a dit :

Et niveau conduite, confort … etc, c’est comment ? 
Des défauts significatifs constatés ?

Confort/silence très bien pour moi, et HP dans le haut du siège c'est top, on n'embête pas les passagers.

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