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Jeffat69

Forum • Défaut de charge sur borne perso

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Bonjour,

Je rencontre soudainement un problème de charge avec ma borne de recharge. Lorsque je branche mon câble coté Leaf, j'ai une série de 3 bips d'alerte sur la Leaf pendant 30 secondes environ et coté borne, j'ai un flash vert à la même fréquence. Ca s'arrête pendant 30 secondes et ça recommence...

La charge évidemment ne fonctionne pas.

Par contre, la charge lente, par le CRO fonctionne parfaitement (Ouf !).

Je soupçonne un défaut du câble, mais je trouve qu'après 8 mois d'utilisation, ça fait un peu court...

Quelqu'un connaît-il le code erreur des 3 bips intermittents sur la Leaf ?

Merci pour vos suggestions.

Cordialement.

Modifié par Invité

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Je soupçonne un défaut du câble.

 

Pas sûr.

Pour cerner le problème, il faudrait essayer avec un autre VE et avec un autre câble.

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Merci pour vos réponses / questionnements.

Les fiches du câble semblent correctes. Pas de joint pouvant bloquer la fiche T1 sur la prise du véhicule. L'ergot servant à verrouiller la fiche sur le véhicule s'enclenche bien, mais je n'ai pas le bruit habituel du verrouillage...

Sur la borne, j'ai un clignotement vert (pas de led rouge !)... A priori, si j'avais ce clignotement rouge, cela signifierait un problème de câble, mais vu qu'il est vert ...

Sur la voiture, quand j'arrête le moteur j'ai maintenant un bip long que je n'avais pas avant, sans aucune autre information sur les écrans (pas de message, ni de voyant du tableau de bord). Je pense que je vais aller faire un saut chez Nissan pour voir car ce bip long me dit qu'il y a quelque chose d'anormal qui se passe sur le véhicule.

Je vous tiens au courant.

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Bonjour

 

j'avais le même problème avec nos deux leaf sur une borne Schneider . surtout en période humide .

 

j'ai reçu un nouveau câble hier test en cours .

 

depuis le début je trouvais le clic de connexion sur la voiture pas franc .

 

 

Erwan

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Bon, après tests de charge chez Nissan, on en a déduit que le problème ne venait pas de la Leaf. Ouf !

J'ai donc essayé un autre câble prêté par Proxiserve (même fabrication que le mien) et après essai il s'avère que ça fonctionne !

Le problème vient donc bien de mon câble ! Je n'ai pas les références du câble car il m'a été remis avec l'installation de la borne. Ce qui est surprenant, c'est qu'il présente un défaut alors que je ne l'ai que depuis 7 mois et que je l'ai toujours manipulé avec précaution ! Vu la technologie d'un tel câble, ça laisse perplexe !... Je vous tiens au courant dès que je retrouve les références de ce câble...

 

Pour info, j'ai modifié le titre du sujet en supprimant la référence à la borne Hager Witty, pour ne pas laisser croire qu'elle pouvait être incriminée...

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Bonjour

 

c'est donc effectivement le même problème que mois . pas de nouveau défaut avec le nouveau câble.

 

Erwan

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Je l'utilise dans un garage et le câble n'a jamais quitté la borne. Je présume qu'une causse a été mal serrée...

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J'ai eu ces symptômes une fois où je n'avais pas bien enfoncé la fiche du CRO.

 

Sans doute un contact qui ne se fait plus sur la terre ou le fil pilote : borne desserrée ou rentrée dans son logement...

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ils sont tout pourris, ces câbles-là ... pour perdre quelque chose dans un garage fermé (bon, après, c'est de l'industriel).

 

quand je pense au mien qui est dehors sous vent, pluie, glace et neige à -9°C actuellement ... et qui pipe pas un mot depuis 1 an ... avec les pigeons qui chient dessus et les chats qui l'utilisent comme un marche-pied ...

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Renseignements pris, il s'agit d'un câble Schneider. On aurait pu penser que la qualité était au RDV...

 

Avec le nouveau câble, j'ai un comportement différent de la borne, à savoir que je n'ai plus à appuyer sur le bouton latéral du coffret pour démarrer la charge, ni pour la stopper si j'ai besoin de récupérer la Leaf en cours de recharge.

Au delà de la surprise de voir qu'en changeant de câble, la borne fonctionne différemment, je me demande s'il est normal que je puisse débrocher le câble coté Leaf alors qu'elle est en charge. N'y a-t-il pas un risque d'endommagement matériel à débrancher une prise coté Leaf alors qu'elle est en charge à pleine puissance ?... Je n'ai pas vu de "bouton" dans la Leaf permettant de couper la charge proprement...

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N'y a-t-il pas un risque d'endommagement matériel à débrancher une prise coté Leaf alors qu'elle est en charge à pleine puissance ?... Je n'ai pas vu de "bouton" dans la Leaf permettant de couper la charge proprement...

 

Le bouton de déverrouillage sur la fiche Type 1 informe que tu veux débrancher.

 

Le chargeur de la voiture, donc, arrête de pomper immédiatement ... puis indique un problème si tu continue à appuyer longtemps sur ce bouton de déverrouillage.

 

hcOCgD.png

 

kia-soul-ev/mon-voyant-du-cable-de-charge-clignote-en-rouge-t5445.html

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si tu as une leaf apres 2013 , tu as un bouton a gauche du volant, met le sur LOCK (position du bas il me semble) , il verrouillera le câble tant que TU ne le déverrouille pas soit avec le bouton au tableau de bord, soit par la telecommande.

tu peut aussi le laisser en auto (position du milieu) , il sera débranchable une fois la charge finie mais pas pendant, après tout c est dans ton garage, donc pas de risques de vol

l autre position ( off ) , le cable n est pas du tout verrouillé ... on peut donc l enlever pendant la charge , même si normalement le fait d'appuyer sur le bouton du cable est censé stopper la charge ....

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Bien vu ! Je croyais que l'ergot sur la fiche T1 ne servait qu'à un verrouillage mécanique...

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