Aller au contenu
Raymouche

Défaut Batterie Traction

Messages recommandés

Le 08/11/2022 à 11:10, GuiGou_013 a dit :

La garantie c'est surtout pour rassuré sur la longévité et maintenant avec le recule ou sait très bien qu'il n'y a pas autant de pertes.

Sur ma Leaf qui a 4 ans et 80 000km j'ai une perte d'environ 10% et aucune différence d'autonomie en pratique. Il y a toujours un "tampon" d'où la différence entre la capacité net et utile.

Dans ton exemple si on perds 40% de batterie avant les 160 000km on entre dans le cas de la garantie et ils doivent nous la changer.

 

C'est magique ça. Vous avez une perte de 10% mais vous n'en avez pas. Ils ont sans doute oublié de mettre une batterie avec 10% de moins en capacité, ça leur aurait couté moins cher en cout de production pour le même résultat.

 

Alors, je n'ai pas dit qu'on perdait 40% de batterie (je dis, qu'on est en droit de se poser la question de ...).

L'info vient de la FAQ Renault Megane E-TECH QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE ÉLECTRIQUE DE MEGANE E-TECH 100% ELECTRIC ?. C'est marqué « De plus, Renault vous offre une garantie 8 ans et 160 000 km, à 70% du niveau de performance initiale de votre batterie. » Ne vous inquiétez pas qu'ils ne garantissent pas sans évaluation. Ils savent bien qu'au-delà de 160 000 km, c'est tendu de garantir que la perte ne sera pas supérieur à 30%.

 

Le 08/11/2022 à 10:42, Remy a dit :

 

Dans le cas de @MikeKomputer, on voit bien que ça ne s'est pas passé comme ça.

 

Ma question reste donc, s'il arrive la même chose après la garantie, que fera-t-on ?

Vous ferez comme tous les détenteurs de véhicules dont la garantie a expiré. Je ne vois pas trop pourquoi vous posez cette question.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est une angoisse infondée la batterie qui perd 40% de capacité à 150.000 bornes.

Et même en achetant et en revendant au bout de 4-5 ans, ça coûtera toujours moins cher qu'une LOA...

C'est pour ça que tous les constructeurs poussent ces formules! Ils font peur pour vendre ce qui n'est jamais qu'un produit financier en plus de la voiture.

Avec ce discours ambivalent très casse-gueule : "la voiture que je vous vends elle vaudra plus rien dans 5 ans". Ah bon? Vous êtes sûr? Ben je vais peut-être pas vous l'acheter alors...  ;)

 

 

 

vieillissement-batterie-temps-perte-capacite.gif

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:36, Fernandn a dit :

Content pour toi !

Galère en cas de panne. Faut être sûr d'avoir un véhicule de remplacement et j'ai peur que ça ne soit pas toujours le cas.

Et un véhicule de classe identique hors c'est souvent pas le cas surtout quand l'immobilisation dure plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:29, CAC72 a dit :

franchement c'est une angoisse infondée la batterie qui perd 40% de capacité à 150.000 bornes.

Ce ne sont pas les 160 000 bornes les soucis (ça, c'est purement contractuel), mais surtout les cycles. Ne pas prendre ça en compte sur une batterie quelle que soit sa technologie, c'est omettre la base d'un accumulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:33, Odyssée a dit :

Et un véhicule de classe identique hors c'est souvent pas le cas surtout quand l'immobilisation dure plusieurs jours

 

après faut essayer de pas devenir un cxxxxxd . Je vois des gus qui se plaignent parce qu'on leur prête pas une voiture du même prix...

Un concessionnaire peut pas avoir toute sa gamme en double en plusieurs exemplaires...

faut savoir rester souple et pas faire une crise de calcaire parce qu'on te prête une zoé de base ou même une clio pendant 1 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:40, helldorado a dit :

Ce ne sont pas les 160 000 bornes les soucis (ça, c'est purement contractuel), mais surtout les cycles. Ne pas prendre ça en compte sur une batterie quelle que soit sa technologie, c'est omettre la base d'un accumulateur.

 

bien d'accord, mais le graphique montre qu'avec des utilisations standards (donc pas idéales), y'a pas de catastrophes non plus en moyenne... (y'a un % de "santé" de la batterie comme sur les téléphones?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:43, CAC72 a dit :

 

après faut essayer de pas devenir un cxxxxxd . Je vois des gus qui se plaignent parce qu'on leur prête pas une voiture du même prix...

Un concessionnaire peut pas avoir toute sa gamme en double en plusieurs exemplaires...

faut savoir rester souple et pas faire une crise de calcaire parce qu'on te prête une zoé de base ou même une clio pendant 1 semaine...

Bah si c'est un achat, ça va. Quand c'est une LOA, désolé, il y a un contrat. Le client doit jouir de sa voiture ou équivalent. Et encore une semaine ça va.

 

Pour revenir sur le sujet de la garantie. C'est bien 8 ans ou 160. 000 km chez Hyundai également. Donc à 160 000 km, 8 ans ou pas, la batterie n'est plus garantie. Si vous avez des doutes, je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:29, CAC72 a dit :

franchement c'est une angoisse infondée la batterie qui perd 40% de capacité à 150.000 bornes.

Et même en achetant et en revendant au bout de 4-5 ans, ça coûtera toujours moins cher qu'une LOA...

C'est pour ça que tous les constructeurs poussent ces formules! Ils font peur pour vendre ce qui n'est jamais qu'un produit financier en plus de la voiture.

Avec ce discours ambivalent très casse-gueule : "la voiture que je vous vends elle vaudra plus rien dans 5 ans". Ah bon? Vous êtes sûr? Ben je vais peut-être pas vous l'acheter alors...  ;)

 

 

 

vieillissement-batterie-temps-perte-capacite.gif

Le vieux débat entre "être propriétaire" ou "locataire", il n'y a qu'en France et dans les pays méditerranéens qu'il ya ce type de débat, aux USA (pays dans lequel j'ai une partie de ma famille) on se pose pas ce type de question, on loue, c'est plus simple, plus souple, on arrête quand on veut et on "refourgue" au loueur le véhicule, il en est ainsi sur plein de produits et bien entendu le logement.

On a fait croire à la classe populaire que devenir propriétaire était un plus, "une montée" dans l'ascenseur social or c'est tout le contraire qui s'est passé ! Dans les pays nordiques yc en Allemagne on loue, on achète peu, c'est une autre approche de la réalité économique et même si le coût global en LOA est plus élevé on est plus libre (je ne parle surtout pas de la LDD), il ne faut pas omettre qu'à la différence des prêts bancaires la LOA ne "rentre" pas dans le taux l'endettement" des ménages et des entreprises, c'est un plus pour beaucoup de jeunes ménages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:48, helldorado a dit :

Bah si c'est un achat, ça va. Quand c'est une LOA, désolé, il y a un contrat. Le client doit jouir de sa voiture ou équivalent. Et encore une semaine ça va.

 

ah oui, ok avec ça!

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

aux USA on se pose pas ce type de question, on loue, c'est plus simple, plus souple,

 

ça te va bien de parler de ça alors que tu es resté coincé 3 ans avec ton ID3... (comme d'autres proprios qui se sont maudits d'avoir choisi la LLD).

Concernant la LOA, c'est moins coûteux, mais ça n'a rien de souple. Si tu changes d'avis après 3 mois ben tu perds ta première mensualité qui peut être de 10.000 boules... En achetant tu peux revendre aussi... Je pige pas cette notion de "souplesse", comme si on avait toujours envie de changer de voiture tous les 6 mois (ce qu'on ne fait jamais avec une LOA sinon on se fait complètement plumer... Souplesse de quoi? tu dis ça comme si avoir une voiture était une tocade qui risquait de passer du jour au lendemain...)

As tu envie de louer ta télévision? pourquoi?

c'est pas parce que les "states" ont davantage recours à la loc que c'est plus intéressant...

c'est juste une Nième astuce du capitalisme pour se créer une rente...

Et les VE gardent plutôt bien la cote donc la loc est encore moins intéressante...

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

on arrête quand on veut et on "refourgue" au loueur le véhicule, il en est ainsi sur plein de produits et bien entendu le logement.

on refourgue faut le dire vite... surtout sans rayures ni rien, sinon pénalités! La "souplesse" n'est qu'apparente... Et qui veut subitement changer de voiture au bout de 6 mois ?

Y'a rien de plus facile que de revendre un VE d'occasion récent en ce moment...

et pour le logement c'est faute de pouvoir acheter la plupart du temps, c'est pas du tout pour la "souplesse" ou parce que ce serait plus intéressant financièrement... donc l'analogie est pas très pertinente...

"pleins de produits"?! tu loues quoi d'autre comme objet à part ta voiture, toi ?

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je loue mon appart dans Paris ce qui me fait changer de quartiers régulièrement et sans aucune contrainte sauf le préavis lol, je loue mon scooter électrique BMW, ma concubine a également un scooter électrique qu'elle loue (Silence + 01), il y a une "anomalie" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans "pleins d'autres produits", je comptais pas les apparts...

je crois qu'absolument personne ne loue à paris pour s'amuser à changer de quartier tous les 6 mois... tu présentes ça comme si c'était un confort de pouvoir changer au gré de ses humeurs... Quand on s'est trouvé un appart où on est bien, dans un quartier où on se sent bien, dans lequel on commence à avoir ses habitudes, on s'amuse pas à changer comme ça sur un coup de tête (qu'on loue ou qu'on soit proprio!)

Quant aux scoots, pour moi c'est bien la même famille que la bagnole (des véhicules motorisés).

Donc c'est pas "pleins de produits"... C'est juste les véhicules. Le reste, c'est embryonnaire, et c'est certainement pas un progrès.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:22, helldorado a dit :

Vous ferez comme tous les détenteurs de véhicules dont la garantie a expiré. Je ne vois pas trop pourquoi vous posez cette question.

Parce que @MikeKomputer indiquait que "comme la batterie était sous garantie on avait remplacé toute la batterie pour une cellule défectueuse".

Je demandais donc "Et si elle n'était plus sous garantie ?"

Crois-tu que le concessionnaire n'aurait changé que la cellule défectueuse ou qu'il aurait proposé un devis à deux fois la valeur de la voiture pour remplacer la batterie par une neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les constructeurs savent détecter et changer une cellule défectueuse, faut pas non plus faire passer tout le monde pour des escrocs  :D

(et les batteries étant une denrée rare, le constructeur préfèrera toujours changer une cellule que toute la batterie, même si c'est pas lui qui paie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 15:17, CAC72 a dit :

les constructeurs savent détecter et changer une cellule défectueuse,

Ça reste une affirmation gratuite.

Pour le moment, je n'ai connaissance d'aucun exemple de batterie réparée par un constructeur, seulement remplacée.

De plus, les concessions ne sont pas (encore ?) habilitées à intervenir dans la batterie.

 

Le 08/11/2022 à 15:17, CAC72 a dit :

(et les batteries étant une denrée rare, le constructeur préfèrera toujours changer une cellule que toute la batterie, même si c'est pas lui qui paie...)

Avec ce genre d'arguments, on devrait dépanner les calculateurs des voitures au lieu de les remplacer, vu que les puces sont aussi devenues une denrée rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 15:29, Remy a dit :

Ça reste une affirmation gratuite.

j'ai lu sur ce forum le témoignage d'un proprio d'ID3 qui a eu une cellule remplacée ! (ou j'ai rêvé? il avait une nette diminution de son autonomie, et la concession lui a confirmé le problème).

 

Le 08/11/2022 à 15:29, Remy a dit :

Avec ce genre d'arguments, on devrait dépanner les calculateurs des voitures au lieu de les remplacer, vu que les puces sont aussi devenues une denrée rare.

 

ben non c'est beaucoup plus dur tout est soudé... (et un calculateur coûte pas 10.000 balles...)

Bref c'est pas du tout l'intérêt d'un constructeur de faire des devis monstrueux de changement de l'intégralité de la batterie s'ils savent changer un module défectueux...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 16:00, CAC72 a dit :

Bref c'est pas du tout l'intérêt d'un constructeur de faire des devis monstrueux de changement de l'intégralité de la batterie s'ils savent changer un module défectueux...

C'est mal connaitre les concessionnaires en général et les garagistes en particulier. La seule raison pour laquelle ils te feront changer la cellule plutôt que la batterie, ce sera parce que c'est plus rentable et moins chiant à faire. D'ailleurs pas mal de reportages et de témoignages sont rendus publics sur l'arnaque presque systémique des garagistes.

 

Désolé d'être aussi vindicatif, mais j'ai été traumatisé par plusieurs garagistes de mauvaise foi. Le dernier en date, si la mauvaise foi, c'était une religion, il aurait accompli la prophétie depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:57, CAC72 a dit :

dans "pleins d'autres produits", je comptais pas les apparts...

je crois qu'absolument personne ne loue à paris pour s'amuser à changer de quartier tous les 6 mois... tu présentes ça comme si c'était un confort de pouvoir changer au gré de ses humeurs... Quand on s'est trouvé un appart où on est bien, dans un quartier où on se sent bien, dans lequel on commence à avoir ses habitudes, on s'amuse pas à changer comme ça sur un coup de tête (qu'on loue ou qu'on soit proprio!)

Quant aux scoots, pour moi c'est bien la même famille que la bagnole (des véhicules motorisés).

Donc c'est pas "pleins de produits"... C'est juste les véhicules. Le reste, c'est embryonnaire, et c'est certainement pas un progrès.

 

c'est ton avis, pas le mien, j'aime le changement et c'est la raison pour laquelle, et entre autre, que je change régulièrement de véhicules, d'appart et même de concubines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux, là ?

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

 aux USA (pays dans lequel j'ai une partie de ma famille) on se pose pas ce type de question, on loue, c'est plus simple

Aux US, que je connais un peu, les gens n’ont pas un rond (Cf taux d’endettement des ménages US).

Ils prennent des LLD car il n’y a pas d’apport et des mensualités faibles.

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

[on] arrête quand on veut et on "refourgue" au loueur le véhicule,

Essaie de "refourguer" une LOA/LLD, signée pour 36 mois, au bout de 18 mois et on en reparle...

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

il ne faut pas omettre qu'à la différence des prêts bancaires la LOA ne "rentre" pas dans le taux l'endettement" des ménages et des entreprises, c'est un plus pour beaucoup de jeunes ménages.

Desolé, mais 🤣

 

En France, LOA et LLD sont considérées, juridiquement, comme des "crédits à la consommation".

De la même façon qu’un bailleur parisien ne te louera pas un appartement si tes revenus ne sont pas un multiple du loyer, aucun organisme financier ne te signera un crédit à la consommation sans s’assurer du niveau de tes revenus.

 

 

Le 08/11/2022 à 11:52, Odyssée a dit :

On a fait croire à la classe populaire que devenir propriétaire était un plus, "une montée" dans l'ascenseur social or c'est tout le contraire qui s'est passé ! 

Avec les LOA/LLD, on fait croire aux "pauvres" qu’ils peuvent avoir une voiture neuve tous les 3 ans.

Les constructeurs et les banques se gavent au passage.... et tout le monde est content (la preuve 😉 ).

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 16:29, Gégé a dit :

Avec les LOA/LLD, on fait croire aux "pauvres" qu’ils peuvent avoir une voiture neuve tous les 3 ans

LOA ou achat comptant, on s'endette tous pour l'achat avec ou sans apport. Il faudrait arrêter de penser que ceux qui font de la LOA ont des revenus modestes.

 

Notre modèle de société est basé justement sur cela. Ce n'est donc pas la peine de venir ici avec mépris, dire que ceux qui font de la LOA sont tous des miséreux qui devraient plutôt se contenter d'acheter des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 16:08, helldorado a dit :

Désolé d'être aussi vindicatif, mais j'ai été traumatisé par plusieurs garagistes de mauvaise foi.

 

je respecte le point de vue (et le vécu), pas de problème!

disons qu'une batterie à 10.000 boules ça va pas passer crème. Et ça va vite se savoir qu'il est possible de ne changer qu'un ou deux modules (par ex), donc ce que je veux dire, c'est qu'il va bien falloir que les constructeurs le proposent si ça peut se faire.

 

Le 08/11/2022 à 16:28, Odyssée a dit :

j'aime le changement c'est la raison pour laquelle je change régulièrement d'appart et même de concubines lol

 

héhé face à un cas comme ça j'ai plus d'argument je reconnais  :D  (mais c'est que t'as pas encore trouvé le bon appart, parce que je t'assure que quand on a trouvé son nid, on n'a pas envie de changer comme ça "pour changer". Pour le reste, je ne rentre pas dans le débat  :lol: )

 

Le 08/11/2022 à 16:33, helldorado a dit :

Notre modèle de société est basé justement sur cela.

 

Le crédit oui, c'est la loa que perso je critiquais.

Et il n'est pas interdit aussi, de mettre des sous de côté jusqu'à ce qu'on ait 60, 80 ou 100% de la somme...

Mais pour ça il faut accepter de rouler dans une voiture d'occaz pendant 10 ans, ou changer peu souvent. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui ne sont absolument pas "pauvres" ne savent pas le faire.

Quand on roule dans une voiture à 40K nets, clairement c'est qu'on n'a aucun problème financier, sinon c'est qu'on roule au-dessus de ses moyens (c'est ma vision "raisonnable" de la chose, pas de jugement).

Quand on est "juste" partout, ben on n'achète pas une voiture neuve, normalement (ou une Dacia qu'on garde 10 ans mini).

 

 

Capture d’écran 2022-11-08 à 16.59.18.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 17:08, CAC72 a dit :

Et il n'est pas interdit aussi, de mettre des sous de côté jusqu'à ce qu'on ait 60, 80 ou 100% de la somme...

Sans déconner ? allé, on va dire que je peux mettre 1000 € de côté par mois rien que pour la voiture. Ce qui me fait arriver pour acheter une voiture à 45 000 € environ 4 ans. J'aurais eu le temps de pas acheter la voiture que je voulais en plus de me ruiner pour ça. C'est typiquement français ça comme calcul. Se penser plus malin que tout le monde, plus malin que le système. Dans la vraie vie ça coute toujours moins cher d'emprunter pour acheter (véhicule, maison) que d'attendre d'avoir accumulé et de dépenser ce qui pourrait être une trésorerie pour mieux appréhender l'avenir.

 

Fin, bref, je m'arrête là sur sujet, car c'est loin du sujet qui nous réuni sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 17:08, CAC72 a dit :

 

je respecte le point de vue (et le vécu), pas de problème!

disons qu'une batterie à 10.000 boules ça va pas passer crème. Et ça va vite se savoir qu'il est possible de ne changer qu'un ou deux modules (par ex), donc ce que je veux dire, c'est qu'il va bien falloir que les constructeurs le proposent si ça peut se faire.

 

 

héhé face à un cas comme ça j'ai plus d'argument je reconnais  :D  (mais c'est que t'as pas encore trouvé le bon appart, parce que je t'assure que quand on a trouvé son nid, on n'a pas envie de changer comme ça "pour changer". Pour le reste, je ne rentre pas dans le débat  :lol: )

 

 

Le crédit oui, c'est la loa que perso je critiquais.

Et il n'est pas interdit aussi, de mettre des sous de côté jusqu'à ce qu'on ait 60, 80 ou 100% de la somme...

Mais pour ça il faut accepter de rouler dans une voiture d'occaz pendant 10 ans, ou changer peu souvent. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui ne sont absolument pas "pauvres" ne savent pas le faire.

Quand on roule dans une voiture à 40K nets, clairement c'est qu'on n'a aucun problème financier, sinon c'est qu'on roule au-dessus de ses moyens (c'est ma vision "raisonnable" de la chose, pas de jugement).

Quand on est "juste" partout, ben on n'achète pas une voiture neuve, normalement (ou une Dacia qu'on garde 10 ans mini).

 

 

Capture d’écran 2022-11-08 à 16.59.18.png

Voici une opinion lucide, que je partage totalement!....

Par ailleurs la LOA réservée aux "pauvres"...., à mon avis c'est tout le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 18:21, helldorado a dit :

Sans déconner ? allé, on va dire que je peux mettre 1000 € de côté par mois rien que pour la voiture. Ce qui me fait arriver pour acheter une voiture à 45 000 € environ 4 ans. J'aurais eu le temps de pas acheter la voiture que je voulais en plus de me ruiner pour ça. C'est typiquement français ça comme calcul. Se penser plus malin que tout le monde, plus malin que le système. Dans la vraie vie ça coute toujours moins cher d'emprunter pour acheter (véhicule, maison) que d'attendre d'avoir accumulé et de dépenser ce qui pourrait être une trésorerie pour mieux appréhender l'avenir.

 

déjà j'ai écrit "il n'est pas interdit de..." , en parlant d'avoir par exemple 60% de la somme. J'ai pas dit que c'était obligatoire.

Et au bout de 4 ans la voiture que tu convoitais existe toujours...

et j'ai pas dit qu'il fallait avoir la somme cash pour se payer une maison ;)

Moi je n'aime pas me charger la mule avec des crédits qui t'empêchent de décider librement des choses (par exemple quitter ton travail, refuser un client etc.). Tout crédit réduit ta marge de manoeuvre sur tout le reste. C'est le contraire de la liberté qui est pour moi le critère No1 (pas une histoire d'être "plus malin" que les autres... Et y'a pas de "système" !).

Donc un petit crédit si on a besoin d'une voiture, bien sûr. Mais un gus qui doit emprunter 40K pour acheter une bagnole neuve de 45, pour moi c'est qu'il vit au-dessus de ses moyens...

Une bagnole neuve n'est pas un investissement. On n'emprunte pas non plus pour voyager!

Et justement c'est plus facile d'appréhender l'avenir quand ton point mort est très très faible. Pas quand t'as 80% de ton salaire qui part automatiquement avant même d'avoir commencé, même en ayant 20.000 balles d'épargne, "en sécu".

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.