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antoinep

Forum • décote dans 7 ans ?

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Bonsoir,

 

je suis sur le point de signer demain pour un EV+ ; mais j'hésite toujours entre la LAO de 3 ans (qui me paraît très courte) ou l'acheter pour profiter pleinement, mais avec le gros doute de la décote des Electriques dans 5/7 ans.

La garantie Kia 7 ans me rassure beaucoup, mais à votre avis, combien seront côtés nos Soul dans 7 ans ?

 

Merci de votre réflexion

Antoine

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Bonsoir,

 

je suis sur le point de signer demain pour un EV+ ; mais j'hésite toujours entre la LAO de 3 ans (qui me paraît très courte) ou l'acheter pour profiter pleinement, mais avec le gros doute de la décote des Electriques dans 5/7 ans.

La garantie Kia 7 ans me rassure beaucoup, mais à votre avis, combien seront côtés nos Soul dans 7 ans ?

 

Merci de votre réflexion

Antoine

Bonjour

on peux raisonnablement penser que la cote d'un VE de 7 ans , normalement kilométré (pas le miens) qu'elle sera du même ordre de grandeur qu'un TH de conditions identique de nos jours

on peux également se poser cette question des futures cotes des diésels dans 7 ans

que vaudrons-t-ils avec un prix du gas-oil certainement très (trop)lourd dans le budget

Patrick

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Bien malin celui qui peut estimer la valeur d'un produit dans 7 ans, surtout en ce moment de chasse au VT

Dans 7 ans peut-être que de nombreuses villes feront la chasse aux VT, ou peut-être pas...

Peut-être qu'il y aura une forte demande de VE d'occasion, ... Ou pas...

Peut-être que les VE auront 1000km d'autonomie pour 10000€,.....ou pas

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Concernant le prix ils sont plus a la hausse qu'a la baisse ...d'autre part si les ventes augmentent les bonus vont baisser enfin meme si les restrictions de circulation sur le diesel augmentent il ne faut pas oublier que celui qui veut acheter un ve doit souvent vendre son vt hors si la demande s'effondre les gens ne vont pas brader leur vt pour acheter un ve...

 

n'oublions pas que le ve meme avec 10000 € de bonus ne represente meme pas 2% des ventes...

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La garantie Kia 7 ans me rassure beaucoup, mais à votre avis, combien seront côtés nos Soul dans 7 ans ?

 

Merci de votre réflexion

La réponse est dans ta question.

Tant que la batterie sera sous garantie, le véhicule conservera une certaine valeur marchande.

Batterie hors garantie.... tout dépendra de la politique commerciale du constructeur :

- certains (Nissan) proposent un E/S pour 6 k€ ;

- d'autres (PSA) vendent une batterie neuve pour 17 k€.

 

Mets toi à la place de l'acheteur de VO

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Batterie hors garantie.... tout dépendra de la politique commerciale du constructeur :

- certains (Nissan) proposent un E/S pour 6 k€ ;

- d'autres (PSA) vendent une batterie neuve pour 17 k€.

 

 

 

Bonjour à tous,

merci de vos retours.

 

Gégé, Qu'appelles tu E/S ?

 

Je vais poser la question à mon concessionnaire s'il a des infos sur la future politique de Kia en matière de batterie de remplacement.

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Bonjour

E/S = échange standard

devis fait sur ma leaf1 en octobre 2015 = 6000€ TTC tout compris pièces et main d'oeuvre , mais avec reprise de l'ancienne batterie, sinon ajoute 1000€

Patrick

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Aucun interet donc meme a 6000 car on se retrouve au prix d'un vehicule beaucoup plus recent...avec le risque d'avoir une une autre panne couteuse le vehicule n'etant plus sous garantie...

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à ce tarif-là ... il serait même rentable de demander à un fabriquant de pack de batterie (vélo/scooter) de proposer des blocs fixes sans BMS à relier dans le pack du véhicule ... si on va de ce coté-là.

 

le problème, c'est que ça va encore trop vite actuellement ... en même pas 4 ans, on a doublé l'autonomie.

 

c'est aussi la raison pour laquelle les constructeurs ne veulent pas proposer de reconditionnement ... ils veulent vendre des nouveaux véhicules (vu qu'un VE est vendu plus chère et à plus de marge sorti d'usine = voiture-electrique-general/les-voitures-electriques-sont-moins-cheres-a-fabriquer-t5921.html ).

 

c'est pour ça que j'ai une LLD.

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Le seul risque etant qu'il n'y ai plus de bonus en fin de lld alors que pour celui qui sera proprietaire ce sera le jackpot un peu comme ceux qui ont achete une c-zero en 2012 et la mettent en vente au prix payé initialement 4 ans et 50000 km plus tard...

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Je n'estime pas qu'une voiture soit facile à vendre et encore moins en faisant du bénéfice (sur une occasion).

Pourquoi : parce que après ... je dois racheter une nouvelle voiture évidemment !

 

Mais dans mon cas, après 2 ans, j'estime déjà que la voiture est une dépense et plus une jouissance.

 

Un comptable pourra surement me prouver le contraire évidemment ...

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Et pourtant certains acheteurs de c-zero ont tres facilement revendu leur voiture 11-12000 euros en 2014 quand ils ont solde leur credit...en fin de location... au bout de 24 mois...

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Aucun interet donc meme a 6000 car on se retrouve au prix d'un vehicule beaucoup plus recent...avec le risque d'avoir une une autre panne couteuse le vehicule n'etant plus sous garantie...

Ce calcul est valable pour tous les VO.

Une "grosse" panne rend toujours l'opération moins attrayante.

 

Maintenant, celui qui achéterait une Leaf de 8 ans pour 1 ou 2 k€ + E/S à 6k€ aurait une bonne voiture, à l'autonomie confortable, batterie garantie et un niveau de risque comparable à celui qui achète un diesel d'occasion âgé de 8 ans.

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sauf que personne ne met un moteur neuf sur un vt d'un certain age qui a un fort kilometrage et ca sera la meme chose sur un ve ...

et ce malgre le fait que sur un vt hormis le moteur le reste ne coute pas tres cher et on trouve des pieces de réemploi...ce qui est tres loin d'etre le cas sur les ve...

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Sans aucun doute mais probablement quand la demande existera...et surtout et qu'on pourra faire reparer hors reseau...

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