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Arvag

Débat sur la pérennité du CHAdeMO

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il y a 3 minutes, R2D2 a dit :

Par écrit, il y a quelques mois

Les opérateurs en création et/ou en expansion actuellement en Europe  autres que ionity (Total, fastned, etc) installent des bornes tri-standard quoi que vous en disiez: cette désinformation est usante.

çà m'intéresse (MP)

Dépend des sites les tristandards, mais globalement oui il va encore y avoir du Chademo installé, et Total mettrait même du 100 kW (tout comme Izivia l'an prochain pour le CorriDoor2 de ce que j'ai lu)

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il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

çà m'intéresse (MP)

Il s'agit de 2 sondages reçus à quelques semaines d'intervalle, dont une des questions était (de mémoire): "seriez vous intéressé par un adaptateur permettant de charger votre leaf sur une borne CCS?" et l'autre: "quel prix seriez vous prêt à mettre dans cet adaptateur" réponse multi choix entre 100 et 500 € toujours si ma mémoire est bonne.

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il y a une heure, Bof a dit :

c'est le standard officiel Européen, Combo qu'ils choisissent !

parce qu'il leur est imposé

ce n'est donc pas leur choix, mais celui de décideur grassement payé par les lobbys allemand

 

 

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Il y a 11 heures, Fender a dit :

sur toutes les bornes cnr vues cette été, moins de la moitié avait la chademo active alors que la t2 marchait quasi systématiquement

la T2 ou la T2 + CCS ?

parce que le plus souvent que j'ai pu voir, c'est lorsque la CCS à planter la borne, le chademo qui est aussi en continu est planté , mais pas toujours

alors que la T2 qui est en alternatif continu de fonctionner

 

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Même si Tesla l'a déjà fait (de T2 vers Chademo surtout car en CAN)

c'étais plus facile pour Tesla, sa T2 n'est pas "ordinaire" mais s'adapte au courant qui lui est envoyé

elle accepte aussi bien de l'alternatif monophasé ou triphasé que du continu

c'est la norme DC MID

seule norme qui aurai du exister en réalité

 

 

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Il y a 15 heures, gepeliste62 a dit :

c'étais plus facile pour Tesla, sa T2 n'est pas "ordinaire" mais s'adapte au courant qui lui est envoyé

elle accepte aussi bien de l'alternatif monophasé ou triphasé que du continu

c'est la norme DC MID

seule norme qui aurai du exister en réalité

Sauf qu'elle est plus limitée en puissance que le CCS, enfin c'est déjà bien suffisant amha

Et 1 seule prise (comme le CCS)

Modifié par Enreflexion

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il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

la T2 ou la T2 + CCS ?

parce que le plus souvent que j'ai pu voir, c'est lorsque la CCS à planter la borne, le chademo qui est aussi en continu est planté , mais pas toujours

alors que la T2 qui est en alternatif continu de fonctionner

 

si la voie DC a planté c'est CCS et Chademo qui sont touchés généralement, mais la voie AC peut continuer, si borne à 2 points de charge (charge simultanée AC+1DC)

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Il s'agit de 2 sondages reçus à quelques semaines d'intervalle, dont une des questions était (de mémoire): "seriez vous intéressé par un adaptateur permettant de charger votre leaf sur une borne CCS?" et l'autre: "quel prix seriez vous prêt à mettre dans cet adaptateur" réponse multi choix entre 100 et 500 € toujours si ma mémoire est bonne.

et ben....

et ce serait pas si cher

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

et ben....

et ce serait pas si cher

et la cerise sur le gâteau, à ce prix la , toute les anciennes VE pourrais se charger partout, au contraire des nouvelles qui serais limité au CCS et ses problèmes

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

la T2 ou la T2 + CCS ?

parce que le plus souvent que j'ai pu voir, c'est lorsque la CCS à planter la borne, le chademo qui est aussi en continu est planté , mais pas toujours

alors que la T2 qui est en alternatif continu de fonctionner

 

les deux mais là effectivement ça semble réparé d'après chargemap sur les 3 stations où j'avais vu le même souci

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

et la cerise sur le gâteau, à ce prix la , toute les anciennes VE pourrais se charger partout, au contraire des nouvelles qui serais limité au CCS et ses problèmes

 

Je serais pret a mettre un billet dedans pour ma Soul c’est sur.

après, est ce que le ionity ajustera sa puissance à ma voiture ? Parce que balancer 150kw dans une kia soul c’est pas dit qu’elle aime ! ?

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Il y a 6 heures, R2D2 a dit :

Par écrit, il y a quelques mois

Les opérateurs en création et/ou en expansion actuellement en Europe  autres que ionity (Total, fastned, etc) installent des bornes tri-standard quoi que vous en disiez: cette désinformation est usante.

Nombre de postes de superchargeurs ( pas des 50 kW)installés par Total par rapport au nombre  installé par Ionity ???

Franchement y'a pas photo, ni désinformation si l'on l'honnêteté de comptabiliser  les uns...et les autres ! 

 

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il y a 5 minutes, Bof a dit :

Nombre de postes de superchargeurs ( pas des 50 kW)installés par Total par rapport au nombre  installé par Ionity ???

Franchement y'a pas photo, ni désinformation si l'on l'honnêteté de comptabiliser  les uns...et les autres ! 

 

Complément d'info, les bornes fastned en chademo sont des 50 KW (fausses rapides), mais celle qui en proposent 100 kW sont ... en CCS !

Donc les déinformateurs sont pas forcement ceux qui accusent les autres, car on parle bien de superchargeurs (150 ou 350 kW), capables de faire face aux besoins des nouveaux VE qui sortent ( 100 kW)et qui permettent sans attente interminable, de faire de la route ! 

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

parce qu'il leur est imposé

ce n'est donc pas leur choix, mais celui de décideur grassement payé par les lobbys allemand

 

 

La preuve que non, rien n'est imposé puisque Nissan persiste...pour l'instant !

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il y a 31 minutes, Bof a dit :

La preuve que non, rien n'est imposé puisque Nissan persiste...pour l'instant !

relis bien la loi

imposé pour les vE importées en Europe pas vendues, ce qui est logique puisque sinon , on serais obligé de faire monter cette stupidité sur tout véhicule d'occasion avant de pouvoir le vendre

 

Nissan construit en Europe, jusqu'au brexit, il ne seront pas concerné par cette contrainte

renault qui construit en Europe, n'est pas concerné et proposera le CCS en option

ce sera donc le T2 qui sera le standard réel puisque toute les VE en vente actuellement et futur en on une , y compris les nissan

 

 

 

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Il y a 2 heures, komiad a dit :

Je serais pret a mettre un billet dedans pour ma Soul c’est sur.

après, est ce que le ionity ajustera sa puissance à ma voiture ? Parce que balancer 150kw dans une kia soul c’est pas dit qu’elle aime ! ?

quelque soit la puissance que la borne puisse délivré, ce sera toujours le maillon faible de la chaine qui imposera la puissance maxi

les soulEV actuel, 27 comme 30kWh sont limité par les BMS à 80kW

il n'y a donc aucun risque

 

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Il y a 11 heures, Bof a dit :

Nombre de postes de superchargeurs ( pas des 50 kW)installés par Total par rapport au nombre  installé par Ionity ???

Franchement y'a pas photo, ni désinformation si l'on l'honnêteté de comptabiliser  les uns...et les autres !

Bonjour,

Je suis très agréablement surpris par votre changement de position. Vous reconnaissez donc maintenant que le chademo, en 50 kW,  est toujours est développement, et donc installé dans le paysage de la charge Européenne pour longtemps. Les 100 kW sont en début d'installation (plutôt compter à partir de 2020): ne soyez donc pas aussi impatient: votre jugement s'en trouve altéré. Mais encore un grand merci pour faire l'effort de vous rendre à l'évidence: il n'est jamais facile de revenir sur des certitudes surtout quand elles étaient aussi bien ancrées.

Modifié par R2D2

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Il y a 1 heure, R2D2 a dit :

Bonjour,

Je suis très agréablement surpris par votre changement de position. Vous reconnaissez donc maintenant que le chademo, en 50 kW,  est toujours est développement, et donc installé dans le paysage de la charge Européenne pour longtemps. Les 100 kW sont en début d'installation (plutôt compter à partir de 2020): ne soyez donc pas aussi impatient: votre jugement s'en trouve altéré. Mais encore un grand merci pour faire l'effort de vous rendre à l'évidence: il n'est jamais facile de revenir sur des certitudes surtout quand elles étaient aussi bien ancrées.

Bonjour, je vous renvoie le compliment d'enfin admettre que c'est bien le standard CCS qui s'installe massivement pour les super chargeurs .

La conséquence, c'est bien que le peu de tristandard montés, comme ils sont LIMITES à 50 kW n'auront qu'un impact marginal sur la durée de vie de la norme chademo, abandonnée pour TOUS les VE qui sortent, car aux dernières nouvelles, il serait question, que MEME Nissan (...), n'attende pas la remplaçante de la Leaf 2, et le monte sur sa version 60 kWh ...

Donc, aucun changement de position de ma part sur l'avenir du chademo, et sur l'accélération du CCS pour les superchargeurs (quasiment seuls à proposer du 150 ou 350 kW).

En ce qui concerne l'altération du jugement ,pas de crainte me concernant,  désolé pour vous de constater que vous en êtes déjà atteint, puisque l'achat d'une Leaf  (en plus du chademo, incapable de faire plusieurs charges rapides car mal refroidie) est manifestement un des signes !!!

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Bonjour,

L'agressivité et la vulgarité n'apportent rien à un débat. Vous confirmez que nous ne sommes pas d' accord sur le fond, est ce une raison pour vous montrer aussi désobligeant sur la forme? Se poser la question est déjà y répondre: et donc pour ma part je n' ajouterai à ce débat stérile

Modifié par R2D2

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

L'agressivité et la vulgarité n'apportent rien à un débat. Vous confirmez que nous ne sommes pas d' accord sur le fond, est ce une raison pour vous montrer aussi désobligeant sur la forme? Se poser la question est déjà y répondre: et donc pour ma part je n' ajouterai à ce débat stérile

Pas plus d'agressivité de ma part que de la votre, car je ne fais que vous "renvoyer" vos "compliments" concernant une hypothétique "altération" du jugement ...

Vous renvoyant aux chiffres d'installations de superchargeurs  en Europe, qui eux, sont sans appel, je clos moi aussi bien volontiers ce débat !

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