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vincelge

Cumul de messages d'erreurs, plus de regen, direction dure

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Bonjour, depuis ce midi, j'ai après quelques minutes de route tout 1 tas de messages d'erreurs qui s'affiche, avec affichage des voyants ABS, antipatinage, pression des pneus. La direction devient super dure, je n'ai plus de régénération, donc d'assistance au freinage, plus de serrage à l'arrêt. 

J'ai tenté plusieurs reboot, sans effet, mais ainsi qu'une coupure alimentation pendant une 30aine de minute mais ça revient. Accessoirement, lorsque je ferme la fenêtre conducteur, elle redescend à mi niveau (ça a même été le premier symptôme). 

Demande de support effectué via l'appli, rdv fixé à jeudi prochain seulement. Je ne me vois pas trop rouler comme ça (et encore moins ma femme et ma fille tellement la direction est dure). 

De quoi cela pourrait venir d'après vous ? 

J'ai tenté d'appeler le SC de Toulouse cet aprem, mais jamais de réponse... 

Je joins la liste des erreurs 

IMG_20220603_155254.jpg

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Sur mon ancienne Ampera, lorsqu'il y avait tout plein de message d'erreur, c'était lié à la tension de la batterie 12V.

Je n'ai pas la moindre idée si ça pourrait faire la même chose sur nos Tesla.
Mais vérifier la tension de la batterie 12V, n'est pas compliqué, et avec un peu de chance ...

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Le 03/06/2022 à 17:42, vincelge a dit :

De quoi cela pourrait venir d'après vous ? 

Comme Pao, j'aurais dit de se questionner sur l'état de la batterie 12V. Mesure la tension aux bornes et compare là à des valeurs habituellement rencontrées avec une batterie en bon état. A vérifier sur le forum pour une Tesla mais généralemen une batterie auto en dessous de 11.6V est proche de la fin...(ou a minima bien déchargée...)

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Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

La voiture à fini chez Tesla en fin de semaine. 

2 heures pour identifier la cause de la panne et changer la pièce défectueuse. C'était un capteur ABS qui se mettait en défaut en cas de "choc". Dos d'âne un peu abrupte par exemple. 

Super service Tesla en tout cas, et piece prise en garantie

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Le 12/06/2022 à 08:17, vincelge a dit :

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

La voiture à fini chez Tesla en fin de semaine. 

2 heures pour identifier la cause de la panne et changer la pièce défectueuse. C'était un capteur ABS qui se mettait en défaut en cas de "choc". Dos d'âne un peu abrupte par exemple. 

Super service Tesla en tout cas, et piece prise en garantie

Mais alors pas de rapport avec la vitre ? C'est un problème séparé ...?

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