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Greg39

Cro citigo 16 a?

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Je suis d'accord avec toi, après pour mon utilisation, une charge a 3,6 ne sera pas pénalisant, les 5 heures creuses de nuit devrait suffire a recharger 60-70% de la batterie... mais c'est vrai que j'avais prévu une WB a 7,2 ...

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Le 26/01/2020 à 23:53, gepeliste62 a dit :

un VD est considéré comme un véhicule neuf en ce qui concerne le bonus et les différentes primes d'état

pour une fois qu'un commercial te dis des chose correctes , tu devrais lui dire merci

 

par contre , pour etre considéré VD, il doit avoir plus de 3 mois et moins d'un an

en dehors de ces limites, plus d'un ans, c'est un VO qui n'as plus le bénéfice de ces primes

 

Cest correct, j’ai commande une Eup de demo qui a ete immatriculee par VW debut fevrier et qui me sera livree 3 mois plus tard debut mai et qui profitera bien de la prime de 6000 euros

 

A+
 

Serge

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Le 07/03/2020 à 10:06, albert91 a dit :

Sur le CRO que j'ai vu dans le coffre d'une mii chez un concessionnaire Seat, il était marqué 8A

Avoir un 16A à 175€ serait étonnant.

Il va falloir attendre les compte rendu de ceux qui ont reçu leur véhicule en France.

Bonsoir,

 

j’ai fait confiance à ce qu’il m’a dit car il semblait compétant... pourtant c’est lui qui est chargé de vendre les offres bornes de recharges aux clients de la concession et il m’a clairement déconseillé d’en prendre une car une charge a 14 ou 16A dans mon cas suffisait largement!
en effet, si ceux qui l’ont reçue confirment que c’est 8A cela change tout car c’est très limitant...

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il y a 19 minutes, Gégé a dit :

16 A pour 240 €, port inclus, pourquoi se prendre la tête ?

(Perso, je monterais une P17.)

 

https://www.amazon.fr/dp/B07S5336NF/ref=twister_B07T23NCMS?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

616i2zli6CL._SX679_.jpg.c3a87ee511263abd1d6880a87ce34432.jpg

 

Pub gratuite.

Si c'est pour prendre ce model et placer une P17 qui coûte entre 6€ à 10€ au temps prendre direct celui-ci:

Morec Type 2 CEE EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble 10/16 A Chargement Box EV

 

Ou alors ce modèle qui a la particularité d'avoir plus de plage de recharge:

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable ev Chargeur.EVSE 11 Courant commutable(6-16A)

Kacsoo Chargeur pour véhicule électrique portatif (EV) de Niveau 2,8-16 A

 

Et pour une P17 mono 16A pas cher cet adaptateur ou il suffit de récupérer la P17.

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Il y a 10 heures, albert91 a dit :

Les entreprises sont en triphasé, aussitôt qu'on utilise des moteurs électriques puissant, c'est indispensable.

 

Dans les rues, en aérien comme en souterrain, les fils qui passent contiennent les 3 phases, c'est juste un choix qui a été fait il y a longtemps de faire payer l'abonnement en fonction de la puissance et de son type.

Difficile de revenir en arrière, trop de travaux dans une maison déjà construite.

Quand on fait une publicité en français, qu'on vend des voitures électriques en France, impossible de ne pas connaitre cette caractéristique française du mono-phasé.

 

La première e-up ne chargeait qu'a 16A, sur la version 2, au lieu de concevoir un nouveau chargeur dans la voiture, ils ont du en mettre 2. Ce n'est qu'une supposition mais ça me semble plausible.

Si la wallbox vendue s'adapte à cette caractéristique, ce n'est pas si grave mais à condition de le faire savoir, le moins que l'on puisse dire et que les pubs sont vagues et les concessionnaires non informés.

Comme la totalité des membres sur ce forum, j'ai commandé une voiture qui pouvait se charger à 7.2kW sur l'installation de ma maison, il n'y avait pas l'ombre d'un doute.

Mais si la maison est en monophasé, le wallbox doit obligatoirement etre aussi en monophasé sauf s'il est bidouillé par Seat pour en faire un wallbox diphasé, ce dont je doute fort vu la competence electrique innexistante des concessionaires Seat dont c'est la premiere voiture electrique.

Theoriquement et en general, en France, l'installation du triphasé est au meme prix que le monophasé SAUF dans les zones rurales ou le changement mono/tri est payant et en plus le changement en tri d'une maison existante en mono coute une fortune meme si on le fait soi meme 

Malheureusement c'est mon cas car je suis en zone rurale et en plus j'ai une installation solaire avec onduleur et chargeur mono presque neuf  donc je ne peux vraiment pas changer de mono a tri, ca me coûterait peut etre plus cher que la voiture....Pour moi soit je reste en mono sur ma wallbox et je reste a charger a 16A, soit je bidouille ma wallbox en diphasé et je risque d'avoir des problemes avec la voiture et le walbox pour charger a 32A, a suivre, on verra bien....

 

Tout ca pour dire que changer de mono en tri sur une installation existante n'est pas toujours ni evident, ni bon marché ni meme possible, c'est peut etre bon a savoir pour ceux qui voudraient charger leur nouvelle triplette a  32A a la maison

J'ai peur que VW Seat ou Skoda n'aient pas pensé a ca en concevant leur nouvelle triplette

 

A+

 

Serge

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il y a 13 minutes, estrace a dit :

Pour moi soit je reste en mono sur ma wallbox et je reste a charger a 16A, soit je bidouille ma wallbox en diphasé et je risque d'avoir des problemes avec la voiture et le walbox pour charger a 32A, a suivre, on verra bien....

 

Tout ca pour dire que changer de mono en tri sur une installation existante n'est pas toujours ni evident, ni bon marché ni meme possible, c'est peut etre bon a savoir pour ceux qui voudraient charger leur nouvelle triplette a  32A a la maison

Dans un premier temps contente toi de charger à 16A, tu verra par la suite si le besoin de charger plus vite est important ou pas.

Pour ma par j'ai charger à 10A avec le CRO ma e-up1.0 pendant 6 mois, c'est en hiver et après plusieurs voyage qui s'avérais difficile à réalisé vue le peu de temps de charge que je disposait que le besoin d'un système plus puissant est devenu quelque chose d'essentiel.

Je fis donc l'achat d'un câble 16A, mais au final j'utilise celui-ci le plus souvent à 10A, les recharges à 16A ne sont pas si fréquente et mon autonomie est plus faible que la 2.0, donc attend d'abord de voir avant de faire d'importante dépense.

Modifié par id3

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il y a une heure, id3 a dit :

Si c'est pour prendre ce model et placer une P17 qui coûte entre 6€ à 10€ au temps prendre direct celui-ci:

Morec Type 2 CEE EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble 10/16 A Chargement Box EV

 

Ou alors ce modèle qui a la particularité d'avoir plus de plage de recharge:

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable ev Chargeur.EVSE 11 Courant commutable(6-16A)

Kacsoo Chargeur pour véhicule électrique portatif (EV) de Niveau 2,8-16 A

 

Et pour une P17 mono 16A pas cher cet adaptateur ou il suffit de récupérer la P17.

Toutes ces alim me paraissent bien faites bien que ce soit tres probablement du Chinois de chez Chine qui sont en fait toutes les memes sauf pour le nom qui est ecrit dessus.....

 

Attention, pour info mon ancien CRO de mon ancienne EUp modele 2013 avait une thermistance dans la prise standard 230V elle meme et le CRO se mettait en defaut surchauffe des que sa prise 230V devenait vaguement tiède. Comme ma prise 230V sur la maison etait dehors, ca marchait OK l'hiver et la nuit quand il faisait froid mais des qu'il y avait un peu de soleil a partir du printemps le CRO se mettait en defaut surchauffe au bout d'une heure ou deux, quand a l'ete en Provence dans la journée et au soleil, bonjour les degats, ca se mettait en defaut surchauffe au bout de 5 minutes max.

J'en ai eu tellement marre de laisser refroidir la prise et de rearmer tout le temps que j'ai fini par modifier la prise 230V du CRO en remplacant la thermistance par une resitance fixe et plus de problemes, mon CRO ne disjonctait plus et la prise elle meme etait a peine chaude meme l'ete de jouret au soleil

 

Tous les chargeurs Chinois vendus en france sur Amazon ou autre paraissent avoir le meme systeme et doivent  souffrir du meme probleme, surtout ceux qui chargent a 16A et ont des prises standard qui doivent chauffer encore plus que la prise de mon ancien CRO VW qui ne chargeait qu'a 10A

Sur le deuxieme chargeur Amazon ci dessus on voit d'ailleurs qu'un des defauts quand la diode Fault clignote 3 fois est "Input plug high temperature" soit "Surchauffe de la prise d'alimentation" et c'est la thermistance qui controle ce defaut donc ces chargeurs la doivent souvent se mettre en defaut surchauffe car a 16A en continu les prises standard peuvent devenir vraiment chaudes et meme fondre  

 

L'an dernier j'ai fait un voyage en Chine de 1 mois en voiture (Thermique...) et comme il y a en Chine deja beaucoup de voitures electriques locales, j'ai regardé comment elles etaient et comment les Chinois les chargaient. En discutant avec les Chinois je me suis appercu que en Chine la majorité des utilisateurs dans les petits bleds et dans les zones rurales ou il n'y a pas de bornes publiques chargent avec des CRO 230 V 16A tres similaires a ceux qu'on voit sur Amazon sauf qu'ils n'ont pas des prises standard comme les notres mais des prises Chinoises plus grosses qui ressemblent beaucoup a des P17 et qui sont conçues pour 20A en continu. Apres discussion avec un electromobilien Chinois tres sympa, il nous a explique qu'en Chine les prises comme les notres sont interdites sur les CRO de bagnoles electriques et reserves a la lumiere ou au petit outillage, d'apres lui les CRO chinois 16A avec les prise comme les notres "devaient etre reservés pour l'exportation en occident" et quand on lui a fait voir sur internet ce qui etait disponible sur Amazon France, il a bien poliment rigolé l'air de dire "ces occidentaux sont vraiment c..s de mettre ces prises a la gomme sur leurs CRO" 

 

Je recommanderais donc d'acheter chez Amazon seulement des CRO 16A avec prise P17 pour eviter des problemes qui me paraissent inevitables avec les modeles equipée de prises soi disant 16A comme les notres, ce n'est certainement pas pour rien que tous les CRO des bagnoles electriques européennes qui ont des prises standard sont limités a 10A ou meme 8A.

 

Modifier soi meme un CRO Chinois 16A type Amazon avec prise standard pour remplacer la prise par une P17 est peut etre un mauvais plan car si on coupe la prise standard, on coupe aussi la thermistance qui est dedans et quand on la remplace par une P17 il faut aussi remplacer ou recabler la thermistance ce qui est faisable mais plus compliqué que de prendre directement le CRO avec P17 et thermistance pour le meme prix

 

Pardon pour ce long bla bla et A+

 

Serge

Modifié par estrace

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Il y a 1 heure, id3 a dit :

Si c'est pour prendre ce model et placer une P17 qui coûte entre 6€ à 10€ au temps prendre direct celui-ci:

Morec Type 2 CEE EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble 10/16 A Chargement Box EV

 

Bien vu. C'est LA solution.

(J'étais parti sur celui à prise Schuko, car il a beaucoup d'opinions positives...)

Modifié par Gégé

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@estrace

C'est la raison pour lequel je préconise de choisir un modèle avec une prise P17  ou de remplacer la Schuko par une P17 mono 16A. 4ans que j'ai le miens avec P17 aucun problèmes de chauffe. 

C'est sur le site Amazone.fr que l'on trouve des câbles 16A avec Schuko principalement vendu par des vendeurs chinois comme Aliexpress. Les vendeurs européens serieux eux c'est avec P17 qui vendent leur câbles même si ceux-ci on l'air de venir de chine. 

Au final si les gens achètent sur amazone avec prise Schuko c'est parce que c'est pas cher et par méconnaissance et je suis sur que des chinois aussi ignorant font pareils. 

Moi je dit que c'est les chinois en vendant ce type de câbles qui sont c..s et surtout dangereux. 

 

Modifié par id3

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il y a 7 minutes, RADIOAMAT a dit :

avant,de l'arrivée du compteur EDF jusqu'au raccordement exterieur à EDF il y avait les 4 conducteurs 3ph +N de passés, même si vous êtes raccordé en mono.

Ça c'était avant ...

 

Ma maison de 2000 est raccordée en mono et Enedis n'a tiré que 2 conducteurs (et pas bien gros l'abonnement le plus élevé qu'on peut souscrire est limité à 9kVA...)

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Il y a 20 heures, RADIOAMAT a dit :

73's Serge,

faut voir si votre habitation est récente ou non, car avant,de l'arrivée du compteur EDF jusqu'au raccordement exterieur à EDF il y avait les 4 conducteurs 3ph +N de passés, même si vous êtes raccordé en mono.

Mon habitation à 43 ans l ancien propriétaire était raccordé en mono, et je suis passé en tri, idem pour mon ancienne habitation de 60 ans était en tri

73’s egalement

 

comme sur le post suivant mon branchement ENEDIS est en 2 fils de 6mm2 chacun.et donc j’ai un abonnement mono 230V 40A 9,2 KVA ce qui est le maximum possible.

Comme je suis en zone rurale, en bout d’une tres longue ligne (en fait le dernier, tout au bout...) et que je ne peux pas justifier d’une activité commerciale nécessitant du courant triphasé (je suis retraite), ecrivez dommage, ENEDIS ne veut pas me passer en triphasé et donc les divers fournisseurs , EDF inclus, non plus 

 

Pas grave, soit je me contenterais de charger ma Eup a16A, doit je bidouillerais ma wallbox 32A mono en mettant en parallèle ses pines L1 et L2 sur la phase L de mon réseau et je chargerais ma Eup a 32A quand j’en aurait vraiment besoin

 

Merci de vos infos

 

73DE YC6WDB  Serge

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Il y a 2 heures, estrace a dit :

Pas grave, soit je me contenterais de charger ma Eup a16A, doit je bidouillerais ma wallbox 32A mono en mettant en parallèle ses pines L1 et L2 sur la phase L de mon réseau et je chargerais ma Eup a 32A quand j’en aurait vraiment besoin

Attention rien ne prouve actuellement que placer les connections L1 et L2 ensemble dans la box pour recharger la triplettes cela fonctionne. Ce serait bête d'abîmer la voiture et risqué de perdre la garantie pour ça. 

J'ai la e-up 1.0 depuis presque 5ans et si quelque fois je l'ai charger à domicile à 16A, la plus part du temps c'est à 10A.

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il y a 42 minutes, id3 a dit :

Attention rien ne prouve actuellement que placer les connections L1 et L2 ensemble dans la box pour recharger la triplettes cela fonctionne. Ce serait bête d'abîmer la voiture et risqué de perdre la garantie pour ça. 

J'ai la e-up 1.0 depuis presque 5ans et si quelque fois je l'ai charger à domicile à 16A, la plus part du temps c'est à 10A.

J’aime bien experimenter mais surtout je vais d’abord regarder les shemas, les specs les infos et les plans sur erWin, le site VAG pour les techniciens des concessionnaires et des reparateurs

Modifié par estrace

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il y a 22 minutes, estrace a dit :

J’aime bien experimenter mais surtout je vais d’abord regarder les shemas, les specs les infos et les plans sur erWin, le site VAG pour les techniciens des concessionnaires et des reparateurs

 

Donc il faut d'abord qu'un intrépide prêt à risquer d'endommager sa triplette fasse le test pour confirmer ou infirmer cette solution.

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Le 11/03/2020 à 19:27, id3 a dit :

 

Donc il faut d'abord qu'un intrépide prêt à risquer d'endommager sa triplette fasse le test pour confirmer ou infirmer cette solution.

Des que je recois ma voiture debut mai j’essaye, j’ai regarde le shema, la doc et le plan de cablage sur erWin, ca va marcher

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Il y a 1 heure, estrace a dit :

Des que je recois ma voiture debut mai j’essaye, j’ai regarde le shema, la doc et le plan de cablage sur erWin, ca va marcher

On attend donc ton retour. 

 

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Oui, on a hâte de savoir si cette bidouille fonctionne, ça va conditionner l'achat de la box.

 

Si ça ne marche pas, j'achèterai celle-ci : https://www.amazon.fr/QUBEV-Unité-chargement-EV-Étanchéité/dp/B07WV579VB/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15EQM9E92EJ2Q&dchild=1&keywords=wallbox+type+2&qid=1586351925&sprefix=wallbox+%2Caps%2C901&sr=8-15

 

Elle n'est pas très chère et me permettra de charger aussi mon Outlander en 16 A.

 

Fred.

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