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bullmastiff72

CRO (cable de recharge occasionel) du nouveau Niro bridé ?

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Bonjour je me permets de vous demander votre avis car j avais l'ancien niro avec un cro qui tenait la charge à 2.6 du début à la fin. Je viens d acquérir le nouveau niro et le cro a changé et là il démarre bien la charge à 2.6 et bascule très vite sur 1.7 ce qui rallonge considérablement le temps de charge. J ai essayé avec un autre cro de même marque (d un voisin qui a aussi le nouveau niro) et il se comporte de la même façon.

Quelqu un a t il le même soucis ?

merci et bonne journée

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Le 31/07/2023 à 12:41, AdrienL a dit :

Bonjour pas de soucis pour moi la charge est stable avec le câble fourni par Kia. Ça vient peut être d’ailleurs ?

merci d avoir repondu, entre temps j ai relu la notice et je crois avoir trouvé comment regler tout ca mais c est loin d etre intuitif ... a suivre

pour info tu as bien le cro gris ?

 

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Et ils n'ont pas pensé que beaucoup de prises sont au raz du sol🙃 A moins qu'on ne puisse le brancher tête en bas...

J'adore l'illustration qui explique qu'il ne faut pas jouer au foot avec😱

Par contre un cro constitué d'un boîtier sur lequel on branche un câble T2 en soit c'est pas idiot, on gagne un câble...

Modifié par doudous74

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Le 01/08/2023 à 07:35, doudous74 a dit :

Et ils n'ont pas pensé que beaucoup de prises sont au raz du sol🙃 A moins qu'on ne puisse le brancher tête en bas...

J'adore l'illustration qui explique qu'il ne faut pas jouer au foot avec😱

Par contre un cro constitué d'un boîtier sur lequel on branche un câble T2 en soit c'est pas idiot, on gagne un câble...

oui c est pas idiot mais comme tu l a précisé ceux qui ont une prise proche du sol comme moi ben....c est un peu la merde😅

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Le 01/08/2023 à 07:21, Pic 02 a dit :

Ça sert de levier contre le mur pour éviter d abîmé la prise (poid du boîtier) 

Tel que positionné, ça peut surtout servir de levier (surtout si les contacts chauffent) pour faire sortir la fiche de la prise. 🙄

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Bonjour

kia Niro EV reçu début juillet 2023;

j’ai le même problème avec mon CRO livré avec la voiture début de charge (sur une prise Legrand Green up ) à 12 À pour 2,6 kw de charge;  et au bout de 2h à chaque fois le câble passe automatiquement à 10 À et ne charge plus que à 1,7 kw;

mon CC n.est pas au courant qu’il y aurait un bridage ; Kia France fait la même réponse et n’aurait pas reçu l’information;

j’ai lu le manuel et rien non plus;

j’ai pris sur internet un autre câble de recharge qui fonctionne très bien sur la Green-up et à 16 À je charge à 3,4 kwh sans problème 

celui-ci reste dans mon garage et le CRO d’origine restera dans la voiture; 

est-ce le câble qui s’autorégulerait? Cela risque d’être handicapant au moment où j’aurai besoin de recharger chez un particulier;

Peut être y a t il d’autres heureux possesseurs de NIro EV reçu à la même époque qui aurait donc le même problème ;

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Merci pour ta rapide réponse ;  je me suis dit un peu la même chose; il est vrai que les premières charges la prise était chaude plus que raisonnablement; sur la dernière charge test , la prise du CRO me semblait normalement chaude;

serait ce un défaut du câble d’origine d’où ma question de savoir si la Niro EV livrée début juillet pour d’autres personnes le même phénomène se passe

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non le cable est nul il est programmé ainsi, il est possible de le booster pendant 120mn et après il revient à 8A ! c'est une catastrophe et apparemment les prochains a venir ne seront pas mieux. perso j ai demandé à ma concession de me l échanger contre le precedent chargeur meme si il est d occaz et ils ont accepter. c est le modele que j avais avec mon precedent Niro.

ca fonctionne très bien !!!

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Le 18/08/2023 à 11:09, Crosle30 a dit :

Bonjour

kia Niro EV reçu début juillet 2023;

j’ai le même problème avec mon CRO livré avec la voiture début de charge (sur une prise Legrand Green up ) à 12 À pour 2,6 kw de charge;  et au bout de 2h à chaque fois le câble passe automatiquement à 10 À et ne charge plus que à 1,7 kw;

mon CC n.est pas au courant qu’il y aurait un bridage ; Kia France fait la même réponse et n’aurait pas reçu l’information;

j’ai lu le manuel et rien non plus;

j’ai pris sur internet un autre câble de recharge qui fonctionne très bien sur la Green-up et à 16 À je charge à 3,4 kwh sans problème 

celui-ci reste dans mon garage et le CRO d’origine restera dans la voiture; 

est-ce le câble qui s’autorégulerait? Cela risque d’être handicapant au moment où j’aurai besoin de recharger chez un particulier;

Peut être y a t il d’autres heureux possesseurs de NIro EV reçu à la même époque qui aurait donc le même problème ;

Bonjour

Niro EV mis en circulation fin décembre, acheté début juillet. J'ai le CRO "aluminium" avec les LED donnant les trois nivaux de charge. Même problème je le mettais en charge haute (12A) et je le retrouvais en charge normale (8A) !!! Ca m'arrivait à chaque fois que le mettais assez longtemps. J'ai amené le Niro en concession, la voiture a été gardée la journée, le technicien n'a rien trouvé, il n'avait plus dans le parc des VE de CRO de ce type mais cet adaptateur photographié plus haut. Il m' a appelé le lendemain afin que je lui fasse une vidéo de la panne... Je dois préciser que j'avais touché ce CRO sans Mode d'emploi, simplement une fiche succincte.

J'ai cherché sur le site de Kia, rien d'intéressant ; j'ai eu l'idée de prendre le CRO et de taper ce qu'il y a sur l'étiquette de l'appareil. Ce CRO est de marque DEFA fabriqué en Norvège . eMove® Mode 2 | EV charging cable • Premium quality • DEFA Et en cherchant l'onglet support j'ai trouvé le mode d'emploi ! Tout est normal : il n'y a pas de panne. En charge haute, le CRO bascule en charge normale au bout de 120 min (page 16 du mode d'emploi) ; une précaution contre un échauffement excessif ? Echauffement que je n'ai pas observé cet été...

Voilà Crosle 30 la réponse à ta question. C'est vrai qu'avec une green up c'est dommage de charger qu'à 8A si on peut plus... 

Modifié par trainlandes

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