Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crevaison TM3 Perf. Pas de Pirelli PZ4 disponible rapidement. Réparation possible ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pris un clou sur mon pneu arrière gauche sur ma TM3 Perf de 2021 (3000 kms).

J'ai passé ma journée d'hier à appeler Speedy, Midas, Euromaster, Norauto, ... Le pneu n'est pas disponible.

J'ai fini par appeler Tesla qui n'a que du Michelin !!

J'ai lu des expériences assez pénibles sur le forum.

Je poste l'image de mon pneu.

Est-ce réparable selon vous ? Quelqu'un qui a l'habitude de réparer des voitures traditionnelles me propose de mettre une mèche.

Vos avis conseils sont les bienvenus.

Merci

IMG_1591.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'y connais pas grand chose pour être franc et j'ai hésité du coup car évidemment chez Speedy le gars a commencé à me dire qu'ils ne réparait pas les pneus sur les Tesla à cause de la mousse à l'intérieur blah blah blah ... Bref, tu vois ce que je veux dire.

Donc si je peux m'éviter un changement de pneu à fortiori avec un pneu non dispo avant plusieurs jours voire une semaine.

Posté(é)

Étant moi même mécanicien, je confirme que c'est réparable, sous réserve de démontage (pour s'assurer que tu n'a pas trop roulé sous gonflé et que la structure n'est pas endommagée) et uniquement via un champignon vu l'emplacement qui est vraiment proche du bord.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 08:55, ssergio a dit :

le gars a commencé à me dire qu'ils ne réparait pas les pneus sur les Tesla à cause de la mousse à l'intérieur blah blah blah ...

Je n'ai pas les Pirelli mais pour les Michelins, la mousse peut être enlevé et le champignon posé sans soucis.

Je crois que les professionnels ne peuvent plus poser de mèches mais uniquement des champignons.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tous vos avis. RDV chez Norauto cette après-midi. J'espère qu'il feront ce que vous m'avez indiqué et pourront réparer le pneu.

Bonne journée à tous.

Posté(é)

J'ai acheté les 4 dernier P0 T0 chez Allopneu fin décembre.

La mousse n'est pas présente à cet endroit. Mèche

Voir photo que j'ai prise des pneus

20211230_120258.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info et la photo sur les P0 T0.

Je vous tiens informés de la fin de l'histoire suite à mon passage chez Norauto.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 09:43, ssergio a dit :

Merci pour tous vos avis. RDV chez Norauto cette après-midi. J'espère qu'il feront ce que vous m'avez indiqué et pourront réparer le pneu.

Bonne journée à tous.

Alors comment te dire, je sors d’une expérience désastreuse avec mon Norauto Local suite à une crevaison avec changement des 4 pneus (ils voulaient pas toucher à la mousse et de toute façon mes pneus étaient déjà bien amochés, ça m’a arrangé de mettre des crossclimate)

Prends en photos tes 4 jantes devant eux avant de leur confier le véhicule. Pourquoi ? Parce qu’ils m’ont rendu la voiture avec des coups sur les 4 jantes.

La pneus étaient sous gonflés et les écrous n’étaient pas serrés au bon couple (précise leur que c’est 175 Nm, ils ne savent pas).

Aussi, ils vont te facturer une géométrie. Vérifie bien qu’ils te remettent le rapport de géométrie car moi, ils ne l’avaient pas fait mais l’avaient bien facturée !

Résultat ces courses, j’ai dû l’amener ce matin pour refaire la géométrie qui n’avait pas été faite et là la voiture est chez un carrossier pour peinture des 4 jantes en cabine…(à la charge de Norauto bien sûr)

Bonne chance ! 😂

Modifié par Ju21

Posté(é)
  • Auteur

Ah ben ça donne envie ! Je ne vois pas pourquoi il demanderait à changer les 4 pneus dans mon cas la voiture a 3000 kms.

Maintenant il est dans quel coin ton Norauto sans indiscrétion ?

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 08:48, ssergio a dit :

Est-ce réparable selon vous ? Quelqu'un qui a l'habitude de réparer des voitures traditionnelles me propose de mettre une mèche

Oui, finger in the nose 😇

Posté(é)

Certes mais dans le cas de monsieur, il n’a pas roulé à plat sur plusieurs kilomètres je pense ? Donc la structure n’a pas de raison d’être endommagée amha.

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme au pire qq kilomètres à 2,6-2,7 kg

merci

Modifié par ssergio

Posté(é)
  • Auteur

Bon ça y est réparé. Champignon posé. Il ne m'ont pas abîmé la jante et étaient au courant des 175Nm pour le serrage des écrous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.