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Crevaison lente arrière gauche Kona

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Bonjour tout le monde,

je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

Hier, j'ai Paris/Château-Thierry par l'autoroute, donc périph puis environ 80 km d'autoroute à 110/130.

Quelques kilomètres après être sorti de l'autoroute, j'ai le voyant crevaison qui s'allume et une pression du pneu arrière gauche de 1.1 bar à l'ODB. Je m'arrête tout de suite et je vais vérifier. Rien à signaler, le pneu n'est pas dégonflé. Je suis reparti et quelques instants plus tard la pression affichée était redevenue normale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

Est-ce que vous pensez que le capteur pourrait être défaillant? La voiture à 700km pour info.

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Il y a 5 heures, Nevton a dit :

Est-ce que vous pensez que le capteur pourrait être défaillant? La voiture à 700km pour info.

certainement cela

quand le temps était devenu plus frais et humide en même temps (en decembre de memoire) il y a eu quelque cas de sonde TPMS qui avaient du mal

et c'était passé ensuite en grande majorité

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Il y a 6 heures, Nevton a dit :

Bonjour tout le monde,

je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

Hier, j'ai Paris/Château-Thierry par l'autoroute, donc périph puis environ 80 km d'autoroute à 110/130.

Quelques kilomètres après être sorti de l'autoroute, j'ai le voyant crevaison qui s'allume et une pression du pneu arrière gauche de 1.1 bar à l'ODB. Je m'arrête tout de suite et je vais vérifier. Rien à signaler, le pneu n'est pas dégonflé. Je suis reparti et quelques instants plus tard la pression affichée était redevenue normale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

Est-ce que vous pensez que le capteur pourrait être défaillant? La voiture à 700km pour info.

Ces sondes sont parfois capricieuses

Normalement elles sont codées pour que l'ODB ne reçoivent que leur signal (et pas qu'il capte le signal de la Kona qui est en train de te doubler pleine bourre sur l'autoroute)

Pour autant il peut y avoir des phénomènes de courte durée avec fausses données ou pas de données

En cas de répétition du phénomène il faudra que le concessionnaire te change les piles du capteur voire le réinitialise. Aucun soucis : ils savent très bien le faire vu que les thermiques en sont aussi équipées 😉

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Il y a 6 heures, Nevton a dit :

Bonjour tout le monde,

je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

Hier, j'ai Paris/Château-Thierry par l'autoroute, donc périph puis environ 80 km d'autoroute à 110/130.

Quelques kilomètres après être sorti de l'autoroute, j'ai le voyant crevaison qui s'allume et une pression du pneu arrière gauche de 1.1 bar à l'ODB. Je m'arrête tout de suite et je vais vérifier. Rien à signaler, le pneu n'est pas dégonflé. Je suis reparti et quelques instants plus tard la pression affichée était redevenue normale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

Est-ce que vous pensez que le capteur pourrait être défaillant? La voiture à 700km pour info.

C'est une transmission sans fil  par radio je pense . Je pense par ailleurs que l'alimentation de ce capteur est faite par le mouvement de la roue sans pile donc ce qui expliquerait la nécessité de faire plusieurs tours de roues avant retransmission. Alors peut être un défaut passager sur cette partie transmission ou alim. 

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il y a 1 minute, trnj a dit :

C'est une transmission sans fil  par radio je pense . Je pense par ailleurs que l'alimentation de ce capteur est faite par le mouvement de la roue sans pile donc ce qui expliquerait la nécessité de faire plusieurs tours de roues avant retransmission. Alors peut être un défaut passager sur cette partie transmission ou alim. 

Je peux me tromper mais je crois vraiment qu'il y a bien une pile dans ces capteurs 😉

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Oui il y a bien une pile
Et j’ai eu aussi ce soucis « vérifier TPMS » sur le niro.
Après un dégonflage et regonflage 5min chez le CC tout fonctionne sans soucis .

Ils m’ont que ça arrivé de temps en temps c’était souvent au moment de changement de température ; si ça n’avait pas fonctionné ils auraient changé la pile et ensuite le capteur

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Exact, ils ont des piles qui peuvent aller jusqu’à 10 ans d’autonomie, et certains ont des batteries intégrées non remplaçable qui peuvent durer cinq à sept ans ou 150 000 km.

mais honnêtement la plupart du temps ils ont changés le lors du changement de jantes, deux pneus, suivant les indications des constructeurs. 

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