Aller au contenu
Redfast

Coupure d'électricité

Messages recommandés

Aucun impact.

 

C'est comme débrancher et rebrancher la fiche, la charge continue s'il reste à charger jusqu'à 100%.

 

En cas de surtension, néanmoins, des polyswitchs se déclenchent (sur le câble officiel livré) et il faut une coupure de tension pour que l'EVSE dans le boitier reparte.

 

ça n'arrive jamais ... et si ça arrive, le proprio. sait déjà qu'il est en zone "particulièrement mal stabilisée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ...j irais même plus loin

 

Si par hasard sur une station de charge ou une prise non conforme une petite défaillance électrique intervient ...

y a quel sécurité qui peux être changé par l'utilisateur sur la voiture ?

Fusible ou obligé de passé au concessionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment réagit le CRO lorsque l'électricité revient après une coupure ?

bonjour

si en charge sans programmation

a la remise sous tension , reprise normale de la charge

si programmation

il faut que la coupure soit tres courte , moins de 30 secondes, pour qu'il y ai relance

sinon , arret simple

la voiture ne sera pas rechargee au maximum

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est curieux qu il ont pas intégré dans la voiture ou sur le chargeur voiture un mini onduleur avec toute petite batterie qui permettrait de mettre le système en attente (même juste 3 minutes) quand il y a des mini coupure

 

Surtout qu'avec EDF et compagnie avec la course a la rentabilité ..il risque d'avoir de plus en plus de coupure....

 

Une idée pour palier à cette problématiques, si dans l'avenir il devenait plus régulier ( hors panneau solaire...et powerwall ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a eu pas mal de problème avec les zoe ...

 

des charges qui ne démarre pas ....

Qui s'arrête en pleine charge sans explication....

 

....parfois c est pas du 230V qui balance....déjà vu 258/263 (au voltmètre pro pas un bas de gamme..) soit loin des normes (NF C 15-100 )

normalement tolérance + 6 % et -10%

 

Tu m'étonnes qui changé souvent ses lampes.....fluocompacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question parce qu'en cas d'orage, je débranche une grosse prise à côté du tableau electrique et je sépare la maison du reseau edf. Donc si c'est une charge programmée (2h-7h HC) la voiture risque de ne pas se charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi peu orthodoxe ? L'avantage c'est que plutôt que tout débrancher séparément, là c'est la maison qui est débranchée en entier. Et rien que la pompe immergée dans le forage, je tiens pas trop à ce qu'elle grille. Après c'est sur que si La foudre tombe sur la maison ça change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation a l'air peu orthodoxe.

 

Pourquoi pas un parafoudre ?

 

 

c'est ce que j'allais répondre...vu le prix parafoudre...et le prix de la voiture..faut pas se priver. ....

 

Par contre son installation....digne d'un labo frankenstein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.