Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupure d'électricité

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Comment réagit le CRO lorsque l'électricité revient après une coupure ?

Posté(é)

A mon avis comme quand tu débranchez et rebranches, ça repart, c'est ce qui se passe sur mon auto. Pas testé pour charge programmée. ..

Posté(é)

Aucun impact.

C'est comme débrancher et rebrancher la fiche, la charge continue s'il reste à charger jusqu'à 100%.

En cas de surtension, néanmoins, des polyswitchs se déclenchent (sur le câble officiel livré) et il faut une coupure de tension pour que l'EVSE dans le boitier reparte.

ça n'arrive jamais ... et si ça arrive, le proprio. sait déjà qu'il est en zone "particulièrement mal stabilisée".

Posté(é)

Bonne question ...j irais même plus loin

Si par hasard sur une station de charge ou une prise non conforme une petite défaillance électrique intervient ...

y a quel sécurité qui peux être changé par l'utilisateur sur la voiture ?

Fusible ou obligé de passé au concessionnaire ?

Posté(é)
Salut à tous,

Comment réagit le CRO lorsque l'électricité revient après une coupure ?

bonjour

si en charge sans programmation

a la remise sous tension , reprise normale de la charge

si programmation

il faut que la coupure soit tres courte , moins de 30 secondes, pour qu'il y ai relance

sinon , arret simple

la voiture ne sera pas rechargee au maximum

Patrick

Posté(é)

c est curieux qu il ont pas intégré dans la voiture ou sur le chargeur voiture un mini onduleur avec toute petite batterie qui permettrait de mettre le système en attente (même juste 3 minutes) quand il y a des mini coupure

Surtout qu'avec EDF et compagnie avec la course a la rentabilité ..il risque d'avoir de plus en plus de coupure....

Une idée pour palier à cette problématiques, si dans l'avenir il devenait plus régulier ( hors panneau solaire...et powerwall ...) ?

Posté(é)

En France le reseau est plutot pas trop mal mais c'est vrai que dans les dom tom le reseau est loin d'etre parfait!

Posté(é)

y a eu pas mal de problème avec les zoe ...

des charges qui ne démarre pas ....

Qui s'arrête en pleine charge sans explication....

....parfois c est pas du 230V qui balance....déjà vu 258/263 (au voltmètre pro pas un bas de gamme..) soit loin des normes (NF C 15-100 )

normalement tolérance + 6 % et -10%

Tu m'étonnes qui changé souvent ses lampes.....fluocompacte

Posté(é)
  • Auteur

Je posais cette question parce qu'en cas d'orage, je débranche une grosse prise à côté du tableau electrique et je sépare la maison du reseau edf. Donc si c'est une charge programmée (2h-7h HC) la voiture risque de ne pas se charger.

Posté(é)

Ton installation a l'air peu orthodoxe.[emoji50]

Pourquoi pas un parafoudre ?

Posté(é)
  • Auteur

Pourquoi peu orthodoxe ? L'avantage c'est que plutôt que tout débrancher séparément, là c'est la maison qui est débranchée en entier. Et rien que la pompe immergée dans le forage, je tiens pas trop à ce qu'elle grille. Après c'est sur que si La foudre tombe sur la maison ça change rien.

Posté(é)
Ton installation a l'air peu orthodoxe.[emoji50]

Pourquoi pas un parafoudre ?

c'est ce que j'allais répondre...vu le prix parafoudre...et le prix de la voiture..faut pas se priver. ....

Par contre son installation....digne d'un labo frankenstein?

Posté(é)

Non c'est très simple au contraire

Tu le place le plus près possible du bornier de terre et tu connecte phase, neutre et terre en 10mm2 directement sur les borniers.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.