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Lrsix

Coupure automatique de la recharge

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Bonjour,

 

Je possède actuellement une Wallbox 7kw, un boîtier qui permet de réguler l'alimentation de celle-ci en fonction de la consommation de la maison et le forfait EDF adapté à la consommation de la maison.

 

Je charge à 32A la semaine car j'utilise 80% de ma batterie la journée. La recharge se passe nickel et sans aucun problème.

 

Par contre, lorsqu'il arrive le week-end, je décide de faire une recharge beaucoup plus lente. D'un parce que j'ai le temps et deux normalement cela devrait moins usé la batterie. Par contre au bout d'un moment ça ne charge plus. J'ai une notification de ma wallbox qui me dit que c'est charger. Dans l'application il me précise que c'est bien raccordé et qu'il ai en attente d'une demande de la voiture. La voiture de sont coté ne me dit rien et du coup c'est arrêté. La première fois (j'ai peut-être abusé, lol) J'ai fais 22 à 66% en 6A. Ce matin ça à fait 24%-81% et c'était en 16A. Entre les deux j'avais testé 28A et même soucis.

 

C'est vrai que l'on peu se dire que si ça marche à 32A et pas aux autres tempi ! Mais bon si ça coupe en dessous cela pourrais se produire à 32A aussi. Après si il y à une contrainte c'est pas grave, mais au moins je m'adapte. Mais si il y en à pas, il y à surement un problème coté box ou voiture.

 

En vous remerciant par avance, avez vous une idée?

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Le 20/05/2022 à 14:06, Remy a dit :

Est-ce que ça pourrait être lié à une configuration sur les heures creuses ?

J'y ai pensé, mais ça coupe hors heures creuses. J'arrive quand même à charger entre 10-12h.

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Pas facile de répondre sans connaitre la box et surtout sans avoir le synoptique du fonctionnement (pour info, j'ai fais ma propre box paramétrable en temps reel en fonction de mon surplus solaire).

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Oui, c'est sur que ce n'ai pas évident, surtout que cela n'a aucun sens que ça coupe. Si il n'y à pas de raison à ce disfonctionnement, rien ne me dis que cela ne va pas se produire prochainement à 7kw. C'est surtout ce côté là qui m'embête un peu. Vu l'investissement que j'ai fais pour la box et au vu de mon utilisation, ce n'ai pas pour qu' un jour je finisse à devoir recharger sur une borne de recharge durant ma journée car ça c'est arrêter la nuit.

 

La semaine prochaine je vais essayer de le chargeur sur prise secteur et voir ce que ça dit. Cela me permettra déjà d'isoler wallbox ou voiture.

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Le 22/05/2022 à 07:47, Lrsix a dit :

Oui, c'est sur que ce n'ai pas évident, surtout que cela n'a aucun sens que ça coupe. Si il n'y à pas de raison à ce disfonctionnement, rien ne me dis que cela ne va pas se produire prochainement à 7kw. C'est surtout ce côté là qui m'embête un peu. Vu l'investissement que j'ai fais pour la box et au vu de mon utilisation, ce n'ai pas pour qu' un jour je finisse à devoir recharger sur une borne de recharge durant ma journée car ça c'est arrêter la nuit.

 

La semaine prochaine je vais essayer de le chargeur sur prise secteur et voir ce que ça dit. Cela me permettra déjà d'isoler wallbox ou voiture.

Je voulais modifier le titre du sujet et mettre à jours le contenu du premier message mais on ne peu pas. Dommage !

 

Bon j'ai peu effectuer une recharge complète avec le chargeur fournis par Hyundai. Bonne nouvelle, après 27h de charge, lol, je suis bien arrivé à 100%.

 

Le problème ou juste un petit bug, serais donc du coté de la Wallbox. Pour moi, le plus important, c'est que cela ne vienne pas de ma voiture. Aucun problème à 7Kwh, je vais donc m'arrêter là.

 

Merci pour vos retour.

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Je voulais modifier le titre du sujet et mettre à jours le contenu du premier message mais on ne peu pas. Dommage !
 
Bon j'ai peu effectuer une recharge complète avec le chargeur fournis par Hyundai. Bonne nouvelle, après 27h de charge, lol, je suis bien arrivé à 100%.
 
Le problème ou juste un petit bug, serais donc du coté de la Wallbox. Pour moi, le plus important, c'est que cela ne vienne pas de ma voiture. Aucun problème à 7Kwh, je vais donc m'arrêter là.
 
Merci pour vos retour.


Et pour rappel, plus la charge est lente, plus les pertes sont importantes (en gros 10% à 7kW, jusqu'à 25% à très basse vitesse, pour l'écart entre ce qui est consommé vs ce qui va dans la batterie, via données OBD), vraiment aucun intérêt à charger lentement.
Bon, ça ne règle ta question, évidemment.
Tu ne voudrais pas préciser le modèle de ta "wallbox", ça pourrait servir ... ?

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Le 27/05/2022 à 22:28, grombomber a dit :


 

 


Et pour rappel, plus la charge est lente, plus les pertes sont importantes (en gros 10% à 7kW, jusqu'à 25% à très basse vitesse, pour l'écart entre ce qui est consommé vs ce qui va dans la batterie, via données OBD), vraiment aucun intérêt à charger lentement.
Bon, ça ne règle ta question, évidemment.
Tu ne voudrais pas préciser le modèle de ta "wallbox", ça pourrait servir ... ?

 

J'ai calculé l'écart et je suis à environs 20% avec la Wallbox en 7kwh ou avec le chargeur Hyundai.

 

Ma Wallbox c'est celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B095B29DFH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

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