Aller au contenu
monfiston

cote de revente des leaf 40kwh

Messages recommandés

il y a 13 minutes, AlexaRom a dit :

Ça c’est en grande partie « grâce » à la disparition du bonus eco de 6000€ entre 2, le prix d’achat a donc augmenté d’autant ;)

Ca explique une partie mais pas tout!
Pour le coup une LR AWD bénéficie toujours de 3000€ de bonus (si pas trop d’options choisies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, black lightning a dit :

Bonjour,

Je suis tres interessé par l'achat d'une leaf et j'ai lu pas mal de tests et de forums sur ce modèle, mais je souhaiterais pourquoi tous les posseseurs de leaf les revendre aussi vite et comment est il possible que un modèle décôte autant en si peu de temps, est ce du au modèle nissan leaf lui même ou alors simplement est ce les voitures electriques qui décôtent si vite exceptéTesla ? Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour, il y a un effet de loupe avec le forum. Ce ne sont pas "tous" les possesseurs de Leaf qui la revendent mais "certains"😁

Les besoins évoluent avec le temps, l'offre de véhicules aussi. Ceux qui vendent aujourd'hui ont acheté à une époque où ils étaient ultra-minoritaires!

Pour la décote, je n'ai pas la sensation qu'elle soit si importante que cela. N'oublie pas que les prix affichés chez les constructeurs sont avant bonus de 6000€, et surtout avant remises, qui peuvent être importantes en fonction de la période de l'année! Seul Tesla ne pratique pas le jeu de la négociation, ce qui donne aussi une stabilité à son marché de l'occasion.

Quant aux raisons de la vente, je suppose qu'elles varient d'une personne à l'autre. Pour mon cas, je visais la Tesla model 3 avant même l'achat de la Leaf. Je m'attendais à ce que l'Europe ne soit pas servie avant 2020, j'étais impatient de passer à l'électrique, et après essai de ce qui existait à l'époque (Ion, Soul, Ioniq et Leaf) j'avais adoré conduire la Leaf. Quand la 40 est sortie en 2018, je l'ai donc prise en LOA pour 3 ans. Entre-temps, (1) la model 3 est arrivée plus tôt que je ne le prévoyais en Europe, (2)dans la version que je visais (Long Range propulsion) pour un temps limité, et (3) j'ai compris que pour le gouvernement actuel l'écologie n'est clairement pas une priorité et que le bonus éco serait remis en question. Trois bonnes raisons (pour moi😀) de basculer plus tôt sur Tesla.

Du coup, je vais me séparer de la Leaf. A ce jour, s'il n'y avait pas Tesla, je serais passé sur une Leaf 62.

En espérant que cela réponde à tes interrogations.

N'hésite pas si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter aux raisons citées plus haut les opérations régulières de nissan, et les aides régionales, parfois conséquentes. C'est ainsi que j' ai revendu ma leaf 40 connecta  24500 €, soit le prix exact que je l'avais payé presqu'un an plus tôt. Je suis passé chez Renault à l'occasion d'une excellente affaire (pour 1000 € de plus je suis passé de 280 à 380 km d'autonomie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos retours tres précis et détaillés, je lorgne sur la leaf 40 ou 62 bleu topaze et toit noir en version tekna, la recharge rapide et le réseau de borne chademo qui vont avec ne m'interesse pas car je préfère le train ou l'avion(pas tres écolo je sais) au dela de 3h de route, de plus je n'envisage pas une revente de la voiture dans quelques années mais plutot un changement de batterie si jamais l'autonomie ne serait plus au rendez vous. Donc oui cette voiture semble à voir toute les qualités requises pour mon besoin (50km par jour et gabarit contenu). Et les nombreuses options disponible de la version tekna ont l'air juste incroyable. Et la seule conccurence que je voyai, était l'id3 en terme de gabarit, mais visiblement les allemands ne sont pas encore prêt pour l'electrique.🤭

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'étais pas intervenu sur le sujet mais j'ai lu tous les commentaires. 

Nissan fait des voitures électriques depuis longtemps et ça se voit à l'utilisation journalière. Cette voiture est pratique et intelligente. Aujourd'hui avec l'expérience de presque un an d'utilisation je reprendrai la même. D'ailleurs j'attends de voir la nouvelle génération (Ariya?) avant de la remplacer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas faire de long trajet avec, tu ne sera pas déçu de la Leaf (très confortable, et bien équipé).

Et le prix de la Leaf est plus contenu que les autres marques.

Je suis à presque 1 an (dans 3 semaines) avec la Leaf 40. Je pense la garder encore 1 an (peut-être moins).

Sachant que je fait environ 28 000 km/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.