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cote de revente des leaf 40kwh

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Il y a 7 heures, GugussedeMontauban a dit :

Pour info : vente de ma Leaf 40 Tekna avril 2019 - 35.000 kms à 22.000 euros à une connaissance, après mise en vente sur 3 sites pendant 2 mois et une seule proposition sérieuse...


J’ai définitivement bien fait de prendre ma Leaf 40 en leasing. 
 

La décote en 10 mois (11K€?) semble supérieure au prix de mon leasing sur 28 mois (360€/mois, soit 10K€).

 

Bon après on n’est pas sur la même base en terme de KM annuels (seulement 9000/an pour moi). Je me demande combien se revend une Leaf 40 Tekna de novembre 2018 avec 9000km comme la mienne.

 

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il y a 54 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

La décote en 10 mois (11K€?) semble supérieure au prix de mon leasing sur 28 mois (360€/mois, soit 10K€).

Tu inclues le bonus eco (non payé) dans les pertes non ?

et y avait probablement un prix achat inférieur à celui officiel j’imagine.

 

mais en effet, ces retours de ventes difficiles de Leaf 40kwh ne sont pas encourageants.

il vaut mieux compter, sur un coup de chance, sur une reprise concession (à moindre prix) ou la garder suffisamment longtemps pour bien lisser la décote (et à 10-15 000€ en vente, je pense que ça attirerait plus d’intéressés en seconde main qui n’avaient pas les moyens/l’envie de mettre plus pour débuter avec l’électrique 

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il y a 58 minutes, AlexaRom a dit :

Tu inclues le bonus eco (non payé) dans les pertes non ?

et y avait probablement un prix achat inférieur à celui officiel j’imagine.

 


Non sans compter le bonus. J’avais la possibilité d’acheter ma Nissan Leaf 40 Tekna à 33K€ à l’époque, bonus déduit. Je me basé sur ce chiffre. En négociant mieux il y avait peut être possibilité de l’avoir à 32 voire 31, je ne me rappelle plus trop.

 

Pour le Leasing à priori je n’ai pas pu bénéficier d’un prix d’achat intéressant. Pour avoir une grosse remise il fallait prendre le LLD dans un cadre « professionnel ».

 

 

 

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il y a 46 minutes, hallucinogen_4096 a dit :


Non sans compter le bonus. J’avais la possibilité d’acheter ma Nissan Leaf 40 Tekna à 33K€ à l’époque, bonus déduit. Je me basé sur ce chiffre. En négociant mieux il y avait peut être possibilité de l’avoir à 32 voire 31, je ne me rappelle plus trop.

 

Pour le Leasing à priori je n’ai pas pu bénéficier d’un prix d’achat intéressant. Pour avoir une grosse remise il fallait prendre le LLD dans un cadre « professionnel ».

ça me semble bizarre car j'ai du payé ma N-connecta 28500e de mémoire donc ça fait beaucoup 4500e juste pour la gamme au dessus (de mémoire, c'était plutôt 2000e de différence).

 

mais de toute façon, oui, LLD c'est le choix de la sécurité : ça se paie mais en cas de décote important rapide, ça sauve la mise.

Après, tu te bases sur ton loyer pour 9000km/an, ce qui est très loin de correspondre à la plupart des rouleurs en VE quand même.

A ce kilométrage là, il était de toute façon difficile de rentabiliser le surcout du VE par rapport au thermique (surtout sur < 3 ans en LLD) en économisant sur le carburant et donc on peu estimer que ce n'est pas le côté financier qui primait. 

Modifié par AlexaRom

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il y a 15 minutes, AlexaRom a dit :

ça me semble bizarre car j'ai du payé ma N-connecta 28500e de mémoire donc ça fait beaucoup 4500e juste pour la gamme au dessus (de mémoire, c'était plutôt 2000e de différence).

 

A ce kilométrage là, il était de toute façon difficile de rentabiliser le surcout du VE par rapport au thermique


Il faudrait que je retrouve les propositions que j’avais eues. Tu me mets le doute. C’était peut être 33K€ sans négociation et 31K€ après négociations. Je vérifierai mais admettons 31K€.
 

Mais en effet il n’a jamais été question de rentabiliser ma Leaf VS un thermique. Je voulais la Leaf, ma réflexion porte simplement sur LLD VS achat.

 

Je ferai le bilan à la fin des 28 mois, en février 2021.
Si une Tekna avec 20000km se revend autour de 21K€, l’opération aura été neutre, avec l’avantage de ne pas avoir à m’occuper de la revente. 

Si elle se revend plutôt autour de 18/19K€ j’aurais eu raison de choisir la LLD.

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il y a 56 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Je voulais la Leaf, ma réflexion porte simplement sur LLD VS achat.

Là, c'est principalement le kilométrage annuel qui fait la différence. 

Étant un petit rouleur, la LLD restait compétitive pour toi.

Mais dès qu'on fait une demande pour du 20 ou 25000km/an, le loyer s'envole vite ;)

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

C’est ce que j’ai fais 25000 par an en loa

sans que le loyer s’envole

alors j'ai pas testé chez Nissan pour la Leaf mais chez Kia, lorsque j'avais fait un devis, entre 10 000 km/an et 30 000km/an, ça doublait presque le loyer donc c'était rédibitoire

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

tu n'as pas le cable T2/T2 fournis avec la voiture ?

Non je le garde à demeure, ma nouvelle porte de garage devra l'intégrer de manière quasi définitive (wallbox dedans, voiture dehors). Donc le céder avec la Leaf reviendra à en racheter un autre...

 

@gepeliste62 : merci 😉

Modifié par Vounchiz

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il y a 11 minutes, Vounchiz a dit :

Et voilà, ma Leaf 40 est vendue. C'était une Visia de 08/2018 avec 29 000 km, couleur rouge de base (Toscane), vendue sans le T2 pour 18 500 € via LBC. Elle fera le plaisir d'un primo-accédant au VE 🙂

Félicitations! Elle tient pas mal la cote la Leaf finalement. 
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour moi qui espérait une proposition intéressante de mon loueur en fin de location.

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Il y a 16 heures, ltc18 a dit :

C’est facile à faire l’achat et les formalités en loa ?

Très long mais j'en suis arrivé au bout ! 

Achat Nissan environ 1 mois et encore 1 mois pour la carte grises ! 

Sinon globalement facile via nissan finance. 

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Bonjour,

Je suis tres interessé par l'achat d'une leaf et j'ai lu pas mal de tests et de forums sur ce modèle, mais je souhaiterais pourquoi tous les posseseurs de leaf les revendre aussi vite et comment est il possible que un modèle décôte autant en si peu de temps, est ce du au modèle nissan leaf lui même ou alors simplement est ce les voitures electriques qui décôtent si vite exceptéTesla ? Merci par avance pour vos réponses.

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Bonjour @black lightning

 

Il y a sur le forum de tes nombreux utilisateurs satisfaits de la Leaf. Et en plus en ce moment tu peux négocier de bonnes remises sur la Leaf 62.

 

N'hésite pas à parcourir le forum pour te faire une meilleure idée.

 

De plus, il est souvent intéressant de garder un véhicule plusieurs années. Si tu le revends au bout de 1 an, tu perdras forcément, quel que soit le modèle.

 

Bonne recherche.

 

 

 

 

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il y a une heure, Agfa a dit :

 

Il y a sur le forum de tes nombreux utilisateurs satisfaits de la Leaf. Et en plus en ce moment tu peux négocier de bonnes remises sur la Leaf 62.


+1. la Leaf est une excellente voiture électrique pour les trajets quotidiens. Mon leasing se termine dans 12 mois et, à ce jour, je ne trouve aucune remplaçante qui offre :

- Apple CarPlay / Android Auto 

- caméra 360

- sièges chauffants 

- coffre de plus de 400L

- un habitable spacieux 

- 0 à 100 en moins de 8 secondes

- régulateur adaptatif + « auto-pilot »

- commandes de clim’ avec boutons
- un prix autour de 30K€ bonus déduit


Je suis allé voir (ou me suis renseigné) les  e-208, Zoé, Golf, Honda-e, Twingo, Kona, Soul, Model 3 SR+, Mini, Up... et à chaque fois la Leaf reste une évidence...

 

EDIT : d’accord avec @Agfa pour la décote, sauf dans le cas de la Model 3 qui tient la cote comme je n’avais jamais vu. L’heureux propriétaire d’une Model 3 LR AWD achetée 53K€ l’été dernier peut quasiment la revendre encore 50K€...

 

Modifié par hallucinogen_4096

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il y a 14 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

EDIT : d’accord avec @Agfa pour la décote, sauf dans le cas de la Model 3 qui tient la cote comme je n’avais jamais vu. L’heureux propriétaire d’une Model 3 LR AWD achetée 53K€ l’été dernier peut quasiment la revendre encore 50K€...

Ça c’est en grande partie « grâce » à la disparition du bonus eco de 6000€ entre 2, le prix d’achat a donc augmenté d’autant ;)

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