Aller au contenu
freefrench

Corsa-e 2023 : lifting à minima ?

Messages recommandés

La nouvelle version de la Corsa est annoncée pour 2023 : à vue de nez, étant donné l'absence de visuel officiel à l'heure d'aujourd'hui, ce sera pour la fin de l'année...néanmoins, on est sur d'une chose, c'est qu'elle arborera "au moins" le vizor de la mokka et de l'Astra, l'arrière, très réussi, ne sera retouché que par le lettrage "C O R S A" étendu sur la largeur du coffre. Le reste pour les performances reprendra exactement les améliorations de la 208 concernant la batterie pour grignoter un peu d'autonomie.

...mais le plus gênant, c'est la quasi confirmation de l'absence de la part de mon CC de changement pour l'intérieur : la nouvelle Corsa n'aura pas le Pure Panel de la Mokka et de l'Astra !!

Là, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, qui donne vraiment l'impression d'un lifting à l'économie, incompréhensible pour la citadine phare de la marque...surtout à l'annonce aujourd'hui des bénéfices mirifiques de Stellantis...

espérons un revirement d'ici quelques mois de la part d'Opel pour effectuer une VRAIE mise à niveau de notre Corsa...

Si les choix effectués sont malheureusement confirmés, à la fin de ma LOA, ma concession vendant des MG, je repartirais avec celle qui est venue me draguer à la borne de recharge de mon Leclerc !! 

 

 

Opel Corsa 2023 grise.png

Opel-Mokka-e-interior-rayé.jpg

MG44bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est pour maintenir une bonne différence avec la gamme supérieure.

 

Le lettrage de la malle arrière est déjà en place sur la version 40 ans.

image.png.2c4891cb341d3934d807cfff766c7bb6.png

Après il y a la nouveauté batterie et le nouveau bloc moteur PSA.

Mais, perso, j’attendrais avant de me précipiter dessus. Je laisse les fans faire les bêta-testeurs.

Quant à la MG4… J’ai assez peu d’avis dessus. C’est nouveau, pas mal de soucis de jeunesse et l’efficience des 2 versions n’est pas claire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tenté de commander une Astra, la batterie un peu plus grande, le nouveau moteur, les options sympa (toit ouvrant), disponible en break aussi pour un coffre bien plus conséquent, et surtout une différence de prix pas si grande j'espère, a voir... Par le passé j'ai eu une astra 2.0 turbo, une excellente voiture 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 22:36, freefrench a dit :

Là, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, qui donne vraiment l'impression d'un lifting à l'économie, incompréhensible pour la citadine phare de la marque...surtout à l'annonce aujourd'hui des bénéfices mirifiques de Stellantis...

Tout à fait compréhensible, au contraire.

Il faut garder des raisons pour que les clients achètent plus grand et plus cher. Si la petite "a tout d'une grande", on ne vend plus la grande.

C'est la montée en gamme qui assurera les bénéfices de demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce raisonnement ne tient pas quand on voit les choix faits sur la soeur jumelle e-208 : le e-cokpit disponible dès ce modèle  comme sur les catégories au dessus : ça a fait le carton que l'on sait ! J'aurai la décence de ne pas rappeler la différence des chiffres de vente entre la Corsa et la 208..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 22:36, freefrench a dit :

Là, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, qui donne vraiment l'impression d'un lifting à l'économie, incompréhensible pour la citadine phare de la marque...

Historiquement aucun constructeur ne révolutionne l'intérieur pendant le lifting de mi carrière, ça coute trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi le choix du e-cockpit à 3000€ de plus ne m'a pas convaincu, pourtant je suis geek. Au niveau européen les chiffres entre Corsa-e et e208 ne sont pas si marqués qu'en France donc on n'est pas les seuls.

Ce qui serait nécessaire c'est la mise a jour de la partie logicielle essentiellement 

Tout comme sim_v j'attendrai de voir 1an de retour sur le couple moteur/batterie pour un achat, pour ceux qui partent sur de la LOA c'est différent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:03, Azak a dit :

Historiquement aucun constructeur ne révolutionne l'intérieur pendant le lifting de mi carrière, ça coute trop chère

Je viens de parcourir le dernier auto-magazine,  qui passe en revue les nouveautés chez Peugeot : ils te donnent tort, car pour le lifting de la 208, en plus du restylage de l'avant, de plus en plus affreux ! ...ils rénovent aussi le tableau de bord, avec un écran de bord plus grand issu de la 308...donc, quand on veut...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On si fera, au début ça choc toujours un peu:

01-750x410.jpg

La nouvelle calandre est plus adaptée à la 508:

01-23-750x410.jpg

Le futur i-cockpit serait une seule dalle panoramique remplaçant les 2 écrans actuels, on sera bientôt fixé.

Niveau moteur toutes les voitures du groupe vont en profiter/

https://www.flotauto.com/peugeot-e-208-2023-20220927.html

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:33, Tech21 a dit :

On si fera, au début ça choc toujours un peu:

01-750x410.jpg

La nouvelle calandre est plus adaptée à la 508:

01-23-750x410.jpg

Le futur i-cockpit serait une seule dalle panoramique remplaçant les 2 écrans actuels, on sera bientôt fixé.

Niveau moteur toutes les voitures du groupe vont en profiter/

https://www.flotauto.com/peugeot-e-208-2023-20220927.html

...une seule dalle panoramique = le Pure Panel  de Opel !! Peugeot fait ce qu'il faut pour sa 208,  Opel n'en a rien à faire de sa Corsa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on indiquerait que l'intérieur va également évolué façon Mokka:

A bord, une profonde refonte est attendue, avec une l’arrivée d’un cockpit étroitement dérivé du Mokka, puisque techniquement proche de la dernière Opel Corsa. A cette occasion, elle adoptera un nouvel écran tactile inhérent au système d’infodivertissement PurePanel.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-opel-corsa-2023-premieres-images-restylage-381119.html#item=7

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:42, Tech21 a dit :

Ici on indiquerait que l'intérieur va également évolué façon Mokka:

A bord, une profonde refonte est attendue, avec une l’arrivée d’un cockpit étroitement dérivé du Mokka, puisque techniquement proche de la dernière Opel Corsa. A cette occasion, elle adoptera un nouvel écran tactile inhérent au système d’infodivertissement PurePanel.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-opel-corsa-2023-premieres-images-restylage-381119.html#item=7

 

 

Elle est jolie en verte avec le toit et le capot noir.... 😁😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:54, Mokkette a dit :

Elle est jolie en verte avec le toit et le capot noir.... 😁😎

Comme d'habitude c'est un visuel non définitif, il faut malheureusement mieux se fier aux photos de la blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup autant j'aime bien sur la 208, autant pour le 2008 je préfère largement le Mokka niveau calandre.

Peut être qu'avec les enfants plus grands on basculera sur un Mokka plus tard d'ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:46, Davy38 a dit :

Pour le coup autant j'aime bien sur la 208, autant pour le 2008 je préfère largement le Mokka niveau calandre.

Peut être qu'avec les enfants plus grands on basculera sur un Mokka plus tard d'ailleurs 

Ayant une Mokka que j'apprécie au quotidien, autant j'ai été agréablement surpris de trouver plus de place à l'arrière que ce les articles de presse décrivent, autant la taille du coffre n'a pas été une surprise : il reste bien pour 2 mais risque d'être un peu court pour 4... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils gardent le positionnement sous la e208, ce qui est assez surprenant pour une voiture qui marche bien en Europe.

En tout cas je ne crois pas que ça va justifier l'augmentation de prix, même si ils vont jouer sur la batterie plus grosse, et le nouveau moteur... Franchement au quotidien je n'ai pas besoin de plus de batterie, hier j'ai fait 100km d'autoroute a 130 avec 50% de batterie. Ce qu'il le manque essentiellement c'est l'attelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.