Aller au contenu
arnaud v8

Corrosion tête d'amortisseur avant gauche leaf 1

Messages recommandés

Un problème de corrosion que j'ai découvert en cherchant des pièces de leaf sur Ebay : j'ai trouvé des caches en plastique de protection pour éviter le remplissage des coupelles d'amortisseur par de l'eau, avec des photos faisant peur dans ce genre.

 

oiJdEvs.jpg

 

N'ayant jamais entendu parler de ça chez nous, j'ai été voir l'état de ce truc sur mon Acenta de 2013, et c'est effectivement dans cet état, plein d'eau et rouillé, côté conducteur uniquement. 

Pour cause, le trou de passage de l'axe d'essuie-glace est juste au-dessus, et canalise l'eau du pare-brise directement dans la coupelle, défaut de conception...

Les toutes premières leaf avaient un cache pour protéger tout ça,  mais "trop cher mon fils", ils l'ont supprimé ensuite à partir de 2013.

Regardez sur les vôtres en soulevant le petit cache plastique noir au coin de la charnière de capot.

 

Fil de discussion sur MyNissanLeaf, aux US.

 

Résumé du pb et solutions en anglais.

 

Et si les vôtres sont sous garantie et dans le même état, allez faire un coucou à Nissan...

 

Je n'ai pas encore regardé sur la leaf 2 si c'est fait pareil. 

 

 

 

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai remarqué cela 2 mois après avoir acheté la mienne. J'ai tout nettoyé et en effet l'eau revient en permanence.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...