Aller au contenu
e-Lionel

Coronavirus : besoin de repères...

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

bonjour à tous,

    Le confinement n'est pas simple, mais ce qui me perturbe le plus est le manque de cohérence dans les décisions prises.

Est-ce que vous aussi, vous avez ce sentiment ?

Je donne quelques exemples :
- gestes barrière : efficace au travail a priori, mais il faut quand-même rester confiner le reste du temps (?)
- télétravail possible mais nécessité de garder ses enfants (1 seul parent peut être en arrêt, pas les deux)
- dans les gestes barrière, utilisation recommandée de solution hydro-alcoolique, alors qu'on en trouve nulle part

- policiers non protégés par des masques pendant les contrôles

- marchés ouverts désormais interdits : ils ne l'étaient pas jusqu'à présent

- les animaleries ou les magasins de bricolage sont autorisés à ouvrir ( pour permettre aux gens de bricoler chez eux pendant le confinement ?)

- aucune interdiction ou recommandation sur l'utilisation des ascenseurs ( lieu confiné, appui sur les boutons des étages par tous les résidents)

- appel au bénévolat pour aider les agriculteurs : seulement ceux à moins d'un kilomètre de chez soi et pendant une heure maximum je suppose ?

 

Je ne citerai même pas les erreurs commises en début de crise, par exemple la venue de 3000 supporters italiens à Lyon le 26/02
Voilà, je stresse en le cachant à mon épouse pour ne pas l'inquiéter, mais la gestion de la crise ne me semble pas à la hauteur, même si je sais que c'est un lourd fardeau pour notre gouvernement...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les gestes barrière, c'est quand on ne peut pas être confiné et en dehors des gens avec lesquels on vit à son domicile. Ce n'est pas que pour le travail.

La garde d'enfants par les parents est obligatoire car on ne va pas les envoyer à l'école pour propager le virus. Ça nécessite une organisation pas toujours facile que ce soit pour les parents ou les professeurs. Ça dépend beaucoup de l'âge des enfants et de leur autonomie.

Peu de solutions hydro alcoolique mais le meilleur moyen est le lavage des mains au savon dès que possible sans se toucher le visage.

Pour les policiers, comme indiqué dans un autre sujet, il est maintenant permis de montrer son attestation au travers de la vitre.

Pour les marchés, oui sauf dérogation locale car le problème est le non respect des gestes barrière sur les marchés en général.

Pour les animaleries, oui, faut nourrir les animaux. Pour le bricolage je ne savais pas mais oui des salariés sont confinés chez eux sans que le télétravail soit possible donc faut s'occuper si ça dure ?!

Ascenseur, digicode, poignée, etc ... chacun évite ce qu'il peut par bon sens quitte à utiliser le coude, et se lave les mains dès que possible.

Pour les agriculteurs, c'est comme ceux obligés de travailler mais bénévolement.

En résumé, restez chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confinement il aurait fallu le faire avant la catastrophe, comme en Nouvelle-Zélande où il s'y prennent très tôt. Seulement voilà on est dans un pays qui aux 3/4 a la haine de Macron, le pays des gilets jaunes, des milliers de blogueurs complotistes que l'opinion gobe allègrement. Les gens auraient dit "quoi ? il n'y a rien, encore un coup contre les pauvres, c'est moins qu'une grippe, il n'y a eu aucun mort"... A ce moment là stopper l'économie française aurait donc été mal perçu. C'est pas un bonhomme comme Macron qui aurait pu contrer le tsunami des petites gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui le pauvre chéri: c'est sur qu'il a eu peur du tsunami des petites gens! Toujours ce besoin de provoquer n'est ce pas? Enfin pour le coup c'est plutôt rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@e-Lionel il ne faut pas cacher ton inquiétude à ta femme,  vous serez plus forts à deux, et d’ailleurs que ce soit du SDF au petit ouvrier en passant par l’ingénieur, le retraité ou le président de la république, la seule chose qui pourra éviter la catastrophe c’est la solidarité, chose oubliée depuis longtemps.

Et si quelqu’un avait la solution magique pour protéger tout le monde sans se retrouver dans une situation économique irrattrapable, ça se saurait, chacun navigue un peu à vue à son propre niveau.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...