Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONTROLE TECHNIQUE

Featured Replies

Posté(é)

Perso j'ai fait le contrôle technique (60€) un peu avant les 4 ans pour qu'il me dise si tout était ok sur les trains roulants.
Tout ce qui est électronique ou électrique a des capteurs partout et donne lieu à une alerte sur l'écran.

Posté(é)

Bonjour, existe-t-il un endroit où est répertorié les centres de CT qui sont habitué au Tesla suivant les agglomérations ?

je doit passer la mienne d’ici 1 mois et après avoir fait le tour, les différents centres que j’ai vu ne sont pas capable de me dire si ils connaissent, le seul truc qu’ils me disent ai qu’ils ont les manuels…. Presque 100€ le passage 😢

Posté(é)
Le 08/11/2025 à 12:00, kafafa a dit :

Bonjour, existe-t-il un endroit où est répertorié les centres de CT qui sont habitué au Tesla suivant les agglomérations ?

je doit passer la mienne d’ici 1 mois et après avoir fait le tour, les différents centres que j’ai vu ne sont pas capable de me dire si ils connaissent, le seul truc qu’ils me disent ai qu’ils ont les manuels…. Presque 100€ le passage 😢

Il y a le site officiel qui répertorie tous les CT agréés. Maintenant, ils sont sensés pouvoir le faire pour n'importe quel véhicule.
Certains CT indiquent qu'ils prennent en charge les VE. Il y a maintenant eu pas mal de Tesla qui ont eu à passer au CT, cela ne devrait plus être un problème.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R57340

Posté(é)
Perso j'ai fait le contrôle technique (60€) un peu avant les 4 ans pour qu'il me dise si tout était ok sur les trains roulants.
Tout ce qui est électronique ou électrique a des capteurs partout et donne lieu à une alerte sur l'écran.
Y a plein de partie cachée, le contrôle technique passe sur les tests quand y a pas l'accès, ils ont pas le droit de démonter les caches je crois. Moi je ferai quand même une visite avant la fin de garantie.
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bon contrôle technique passé sur ma model 3 de décembre 2021 avec 140 000km, tout d'origine sauf les pneus bien-sûr et rien à signaler.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.