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Contrôle technique

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La LOA est donc d'un peu plus de 4 ans ?
J'aurais cru qu'avec une LOA de 4 ans tu serais dispensé de révision et de CT.

 

Sinon je suis surpris pour tes freins : ma iOn de 120 000km a une usure invisible des plaquettes.

J'en attends la même pour la e208.

Cela dit, le fait que tu aies changé tes pneus à 15 000 semble indiquer que tu attaques en permanence ;)

 

Et oui, bizarre pour la clim. Ma théorie est que plus on touche au circuit de clim, plus il y a de fuite...

Autre possibilité : le garagiste a voulu se faire payer un peu plus. Il sait bien que Peugeot France ne va pas le contrôler ...

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Le 24/04/2024 à 20:47, bambou a dit :

bizarre pour la clim. Ma théorie est que plus on touche au circuit de clim, plus il y a de fuite...

On avait eu une facture détaillée du remplacement de clim, il y' avait 3 pages de différents joints, écrous, bagues...

A priori c'est fait dans les règles.

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Le 24/04/2024 à 20:47, bambou a dit :

La LOA est donc d'un peu plus de 4 ans ?
J'aurais cru qu'avec une LOA de 4 ans tu serais dispensé de révision et de CT.

 

En fait quand on prend une LOA de 4 ans c'est une première mensualité + 48 loyers , ce qui fait donc 49 mois .

J'ai eu la voiture le 05/05/2020 , premier loyer le 15/05/2020 , je dois rendre la voiture avant le 15/06/2024 .

 

Quand aux pneus , je n'attaque pas en permanence car c'est ma femme qui conduit la 208 et je crois qu'elle roule plutôt cool .

Le train d'origine a tenu 15000 km mais le second n'est qu'a 50% en 19000 km , ce qui promet normalement 38000 km avant usure complète . Je pense que les pneus d'origine ne sont pas aussi solides que ceux qu'on achète après ! ce n'est pas la première voiture où je constate cela . 

 

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@Tech21 le fait qu'il y ait 3 pages de joints & co ne siginifie pas que c'est bien fait. :)

Le gars qui fait ça en usine le fait tous les jours.

Les employés des garagistes font ça 1 fois par an ?

 

@marcopomerol Ok pour la LOA.
Mon 1er train a ~22000 et se porte bien. Mais les types de trajets sont très importants : au début de la iOn on n'avait que des trajets avec des dizaines de ronds-points/jour.

Maintenant c'est moins le cas. Donc ça peut aussi expliquer la différence.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 24/04/2024 à 21:55, marcopomerol a dit :

Je pense que les pneus d'origine ne sont pas aussi solides que ceux qu'on achète après !

Ce n'est pas "logique", les Primacy4 S2 ayant été un peu modifiés pour coller à la voiture/marque. Je vais remonter mes deux derniers 17 pouces d'origine à l'avant, 50% d'usure sur 40000km je pense (sur 66000 avec les pneus hiver, pas comptés précisément la ventilation).

Par contre on n'attaque plus avec et n'ai quasi jamais fait de départ arrêté (plutôt de bonnes reprises en sortie d'épingle en montagne, etc.)... Bien que je l'ai tout de même refait ce WE en montagne "pour voir" avec mes pneus hiver avant de les enlever sur un parcours que je fais 1 à 3 fois par semaine, toujours aussi plaisante pour une voiture grand public 👍🏻

Modifié par thomas73

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Le 24/04/2024 à 21:55, marcopomerol a dit :

En fait quand on prend une LOA de 4 ans c'est une première mensualité + 48 loyers , ce qui fait donc 49 mois .

J'ai eu la voiture le 05/05/2020 , premier loyer le 15/05/2020 , je dois rendre la voiture avant le 15/06/2024 .

 

Quand aux pneus , je n'attaque pas en permanence car c'est ma femme qui conduit la 208 et je crois qu'elle roule plutôt cool .

Le train d'origine a tenu 15000 km mais le second n'est qu'a 50% en 19000 km , ce qui promet normalement 38000 km avant usure complète . Je pense que les pneus d'origine ne sont pas aussi solides que ceux qu'on achète après ! ce n'est pas la première voiture où je constate cela . 

 

Et si tu ne passes pas le CT, ça pose un problème pour rendre la voiture ?

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Le 25/04/2024 à 22:16, Peanut a dit :

Et si tu ne passes pas le CT, ça pose un problème pour rendre la voiture ?

Bonne question , que je ne me suis pas posée ayant un contrat maintenance , c'est gratuit .

 

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Sortie du contrôle technique pour notre e208 mise en circulation en juin 2020.

ben CT totalement vierge, encore 80% d'efficacité de freinage

 

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Nos freins étant peu sollicités, il peut (peut-être) être utile de donner un bon coup de frein avant le CT, histoire de "nettoyer" un peu les plaquettes ?

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Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2024 à 15:19, bambou a dit :

Nos freins étant peu sollicités, il peut (peut-être) être utile de donner un bon coup de frein avant le CT, histoire de "nettoyer" un peu les plaquettes ?

Je conseillerais même de le faire régulièrement, typiquement après une bonne pluie et avant de stationner.

Modifié par thomas73

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Le 14/06/2024 à 14:53, marcopomerol a dit :

Presque la même chose , CT vierge , freinage un peu moins , 74 %

Idem, quand ils m'ont vu arrivé ils savaient d'avance qu'ils ne trouveraient aucun défaut.

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