Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle technique

Featured Replies

Posté(é)

La LOA est donc d'un peu plus de 4 ans ?
J'aurais cru qu'avec une LOA de 4 ans tu serais dispensé de révision et de CT.

Sinon je suis surpris pour tes freins : ma iOn de 120 000km a une usure invisible des plaquettes.

J'en attends la même pour la e208.

Cela dit, le fait que tu aies changé tes pneus à 15 000 semble indiquer que tu attaques en permanence ;)

Et oui, bizarre pour la clim. Ma théorie est que plus on touche au circuit de clim, plus il y a de fuite...

Autre possibilité : le garagiste a voulu se faire payer un peu plus. Il sait bien que Peugeot France ne va pas le contrôler ...

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 20:47, bambou a dit :

bizarre pour la clim. Ma théorie est que plus on touche au circuit de clim, plus il y a de fuite...

On avait eu une facture détaillée du remplacement de clim, il y' avait 3 pages de différents joints, écrous, bagues...

A priori c'est fait dans les règles.

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 20:47, bambou a dit :

La LOA est donc d'un peu plus de 4 ans ?
J'aurais cru qu'avec une LOA de 4 ans tu serais dispensé de révision et de CT.

En fait quand on prend une LOA de 4 ans c'est une première mensualité + 48 loyers , ce qui fait donc 49 mois .

J'ai eu la voiture le 05/05/2020 , premier loyer le 15/05/2020 , je dois rendre la voiture avant le 15/06/2024 .

Quand aux pneus , je n'attaque pas en permanence car c'est ma femme qui conduit la 208 et je crois qu'elle roule plutôt cool .

Le train d'origine a tenu 15000 km mais le second n'est qu'a 50% en 19000 km , ce qui promet normalement 38000 km avant usure complète . Je pense que les pneus d'origine ne sont pas aussi solides que ceux qu'on achète après ! ce n'est pas la première voiture où je constate cela . 

Posté(é)

@Tech21 le fait qu'il y ait 3 pages de joints & co ne siginifie pas que c'est bien fait. :)

Le gars qui fait ça en usine le fait tous les jours.

Les employés des garagistes font ça 1 fois par an ?

@marcopomerol Ok pour la LOA.
Mon 1er train a ~22000 et se porte bien. Mais les types de trajets sont très importants : au début de la iOn on n'avait que des trajets avec des dizaines de ronds-points/jour.

Maintenant c'est moins le cas. Donc ça peut aussi expliquer la différence.

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 21:55, marcopomerol a dit :

En fait quand on prend une LOA de 4 ans c'est une première mensualité + 48 loyers , ce qui fait donc 49 mois .

J'ai eu la voiture le 05/05/2020 , premier loyer le 15/05/2020 , je dois rendre la voiture avant le 15/06/2024 .

Quand aux pneus , je n'attaque pas en permanence car c'est ma femme qui conduit la 208 et je crois qu'elle roule plutôt cool .

Le train d'origine a tenu 15000 km mais le second n'est qu'a 50% en 19000 km , ce qui promet normalement 38000 km avant usure complète . Je pense que les pneus d'origine ne sont pas aussi solides que ceux qu'on achète après ! ce n'est pas la première voiture où je constate cela . 

Et si tu ne passes pas le CT, ça pose un problème pour rendre la voiture ?

Posté(é)
Le 25/04/2024 à 22:16, Peanut a dit :

Et si tu ne passes pas le CT, ça pose un problème pour rendre la voiture ?

Bonne question , que je ne me suis pas posée ayant un contrat maintenance , c'est gratuit .

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Sortie du contrôle technique pour notre e208 mise en circulation en juin 2020.

ben CT totalement vierge, encore 80% d'efficacité de freinage

Posté(é)

Nos freins étant peu sollicités, il peut (peut-être) être utile de donner un bon coup de frein avant le CT, histoire de "nettoyer" un peu les plaquettes ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/06/2024 à 14:53, marcopomerol a dit :

Presque la même chose , CT vierge , freinage un peu moins , 74 %

Idem, quand ils m'ont vu arrivé ils savaient d'avance qu'ils ne trouveraient aucun défaut.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

en fait, on pourrait décider que le premier CT d'un VE soit au bout de 6 ans...ce serait un argument en faveur de l'achat d'une voiture électrique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.