Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle anti corrosion annuel obligatoire

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je viens de recevoir un SMS de la concession me demandant de faire un contrôle anti corrosion, apparemment obligatoire 

Je n ai rien vu sur ce sujet sur le forum, dans le SMS ils parlent aussi d un forfait mise a niveau pour 19 euros, je ne vois pas de quoi il s agit.

Merci pour vos retours d expérience...

Posté(é)

La vérification anti corrosion est pour la garantie de 12ans ma dessus, à faire tamponner aussi dans le carnet d'entretien. 

Gratuite normalement

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 14:18, nicolassco a dit :

La vérification anti corrosion est pour la garantie de 12ans ma dessus, à faire tamponner aussi dans le carnet d'entretien. 

Gratuite normalement

Oui c est gratuit effectivement, je ne sais pas a quoi correspond le forfait mise a niveau a 19 €

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 14:24, apodex a dit :

Oui c est gratuit effectivement, je ne sais pas a quoi correspond le forfait mise a niveau a 19 €

Tiens j'ai appelé le garage et ils m ont dit que finalement ce sera fait à l occasion de la révision des 30 000 km......

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 14:41, apodex a dit :

Tiens j'ai appelé le garage et ils m ont dit que finalement ce sera fait à l occasion de la révision des 30 000 km......

si elle arrive aux 1 an c'est bon 😜 mais sinon  faut la faire avant pour le maintien de la garantie.

faisant les 30000km en 7/8 mois je leur fait faire (ou à minima singer le carnet ) à chaque révision pour ne pas y aller que pour ça.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 14:56, nicolassco a dit :

si elle arrive aux 1 an c'est bon 😜 mais sinon  faut la faire avant pour le maintien de la garantie.

faisant les 30000km en 7/8 mois je leur fait faire (ou à minima singer le carnet ) à chaque révision pour ne pas y aller que pour ça.

Non. Ils disent que pour l EV6 ce contrôle se fait au moment des révisions donc 24 mois ou 30 000 pour la prochaine 

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 14:41, apodex a dit :

Même histoire l'année dernière au premier anniversaire de la voiture. SMS reçu, appel garage >> ne vous embêtez pas, on verra au moment de la révision (2 ans ou 30k km). 

Posté(é)

on est bien d'accord mais c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi autant se couvrir,

chacun fait comme il veut

apres c'est clair que sur des voitures actuelles le risque est assez limité

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 16:44, nicolassco a dit :

on est bien d'accord mais c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi autant se couvrir,

chacun fait comme il veut

apres c'est clair que sur des voitures actuelles le risque est assez limité

J'ai fait un mail pour me couvrir en effet 

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 16:39, Bourrineur a dit :

En même temps, la corrosion c'est plus trop un problème sur les voitures actuelles. 

Statistiquement, c'est vrai.

La garantie est là pour le cas d'un défaut de fabrication sur un exemplaire donné.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.