Aller au contenu
Robester

Construction maison : devis mise en place bornes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commandé une Tesla Y performance au printemps dernier, et je suis actuellement en train de faire construire ma maison.

Sur les conseils de connaissances qui ont déjà des voitures électriques (notamment Tesla), j'ai demandé à l'électricien un devis pour deux prises (une de chaque côté du garage, en prévision d'une deuxième voiture électrique plus tard) avec les caractéristiques suivantes : câbles 10mm2 en monophasé pour 32A (soit 7kWh), disjoncteur 40A, pour prise P17 32A.

 

Qu'en pensez-vous? Sachant que je suis infirmier libéral, je fais entre 150 et 250km par jour, avec une recharge nuit + 4 à 5 heures de recharge possible l'après-midi entre la tournée du matin et du soir (selon une collègue infirmière qui fait la tournée en modèle 3, ça passe largement).

 

Je vous mets le devis de l'électricien, je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de faire installer les deux bornes de recharge tout de suite, ou alors une sur deux pour l'instant? Ou les deux si j'ai les moyens, histoire d'être tranquille? (mais je me dis que la technologie va évoluer...)

Me conseillez-vous le modèle du devis (borne Plast 7,4kw)?

 

Merci par avance pour votre aide et pour avoir pris le temps de me lire, je pose beaucoup de questions à la fois!

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que les bornes puissent moduler la charge en fonction de la conso de la maison.

Car en monophasé , tu seras limité a un abonnement maxi de 15kW , et avec 2 VE qui chargent a 7kW , cela va disjoncter.

Peut-être est-ce la ligne "D X 3 Dclench Emission" ?

Veux-tu aussi que la box puisse gérer les HC/HP ?

 

Les prises T2 sont une norme européenne qui ne changeras pas , les wallbox installées seront compatibles avec les VE pour très longtemps.