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Francois91

Consommation sous estimee Compteur

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J’ai fait un trajet de 236 km avec ma voiture tesla modele s 85 d chargée à 98/100 au depart

le compteur m’affiche 236 km consommation moyenne 20 kwatt

soit 47,2 de conso

or il ne me reste que 25/100 de batterie à l’arrivée soit 19,5 kwatts soit un total de 66,7
Ma batterie faisant 74, ou sont passés les 7 kwatts?

je pense que la conso est sous estimée et ne prend pas en compte le chauffage, etc...

ma conso reele calculée par mes soins et egalement l’appli t4u correspond plus à ce trajet autoroutier par 10/15 degres soit 22,4 kwatt/km

Avez vous constaté ce genre de decalage entre le compteur et la réalité?

merci

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Bonjour, j’ai roulé en mode eco sur la première moitié du trajet et en mode normal sur l’autre moitié. Je n’ai pas constaté beaucoup de différence. Disons que quand j’etais en mode eco, ma prevision d’autonomie à l’arrivée est passée de 19 au depart à 25/100 et lorsque j’ai enlevé le mode eco, la prevision s’est stabilisée à 25/100

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En effet désolé pour les confusions wh et kw

on ne peut s’en rendre compte que si on fait un trajet sur une periode courte

le reste du temps, il y a les consos fantomes de la voiture à l’arret qui faussent tout

cela dit, j’ai regardé des videos de bjorn nyland qui fait des challenges 1000 km ou des tests d’autonomie

il n’a pas tiqué lorsque sur une 100 qui a une batterie de 98 utiles, il passe de 100/100 à 3 ou 4/100 en ayant consommé moins de 85 kwatts/h. Du coup les analyses de conso des voitures sont quelque peu faussées. Je vais continuer à creuser tout ça 

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une question, comment as tu obtenu les 74 KWh ?

Il faut prendre en compte la dégradation mais aussi la marge de sécurité utilisée par l'indicateur de charge.

 

Exemple sur ma 100D:

Capacité du pack neuf 98 KWh

Capa actuelle 92.4 KWh d'après scanmytesla (6% de dégradation, pour 4 ans et 82 000 km, mesurée à 5°C)

Capa utilisée par l'indicateur au tableau de bord = 92.4 - 5 KWh de buffer = 87.4 KWh

 

Ca pourrait expliquer tes 7 KWh manquants.

 

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Merci pour cette explication qui constitue une piste d’explication

 

Voilà mon calcul

s 85 d de 80000 km avec degradation estimée par l’appli t4u de 4,5/100.

 

-capacité utilisable de la batterie à l’origine:

77,5 kwh (je supposais que ca incluait les buffers mais peut etre que je me trompais).

-capacité apres degradation: 74 (donnée par l’appli)

 

s’il faut que je retire le buffers à quoi servent les 85-77,5 du départ soit qd meme 7,5 

Merci

 

 

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Les appellations commerciales chez Tesla ne donnent pas la capacité réelle de la batterie.

 

La 85 fait en réalité 81, dont 77 utilisables. Pour la 100D, c'est 102 dont 98 utilisables.

Le buffer vient encore se déduire de cette capacité.

 

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Merci pour ces explications.

j’en tiendrai compte dans mes calculs

j’ai donc au final

77-4 de buffer soit 72,5 utilisables au depart et 69 maintenant en tenant compte de la degradation. il ne me manque plus que 2 à expliquer mais c’est dans l’epaisseur du trait.

 

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