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Francois91

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  1. Merci pour ces explications. j’en tiendrai compte dans mes calculs j’ai donc au final 77-4 de buffer soit 72,5 utilisables au depart et 69 maintenant en tenant compte de la degradation. il ne me manque plus que 2 à expliquer mais c’est dans l’epaisseur du trait.
  2. Merci pour cette explication qui constitue une piste d’explication Voilà mon calcul s 85 d de 80000 km avec degradation estimée par l’appli t4u de 4,5/100. -capacité utilisable de la batterie à l’origine: 77,5 kwh (je supposais que ca incluait les buffers mais peut etre que je me trompais). -capacité apres degradation: 74 (donnée par l’appli) s’il faut que je retire le buffers à quoi servent les 85-77,5 du départ soit qd meme 7,5 Merci
  3. En effet désolé pour les confusions wh et kw on ne peut s’en rendre compte que si on fait un trajet sur une periode courte le reste du temps, il y a les consos fantomes de la voiture à l’arret qui faussent tout cela dit, j’ai regardé des videos de bjorn nyland qui fait des challenges 1000 km ou des tests d’autonomie il n’a pas tiqué lorsque sur une 100 qui a une batterie de 98 utiles, il passe de 100/100 à 3 ou 4/100 en ayant consommé moins de 85 kwatts/h. Du coup les analyses de conso des voitures sont quelque peu faussées. Je vais continuer à creuser tout ça
  4. Bonjour, j’ai roulé en mode eco sur la première moitié du trajet et en mode normal sur l’autre moitié. Je n’ai pas constaté beaucoup de différence. Disons que quand j’etais en mode eco, ma prevision d’autonomie à l’arrivée est passée de 19 au depart à 25/100 et lorsque j’ai enlevé le mode eco, la prevision s’est stabilisée à 25/100
  5. J’ai fait un trajet de 236 km avec ma voiture tesla modele s 85 d chargée à 98/100 au depart le compteur m’affiche 236 km consommation moyenne 20 kwatt soit 47,2 de conso or il ne me reste que 25/100 de batterie à l’arrivée soit 19,5 kwatts soit un total de 66,7 Ma batterie faisant 74, ou sont passés les 7 kwatts? je pense que la conso est sous estimée et ne prend pas en compte le chauffage, etc... ma conso reele calculée par mes soins et egalement l’appli t4u correspond plus à ce trajet autoroutier par 10/15 degres soit 22,4 kwatt/km Avez vous constaté ce genre de decalage entre le compteur et la réalité? merci
  6. Bonjour, je suis l’heureux proprietaire d’une tesla modele s85d depuis 1 mois. Passé à l’electrique pour l’envirronnement et le plaisir de conduire cette voiture. Merci de votre accueil


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