Aller au contenu
Erwan22

Consommation et Autonomie de l'EQA 250

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Lamarmotte a dit :

tu as raison plutôt 200 en réel

Merci lamarmotte 👍

donc il nous faut une borne charge rapide  tout les 200 kms sur autoroutes, environ une borne tout les 350 puis 250 kms sur départementale et nationale avec super chargeurs ou ccs 50 kwh qui soit pas en défaut.

nous pouvons dire que pour l’autoroute le contrat est rempli par contre National et départemental ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le youtubeur Chris de battery life a fait des tests de conso à 90/110/130. On peut toujours discuter son protocole, notamment sur le fait que son parcours n'est pas super plat, mais il fait une boucle.

  • à 90 km/h : 15.4 kwh/100
  • à 110 km/h: 19.8 kwh/100
  • à 130 km/h: 24.8 kwh/100

Il teste avec un EQA250 Amg line en 20' avec HUD et toit pano. C'est plus lourd et moins aero que le limited avec des jantes de 18' semi pleines.

 

Sinon il trouve l'EQA très confortable et de bonne qualité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 16:41, Erwan22 a dit :

Le youtubeur Chris de battery life a fait des tests de conso à 90/110/130. On peut toujours discuter son protocole, notamment sur le fait que son parcours n'est pas super plat, mais il fait une boucle.

  • à 90 km/h : 15.4 kwh/100
  • à 110 km/h: 19.8 kwh/100
  • à 130 km/h: 24.8 kwh/100

Il teste avec un EQA250 Amg line en 20' avec HUD et toit pano. C'est plus lourd et moins aero que le limited avec des jantes de 18' semi pleines.

 

Sinon il trouve l'EQA très confortable et de bonne qualité.

 

 

Pour les conso, c’est conforme à l’attendu avec une bonne vitesse de charge.
Allez soyons positif 5% de moins au mieux (parce que sa vitesse moyenne est quand même assez faible sur les différents tests) avec les roues en 18 de la limited ça fait 19 à 110 (280km pour 80%) et 24 à 130 (220km pour 80%).

 

Sinon ça fait plaisir de voir qq’un qui apprécie la voiture. Ça change des essais UK, où ils disent qu’elle est trop cher (si on n’avait pas le bonus de 7000 je serai d’accord avec eux).

 

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 17:33, VEMAN a dit :

08BB0233-388B-453D-8AE1-39B628D7F17E.jpeg

3C14B77E-F423-4126-8A0F-85E13F6FDC47.jpeg

Cette représentation des conso est vraiment mal faite, comment peut-on consommer et régénérer à la fois!

L’interessant c’est l’addition des 2, quelle idée ils ont eu de faire ça c’est peu lisible 😕.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux pics étaient en accélérant puis en relâchant en D- - simple curiosité et partage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À côté de ça par exemple 

regardez pas le nombre d’heures puisque s’était étalé  

se qui nous intéresse en dessous  la c’est la Conso /kilomètres  fait seulement en nationales et départementales et d’ailleurs je remercie le territoire d’énergie de l’Orne qui ont été super sympas et compréhensifs de notre passage en nous libérant une borne 

une très belle région d’ailleurs 👍

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VEMAN a dit :

E45ED538-F594-45EB-AFAE-DF53A33FC9E7.jpeg

Merci pour ton retour. 850km c'est déjà une belle promenade. À allure cool comme ca, l'EQA doit être très silencieux. 

Tu as chargé sur quel type de borne ? Avec le badge mercedes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas le badge Mercedes me 

avec carte bleue 10€ les 45 première mn 

10/45=0,22€/mn avec puissance de charge a 37,4 kwh (Ccs combo)

ça reste Sympa, il faut aider les régions à se développer

ca reste intéressant pour nous( éviter les péages à 30€ que je trouve hors de prix depuis privatisation) financièrement et en plus permet de redécouvrir nos belles régions ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une petite vidéo ibérique sur la conso et la vitesse de charge de l'EQA sur un chargeur de 50KWh.

Comme quoi, il est possible d' électrifier une plate forme thermique et préserver l'efficience, même si tout n'est pas parfait 😀

Aux propriétaires de cette EQA, merci de partager vos scores de conso 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le mien 😕...

Copie d'écran de l'appli EQ-ready règlée sur un EQA.

16.5 de moyenne sur 600 km que de la nationale et départementale 😉.

Dans 15 jours si j'ai la voiture. Je vais faire le même trajet. On pourra comparer, si l'appli est juste !

Screenshot_2021-06-02-17-11-40-415_com.daimler.eqstar.android.jpg

Modifié par Yannick.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon EQA le 2 juin.

Pour le moment 207km de parcouru en ville et 4 voies (environ 70km pour la voie rapide). Il me reste 207km d'automonie annoncé. Bref, en roulant en utilisant bien le régénératif, je serai dans les valeurs annoncé. A voir sur mes trajets de vacances 100% autoroute.

Mais vraiment, c'est une voiture faite pour mon style conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso à 23°.

Aller/retour de 30 km a 40km/h de moyenne. En mode Confort + clim

mix urbain/départemental à 80, avec des rond point, des stops...

-> 14kWh/100km.

Sur ce parcours de référence (pour moi ) j'étais entre 11 et 11,5kWh/100km en Ioniq28 dans les mêmes conditions météo.

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trajet effectué hier, Nice - Aix en Provence - Nice de 389 km, pour ainsi tout sur autoroute.
Avec EQA jante 18’ avec T° 28-30-32°C (oui..oui), clim à 19°, pas de vent, quelques ralentissements, seul à bord.
Après 120 km, sur l’A8 Aire de Cambarette Nord, sur borne Ionity 350 kW et carte Mercedes me Charge…
Petite recharge de 61-90% en 18’, 22kW pour 5,22€ soit 0,29€ la minute….c’est extra.
Tout à 110 kmh, affichage au TDB avec régulateur.
Sur le retour, Velaux-Nice 195 km en 2h09 conso 15,6 kWh et 90 km/h de moyenne.
Sur l’ensemble du trajet en 5h24, c’est une conso de 16,8 kWh et 72 km/h de moyenne.
Depuis le « plein » (90%) à Cambarette, j’ai fait 265 km, rentré chez moi. 
Reste une autonomie affichée de 108 km (25%)…..soit 373 km possible….avec 90% !
j’ai particulièrement apprécié…..le silence // à mes BMW i3.
Cordialement
Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 14:35, lio06 a dit :

Sur le retour, Velaux-Nice 195 km en 2h09 conso 15,6 kWh et 90 km/h de moyenne.

C'est super correct ca! bon, les températures sont elevées aussi 😎

ABRP ,ajusté a 20kWh en conso de reference, avec Vmax à 110km/h et 28° prévoit 19.3kWh/100, en 1h58 ( sans les ralentissements)

Le model EQA est toujours en BETA, mais ca fait une belle différence!

 

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surpris par ma "faible" consommation, j’ai eu 5 facteurs qui m’ont aidés.
- La T°…32°C voire 32,5° sur une grande partie du retour, chaud et sec.
- Le Vent (renseignement pris le soir), il était d’OSO 15-18 km/h, ça aide. 
- Les Jantes et Pneus en 18’.
- La Pression de ceux-ci, 3 Bars (3,1lorsqu’ils sont chauds).
- Seul à bord…et une voiture toute propre.
Bref, je ne pense pas la refaire.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lio06 a dit :

Pression de ceux-ci, 3 Bars (

C’est toi qui a surgonflé , ou la concession ?

 Moi ils sont à 2.8 depuis la livraison.
J’avais un peu sur gonflé pour réduire la consommation sur la précédente, j’avais eu une usure en facettes précoce des pneus entraînant un bruit de roulement….

Donc, en considérant l’amortissement raffermi en plus, j’ai pas renouvelé l’expérience 😀.

Mais clairement il y a un gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Lors de l’essai avec le CC,  je lui ai demandé qu’à la réception de mon EQA, avoir environ 300gr de + que la pression normale.
Avec des pneus de 18’, il y a peu ou pas de différence pour le bruit de roulement et ils se comportent mieux, c’est un peu plus dur, la suspension étant «souple».
Avec des 20’, c’est déjà physiquement plus bruyant, alors avec 300gr, l’on peut hésiter…..sauf si l’on fait beaucoup d’autoroute.
Je fais 80% de ville ou péri-urbain, avec des dos d’âne et des ralentisseurs qui fleurissent…..ça me va.
Bonne route
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premier déplacement en dehors de la ville, trajet de 276 Kms en grande  partie autoroute et voie rapide, une pause de 20 mm pour recharger ( idem au retour ). Un plaisir de conduire , et les pauses sont dans la moyenne des "thermiques", sauf évidement pour ceux qui prennent 5 mns pour la vidange ..... 

C'est une autre façon de voyager, qui n'est pas contraignante. 

Le prochain déplacement sera plus long dont à suivre ....

Pour le moment je trouve la conso raisonnable.

fullsizeoutput_daf.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà retour sur la conso après 5 semaines et plus de 2900 kms.

Répartition 30% autoroute 50% nationale et 20 de ville.

* Avec Clim, musique et les phares de nuit ...

En mode D-auto, et c'est le mieux, pour nous. Au début c'est déstabilisant. Mais on si fait après.

Pour info: ma femme fait 50km par jour pour son travail que de la nationale en ligne droite. Ça arrange bien la conso 😃

* 14,6 kW/100km 

 

A suivre.

IMG_20210713_063158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Nouveau trajet effectué hier et ce matin, Nice - Orange - Nice de 533 km, tout sur autoroute.
 
Parti de chez moi à 100% (363km), toujours à 110km/h au régulateur sur tout le trajet.
Avec T° 27°C au départ (24° à l’arrivée) clim à 19° très rapidement coupée….
Un très fort vent de face 30-40 km/h sur 1/3 de ce tronçon, seul à bord.
J’ai perdu 20% de capacité sur 72km. 
Vent plein travers à partir d’Aix et faible sur le final avec petite pluie fine sur les derniers 10 km.
 
- 266km de fait, direct en 3h06’, conso de 18,3kWh et 86km/h de moyenne. 
Il reste 89km.
 
Sur place l’essai de l’EQA par mes amis en allant faire les courses tout proche +  petite recharge sur place aux bornes du CC (Gratuite), rechargé un peu mais surtout frais et climatisé.
 
Retour ce matin, Orange - Nice à la fraiche, 15°C au départ, 23° sur Aix et 26° à l’arrivée sur Nice vers 11h30.
- Fait une recharge de 41kWh en 28’ (8,12€ sur mon compte Mercedes me Charge) sur l’A7, l’Aire de Morières-lès-Avignon.
De 30 à 90% (343km)
- 266km en 2h52, là le vent faible m’aide un peu, conso 15,9kWh pour 92km/h de moyenne.
Il reste 138km (33%) à l’arrivée.
 
Sur l’ensemble du trajet de 533 km en 5h57,  c’est une conso de 17,1kWh à 89km/h de moyenne.
Bonne route
Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.