Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommatiom "vampire" pendant stationnement longue durée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé un post sur ce sujet (si existe, merci de bouger mon post par conséquence). 

Je souhaite savoir à quoi je dois me Preparer en terme de perte de charge le cas échéant de départ en vacance (4 semaines) si ma ioniq 38 reste à l'aéroport non branchée ... Y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce cas ? 

Je suis preneur ! Merci, sergio

Modifié par Kepallino_fr

Posté(é)

Moi je l'ai laissée 3 semaines, elle n'avait pas bougée.
Il n'y a, à ma connaissance, que la Tesla qui a ces consommations vampire.

Essaie juste d'être entre 20 et 80% idéalement.

Posté(é)

Inoiq 28, 1 mois au "froid" sous abri ... rien n'a bougé ( j'ai laissé 39% et c'est ce que j'ai retrouvé )

Posté(é)

Il n'y a, à ma connaissance, que la Tesla qui a ces consommations vampire.

Non, il y a aussi les bolloré pour d'autres raisons [emoji23]

La 28 n'a aucune conso vampire.
Mais la 38 est connecté. Ca ne consomme pas ?
Posté(é)
il y a 47 minutes, MattKirby a dit :

Non, il y a aussi les bolloré pour d'autres raisons emoji23.png

La 28 n'a aucune conso vampire.
Mais la 38 est connecté. Ca ne consomme pas ?

Je confirme ça consomme sur la 38 au même titre que le Kona, merci bluelink. On perd pas grand chose, je ne sais pas chez Tesla la proportion, mais au niveau Bluelink Hyundai ça "tire" un peu : on perd 1km tous les 1 à 2 jours(2km le premier). Par grand froid (mode hiver activé) on peut perdre jusqu'à 4/5 km la première journée de remisage et ensuite ça se stabilise je pense , car c'est plus lié à un calcul de l'autonomie lié au froid, plus qu'à une baisse de pourcentage d'ailleurs non observée, même si 1% = 4 à 5 km, et pas facile à dire quand on s'en sert tous les jours.

Posté(é)
Le 25/02/2020 à 21:29, Koniq77 a dit :

Je confirme ça consomme sur la 38 au même titre que le Kona, merci bluelink. On perd pas grand chose, je ne sais pas chez Tesla la proportion, mais au niveau Bluelink Hyundai ça "tire" un peu : on perd 1km tous les 1 à 2 jours(2km le premier). Par grand froid (mode hiver activé) on peut perdre jusqu'à 4/5 km la première journée de remisage et ensuite ça se stabilise je pense , car c'est plus lié à un calcul de l'autonomie lié au froid, plus qu'à une baisse de pourcentage d'ailleurs non observée, même si 1% = 4 à 5 km, et pas facile à dire quand on s'en sert tous les jours.

Ca n'atteindra jamais mon ex Model 3 qui mangeait facilement son 1% de batterie par jour remisée

Et sans mode sentinelle

Pour la Ioniq 28 il y a bien une consommation vampire mais extrêmement faible : elle est due à la fonction Aux Batterie qui recharge la 12V en utilisant la batterie 28 kWh quand il y a une absence prolongée (justement pour éviter de retrouver la 12V à plat)

Cependant c'est négligeable : après 1 mois de vacances la Ioniq déclarait le même pourcentage batterie qu'au départ 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.