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Kepallino_fr

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  1. Bonsoir à tous, je souhaite partager ce q'il se passe avec mon ioniq, maintenant à 3000km. il y a quelque semaines, après un stationnement de 5 jours, j'ai allumé la voiture. Dès que j'ai tapé sur le bouton "D", j'ai entendu un fort claquement au niveau des freins antérieurs: Explicable avec un "collage" des plaquettes sur le disque du à la diff de température et humidité entre jour 1 et jour 6 (mon explication). Suite à ça, bruit de lèchement qui à disparu après quelque km: Explicable avec de la rouille qui a été enlevée avec le roulement (mon explication). Comme conséquence de ce phénomène de "claquement", j'ai constaté une baisse significative de puissance de freinage pendant la régénération. Je m'explique: en enlevant le pied de l’accélérateur, même à vitesse soutenue et avec régénération à niveau 3: 1- le freinage démarre avec un léger délai vs avant "le claquement"; avant, le freinage démarrait immédiatement 2- le freinage est fortement réduit (ressenti 50% vs avant "le claquement") 3- la courbe bleu de visualisation de la régénération (courbe à gauche, couleur blanc quand flux énergie est batterie -> moteur et bleu quand flux énergie est moteur -> batterie) ne va pas au-delà de 50% de la courbé bleue (quand je tape sur le frein, par contre, arrive à 100%) 4-la courbe blanche des km récupérés (courbe en haut à droite montrant la distance récupérée) montre une récupération très lente vs avant "le claquement" J'ai fait le pas de prendre rdv chez Hyundai en concession, qui non seulement n'ont pas détecté de panne (je peux accepter) mais m'ont dit "tout est normal, la voiture est parfaite, la régénération descende à 50% comme dans toutes les autres voitures électriques (ça, je ne peux pas accepter) (j'en suis sorti vidé car je voulais mal réagir et je me suis contrôlé......). Or, messieurs propriétaires de ioniq38, pourriez-vous svp me confirmer si je rêve (et donc les point 1, 2, 3 et 4 ci-dessus sont nuls car liés que à mon ressenti, et la courbe bleu ne descend jamais au delà de 50% même dans vos voitures et donc le monsieur à l’atelier concession Hyundai a eu raison) ou si je fais bien à avoir confiance à mon ressenti? dans ce dernier cas, conseils? M E R C I Sergio
  2. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé un post sur ce sujet (si existe, merci de bouger mon post par conséquence). Je souhaite savoir à quoi je dois me Preparer en terme de perte de charge le cas échéant de départ en vacance (4 semaines) si ma ioniq 38 reste à l'aéroport non branchée ... Y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce cas ? Je suis preneur ! Merci, sergio
  3. Pour rappel, l'intensité de courent se sélectionne en appuyant pendant qqe seconde sur le bouton à l'arrière du boîtier APRÈS avoir branché le câble côté prise domestique et AVANT de brancher le câble côté voiture !
  4. Bonjour, pour ma part, je confirme: Ioniq livrée le 22.02, CRO 8A.10A.12A. Sergio
  5. Bonjour à tous, converti à l'EV depuis très peu, je viens d'aquerir une Ioniq Electric Creative Iron Grey. Secteur Presque-Ile Guérandaise (44) Pour le moment très excité je cherche et recherche toutes les informations nécessaires pour bien vivre cette nouvelle dimensions. à disposition pour partager et à bientôt sur le forum! Ciao, Sergio


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