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Pascal49

conso reel I3 -- 22KW/H + REX

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Bonjour à  tous, j ai prévu de remplacer mon I3 REX par une mini Contryman PHEV dans 15 jours. Depuis le début je notais grossièrement la conso de mon I3  en essence pour avoir une moyenne de 1 L pour 1000 KM environ. 

Afin d'avoir une conso plus précise de la future Mini , j ai installé un compteur sur ma prise électrique et je vais tenir a jour un fichier excel.

Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition les données mesurées sur la I3, j ouvrirais par la suite un sujet sur la Mini avec ce fichier.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing

 

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Hello,

Sans vouloir doucher ton enthousiasme, sur un véhicule REX ou dans une moindre mesure PHEV, la conso dépend tellement de l'usage que je vois pas trop l'intérêt de partager tes consos personnelles ;)

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En effet, c est pour une profession libérale avec environ 20 KM en ville + 15 KM sur voie rapide a 110 par jour en elec uniquement + des sorties le WE ou on utilise le REx de temps en temps pour rentrer.

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Le 20/10/2020 à 18:44, Pascal49 a dit :

94Bonjour à  tous, j ai prévu de remplacer mon I3 REX par une mini Contryman PHEV dans 15 jours. Depuis le début je notais grossièrement la conso de mon I3  en essence pour avoir une moyenne de 1 L pour 1000 KM environ. 

Afin d'avoir une conso plus précise de la future Mini , j ai installé un compteur sur ma prise électrique et je vais tenir a jour un fichier excel.

Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition les données mesurées sur la I3, j ouvrirais par la suite un sujet sur la Mini avec ce fichier.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing

 

Bonjour

Je viens de faire le chemin inverse passant d'une countryman PHEV achetée en 2018 neuve à une I3 94 REX d'occasion de 2018. Ce sont d'abord deux voitures inverses l'une thermique avec un (très petit) complément E et l'autre VE avec un complément thermique. Effectivement la conso ne veut rien dire cela dépend de l'usage, je viens de revendre ma MINI et la dernière fois que j'ai mis de l'essence c'était en septembre... Pour un usage essentiellement urbain, je pense que l'I3 est plus adaptée...Il reste la cote de ces deux véhicules dont le prix d'achat neuf est à peu près le même mais qui ne décotent pas de la même manière

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la I3 à kilométrage équivalent est 5 à 10KE inférieure en cote argus ou centrale. 

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il y a 53 minutes, phb43 a dit :

la I3 à kilométrage équivalent est 5 à 10KE inférieure en cote argus ou centrale. 

C'est le bonus quoi.

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Posté(é) (modifié)

Et oui faut pas oublier que l'i3 bénéficie d'un bonus de 6-7000 euros mini (sans les éventuelles primes locales). Ca réduit le prix neuf par rapport à une hybride qui en aurait pas ou beaucoup moins.

Modifié par cyril59

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Pareil ici, je fais le chemin inverse, passant d’une 225Xe à une 94ah Rex. Je peux donner des infos sur la consommation réelle de la 225, c’est la même chaîne moteur et batterie que la Countryman. Je précise que c’est un modèle 2017, la batterie est de 25% plus grosse maintenant. Doc je peux faire 30km en électrique l’été, 20 voire 15 l’hiver quand il fait froid. Pour une utilisation urbaine ou péri-urbaine, ça peut être suffisant, tout dépend de votre besoin. La charge est limitée à 3,7 kWh, ce qui est mesquin et frustrant si vous avez un wallbox 7kwh. De temps en temps nous avons fait des voyages de 1000km et plus sur autoroute, mais on a aussi passé 6 mois en confinement à faire que des petits trajets. Bref sur 4 ans la consommation moyenne est de 6,5 l/100, pour un total de 38000km.

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Ben tiens,

bien entendu j'ai deja vu du 5.5 l/100 avec mais aussi du 9.5 l !

j'y suis à ces 6.5 l en moyenne avec la C4 Aircross de 2012 qui est plus grande ... avec une attache remorque (vélo, remorque, ou caravane)

 

Ce qui est impossible sur la 225 xe (dommage sinon, ce serai fait !) 

Donc , plutot rester à une thermique pour les longues distances et une électrique pour les plus courte ...

 

Merci pour votre retour Pierre Dybman

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