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xixou

conso pompe à chaleur

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Si vous mettez la température au max (27C) la pompe à chaleur indique quelle conso?

Si vous mettez la température au minimum , la pompe à chaleur indique quelle conso?

 

Sans PAC c'est 3.4 kW max en chauffage.

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

Si vous mettez la température au max (27C) la pompe à chaleur indique quelle conso?

Si vous mettez la température au minimum , la pompe à chaleur indique quelle conso?

 

Sans PAC c'est 3.4 kW max en chauffage.

La conso dépendra aussi de la température extérieure.

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Sur LE KONA je ne sais pas s'il s'agit d'une pompe  air/eau ou air/air, en plus je ne connais pas la performance en terme COP.

Je ne crois pas qu'il faut prendre la recherche par le biais de la température intérieure, mais plus sur la température extérieure.

Voici l’explication glanée sur le net pour aller plus vite.

Le COP ou coefficient de performance d’une pompe à chaleur est un multiple de la puissance électrique consommée. Il détermine la quantité de chaleur produite à partir d’une quantité d’électricité donnée. Plus le chiffre est élevé, plus le système est performant. Exemple : avec un COP de 3, une pompe à chaleur consommera 3 fois moins d’énergie électrique qu’un équipement conventionnel de chauffage électrique direct . Ce qui ouvre a priori de substantielles économies par rapport à un mode de chauffage tout électrique.

Mais par temps froid, la performance des pompes à chaleur air/air et air/eau se dégradera en conséquence directe de la baisse de la température, pour devenir médiocre sous 0°C (COP proches de 2 voire inférieurs, par grands froids) et inopérante sous -7°C environ. Une résistance chauffante prend alors le relais sur beaucoup de modèles. 

Voici pourquoi en fonction de la région et de la température hivernale la pompe à chaleur devient moins rentable.

Dans une région -5 en permanence il vaut mieux laisser tomber, sauf pour l’habitat qui utilise les pompes à chaleur dites géothermiques ( la chaleur est prise dans le sol ou dans un puits à grande profondeur) elles sont relativement peu sensibles au climat extérieur.

Donc une pompe augmente le cout, le poids de la voiture, et l’entretien de la voiture cela doit être aussi pris en compte dans dans une étude de rentabilité sur l’autonomie.

Ensuite le principe pompe a chaleur est réversible et peux donner de la fraicheur, mais sur le Kona a mon avis, il doit y avoir un système de climatisation classique.

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Personne avec une pompe à chaleur pour tester?

Mettez la temp exterieure lors du test.

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il y a 16 minutes, xixou a dit :

Personne avec une pompe à chaleur pour tester?

Mettez la temp exterieure lors du test.

Je teste déjà, mais à mon domicile sur une comparaison annuelle de conso.Pour la voiture et l’établissement d’une courbe de conso sur une période courte, je vous laisse à vos laboratoires roulants, il faudrait, pouvoir comparer la conso avec un chauffage électrique classique, cela relève d’une mission trop dure pour moi.

Sinon  de manière théorique autre élément à prendre en compte avec une pompe à chaleur.

Le rendement tient compte de l’écart de température entre sources,  une température de 1° extérieur pour atteindre 19° dans l'habitacle ou 24° le COP est plus avantageux pour 19°.

Quelle que soit la pompe à chaleur, la performance sera moins élevée si l’écart de température entre sources augmente.Par exemple entre 10° et 19° = faible conso électricité=COP 4 = faible conso immédiate (mesurable je ne sais pas ).

Voilà pourquoi dans une habitation, il sera bien plus avantageux d’alimenter un plancher chauffant à basse température (25°C) qu’un réseau de radiateurs traditionnel à 60°C

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Test avec 17C dehors (garage),

Je pousse à 27c puis au minimum (17c).

la conso du condenseur en mode réfrigérant est pas mal du tout.

 

Modifié par xixou

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Il y a 21 heures, 44PHILOU a dit :

Je teste déjà, mais à mon domicile sur une comparaison annuelle de conso.Pour la voiture et l’établissement d’une courbe de conso sur une période courte, je vous laisse à vos laboratoires roulants, il faudrait, pouvoir comparer la conso avec un chauffage électrique classique, cela relève d’une mission trop dure pour moi.

Sinon  de manière théorique autre élément à prendre en compte avec une pompe à chaleur.

Le rendement tient compte de l’écart de température entre sources,  une température de 1° extérieur pour atteindre 19° dans l'habitacle ou 24° le COP est plus avantageux pour 19°.

Quelle que soit la pompe à chaleur, la performance sera moins élevée si l’écart de température entre sources augmente.Par exemple entre 10° et 19° = faible conso électricité=COP 4 = faible conso immédiate (mesurable je ne sais pas ).

Voilà pourquoi dans une habitation, il sera bien plus avantageux d’alimenter un plancher chauffant à basse température (25°C) qu’un réseau de radiateurs traditionnel à 60°C

 Et ben, tu serais pas Chauffagiste par hasard ?,  tu en sais beaucoup ?

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il y a 37 minutes, Guiss a dit :

 Et ben, tu serais pas Chauffagiste par hasard ?,  tu en sais beaucoup ?

Non, je ne suis pas chauffagiste.? heureusement à cause de mon expérience sur les fuites.

Quand j’ai fait construire ma maison, il me fallait choisir entre les énergies, alors j’ai examiné les différentes solutions en fonction de mes moyens financiers.

Et, quand je suis sur un sujet, je le tourne dans tous les sens. L'AEROTHERMIE avec la pompe à chaleur fut mon choix, c’est l’un des choix dans mon projet que je ne regrette pas.

Par contre pour la voiture ce n’est pas une option et franchement nous n’avons pas tous les éléments techniques.

Si nous devions faire un choix en opposant les avantages et des inconvénients du système?. Regarde Niro/kona le choix est technique ou financier ?

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Alors, qui pour tester en instantané comme je l'ai fait?

 

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 Désolé xixou je t’aiderai bien, je ferais tous les tests possibles si j’avais mon véhicule ?

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il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Regardez les tests de bjorn dans ce domaine, il a retourné le kona dans tous les sens.

Bonjour, beaucoup de video de bjorn, merci de mettre le lien qui te semble le plus proche du sujet pompe a chaleur.

Modifié par 44PHILOU

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Regardez les 5 premières minutes:

 

en gros c’est 0.8 kW/h. Il faisait -3 au réveil donc on peut tabler sur plus froid encore la nuit. Il dit que la pac consomme moins que sa model x qui a une résistance.

sachant qu’il fait quand même très froid c’est une bonne perf.

il y en a d’autres notamment EV puzzle qui teste tout en large et en travers même les sièges chauffant

 

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J'ai fait le test, température extérieure 13°, et réglage à 27°, voici le maxi de la conso que j'ai capturé.

 

 

2019 04 08 Conso maxi chauffage.jpg

Modifié par Antares

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Merci, en effet très efficace!

Bjorn commence à m'énerver, il s'amuse à crasher ses tesla et ça le fait rire...

la model 3 il y a peu.

 

Modifié par xixou

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il y a 6 minutes, xixou a dit :

Merci, en effet très efficace!

Bjorn commence à m'énerver, il s'amuse à crasher ses tesla et ça le fait rire...

la model 3 il y a peu.

 

As tu un lien ?

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Non il va la revendre, il a acheté une tm3 à la place et il a aussi vendu sa model s qu’il a gagné grâce au parrainage 

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Première fois que mon radar anti collision s'est désactivé, grosse pluie sur autoroute.

 

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