Aller au contenu
Corbionax74

conso mach e sr rwd

Messages recommandés

Personellement, je n'arrive pas à m'adapter au one pedal.

J'ai pris l'habitude avec des automatiques thermiques de garder le pied sur le frein, et je ne sais pas pourquoi, mais quand, à l'arrêt, je vois une voiture arriver un peu vite dans mon retro, ou un autre évènement autour de moi, j'appuie plus fort sur le frein (je suis toujours à l'arrêt).

Donc, en one pedal, je garde mon pied sur l'accelerateur, sans appuyer, et quand je vois ces mêmes évènements, j'appuie.... je vous laisse imaginer. Donc j'ai désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Conso ville moyenne de 20 kWh/100 et sur autoroute 26 kWh/100.

C'est énorme par rapport à une Tesla. 

Sur le même trajet, 15 et 18.

 

Vous avez ces conso moyennes aussi? 

Température clémente pas trop de vent. Chargé à domicile. 

Chiffres ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part après 5000Km avec la Mustang :

- 16 Kwh en ville / Route

- 21Kwh max sur autoroute, mais je roule à 115/120 max, jamais plus en éléctrique, et j'étais bien chargé (ma femme et moi, pas mal de bagages et deux chiens)

Je roule rarement en mode sport sauf quand j'ai envie de me faire plaisir (sans madame donc).

Ma façon de conduire = Accélération rapide jusqu'à la vitesse max puis après régulateur ou de légers filets de gaz pour stabiliser la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:45, Mathieu82 a dit :

Bonjour, 

 

Conso ville moyenne de 20 kWh/100 et sur autoroute 26 kWh/100.

C'est énorme par rapport à une Tesla. 

Sur le même trajet, 15 et 18.

 

Vous avez ces conso moyennes aussi? 

Température clémente pas trop de vent. Chargé à domicile. 

Chiffres ODB.

Salut Mathieu82, ces consommations me paraissent élevées. En effet, pour ma part, je suis plutôt sur les chiffres d'Arsenal, voire moins.

Sur mon road-trip en Ardèche - 3 personnes à bord + les bagages, j'étais toujours autour de 19-20kwh/100 à 120km/h sur autoroute et autour de 16 sur route. En circuit urbain ou péri-urbain, je ne dépasse jamais 15kwh/100. Il est vrai que je ne mets jamais le chauffage et qu'il ne fait pas froid dans ma région. Pour info, je suis toujours en mode "Active" mono pédale.

Je vois plusieurs explications :

Le poids de ta batterie (LR) qui augmente la consommation.

Il fait froid dans ta région et tu chauffes l'habitacle

Tu n'exploites pas assez le freinage régénératif

ça serait pas mal que tu postes une photo d'écran du détail de ta consommation sur un parcours péri urbain de quelques dizaines de kilomètres, ça permettrait de comparer.

Même si le MME n'est pas aussi efficient qu'une Tesla M3, il s'en rapproche et la plupart des gens sont agréablement surpris de la consommation qui reste raisonnable tant qu'on ne dépasse pas 110-120km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

où trouve t’on le renseignement de la consommation moyenne?

ce n’est pas sur l’application et dans la voiture l’ordinateur de bord 1 et 2 ne m’indique rien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:44, Renet a dit :

Bonjour,

où trouve t’on le renseignement de la consommation moyenne?

ce n’est pas sur l’application et dans la voiture l’ordinateur de bord 1 et 2 ne m’indique rien.

merci

Oui c'est idiot mais l'indication de consommation est remise à zéro à chaque arrêt. Par contre tu peux commencer ton trajet, réinitialiser par exemple l'ordinateur de bord 2 et suivre ta consommation jusqu'à l'arrêt suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

en tout cas en ce moment sur un trajet ville mais principalement route nationale à 110 km/h mon autonomie est de 480 km pour une  AWD extended 351cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.