Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

En relisant l’article, l’objectif de ce test est de voir la concordance entre les autonomies wltp et les autonomies réelles constatée sur ce type de parcours.

le vainqueur devra à défaut de dépasser l’autonomie Wltp s’en approcher le plus.

pour le moment la ioniq est dans les clous pour atteindre les 460 kms voire les dépasser;

Posté(é)
  • Auteur

Si ça se confirme ça voudra dire qu'une fois de plus les coréens sont honnêtes dans leur annonce de wltp. 

À partir de là il suffit de faire le ratio kona64 484km pour 64 kW utiles vs 480 km (propulsion) pour 72,8 kW utiles. Soit quasiment la même autonomie, la ioniq5 consommera 1,14 fois la consommation kona64. 

Perso à 125 kmh je tourne à 21 kWh /100 km maxi (hiver), avec ioniq5 je devrais tourner autour de 24 maxi. 

Sur un trajet 720 km à cette vitesse,  autoroute A1 A10, comportant des ralentissements (contournement de Paris et traversée de Tours) ma moyenne finale est à 19 avec niro/kona depuis 2,5 ans, je passerai à 21,7 avec arrêts recharges aux mêmes bornes. 

Posté(é)

Sous réserve des résultats définitifs il semblerait qu’elle est franchie les 450 kms

le kona est toujours en cours au delà des 500 kms

Modifié par Yan78

Posté(é)

Agréablement surpris de l'ID4 et l'Enyak par rapport à la Ioniq 5. Quand on connait l'efficience des véhicules coréens, VW a vraiment bien bossé. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Avec 99 kW de batterie... 

ben qu'elle ait 150kW de batterie ou 30 kW sa conso moyenne reste meilleure que la Ioniq.  De meme pour l'IX3 qui une belle efficience dans ce test

Pour revenir à la Ioniq elle était à 0% de batterie à 450kms et elle parcourt au final plus de 500kms.... Finalement , les 77kW sont peut être bien là 😋

Modifié par rom1_91

Posté(é)
  • Auteur

Quand je lis les consos à cette heure là ioniq5 est la meilleure hors berlines. La Ford est à 15.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Faut comparer ce qui est comparable : La mustang Mach E AWD est à 160 Wh/Km, la IONIQ 5 AWD est à 145Wh/km.

On peut imaginer que sur le même test, une IONIQ 5 RWD serait plus prés de 135Wh/km, c'est excellent !

Par ailleurs, les VW et autres enyaq sont aussi des RWD, ils sont donc à environ 5% à la traine en terme d'efficacité par rapport au IONIQ 5, ce qui, je l'avoue, est mieux que ce que je m'attendais à lire.

A voir maintenant en plien hiver par -10°c si le 5% ne devient pas 15 ou 20%, l'ID3 à mauvaise réputation par grand froid sur les forums Allemands. 

Posté(é)

En tout cas pour le moment la Ioniq est celle qui a le plus dépassée son kilométrage WLTP .

Edit: Mis à part la Ix3☺️

Modifié par rom1_91

Posté(é)

La BMW IX3 reste une propulsion et coute 20-30K€ de plus à équipement comparable, moins de coffre, sans doute un cx légèrement meilleur, et une efficience comparable en été, mais un 0-100km/h en 7 secondes au lieu de 5.

Perso, je trouve le design un peu anonyme, mais les gouts et les couleurs...

Posté(é)
  • Auteur

1 kWt/100 d'écart pour mustang awd (16) vs rwd(15), avec le même écart ioniq propulsion aurait été devant tous les suv et quasi égalité avec ix3 (13,3 pour 13,4)... 

On a du mal à comprendre le bon score conso de BMW avec châssis de vt, il y a un truc ? 

En tout cas le prix bm c'est nettement plus élevé. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, rom1_91 a dit :

Pour revenir à la Ioniq elle était à 0% de batterie à 450kms et elle parcourt au final plus de 500kms.... Finalement , les 77kW sont peut être bien là 😋

Intéressant comme analyse car généralement j’ai lu dans un article qu’il n’y avait pas de marge chez les coréen et que quand on est à 0% de batterie il reste quasi rien en kms

les habitués pourront peu être en dire plus

Modifié par Yan78

Posté(é)
  • Auteur

Faudrait comparer les spécifications nombre de cellules, etc... entre l'européenne et l'américaine. Mais pourquoi se sont ils privés des 77 kW en Europe alors que kia les a ??? 

Marketing ? 

Posté(é)
il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Faudrait comparer les spécifications nombre de cellules, etc... entre l'européenne et l'américaine. Mais pourquoi se sont ils privés des 77 kW en Europe alors que kia les a ??? 

Marketing ? 

Oui

Avoir un tarif en dessous de la concurrence et se démarquer avec plus d’options de série dès les premières finitions peu être.

Posté(é)

Un petit teasing pour dimanche avec un essai  à 130 km:h 

Modifié par Yan78

Posté(é)

Devancé sur le forum Allemand....

Je devance @ioniq fois (comparaison Sangl, source : Facebook) :

133 km avec régulateur de vitesse 130 km/h à 18 degrés de température extérieure. Tous les véhicules équipés de pneus été standard et de climatisation automatique sont réglés à 21 degrés.

• Hyundai Kona Prime 64 kWh, 150 kW, traction avant, pneus 215 / 55R17 : 18,5 kWh / 100 km rechargé, affichage de l'ordinateur de bord 16,8 kWh / 100 km
  • Skoda Enyaq Suite 80, 77kWh, 150kW propulsion arrière, 255 / 40R21, 22,3 kWh / 100km rechargé, affichage de l'ordinateur de bord 20,6 kWh / 100km
  •  
  • IONIQ 5 P45 72,6 kWh, transmission intégrale 225 kW, 255 / 45R20, 23,3 kWh rechargé, affichage ordinateur de bord 21,4 kWh.
Posté(é)
il y a 52 minutes, Velectris a dit :

Devancé sur le forum Allemand....

Je devance @ioniq fois (comparaison Sangl, source : Facebook) :

133 km avec régulateur de vitesse 130 km/h à 18 degrés de température extérieure. Tous les véhicules équipés de pneus été standard et de climatisation automatique sont réglés à 21 degrés.

• Hyundai Kona Prime 64 kWh, 150 kW, traction avant, pneus 215 / 55R17 : 18,5 kWh / 100 km rechargé, affichage de l'ordinateur de bord 16,8 kWh / 100 km
  • Skoda Enyaq Suite 80, 77kWh, 150kW propulsion arrière, 255 / 40R21, 22,3 kWh / 100km rechargé, affichage de l'ordinateur de bord 20,6 kWh / 100km
  •  
  • IONIQ 5 P45 72,6 kWh, transmission intégrale 225 kW, 255 / 45R20, 23,3 kWh rechargé, affichage ordinateur de bord 21,4 kWh.

je suis plutot agréablement surpris du résultat, si cela se confirme alors mes trajets nantes-paris pourront se faire avec un seul arret au mans !!! Cool

Posté(é)

Belle surprise pour la P45 qui va peu être me faire regretter de ne pas avoir tenter l’aventure pour ce modèle, maintenant sachant que cela devient ma seule voiture pour le foyer j’ai préféré assurer avec la RWD pour les long trajets. Je vais peut être rajouter les jantes en 20 pouces à ma commande du coup.

mais comme le dit @Nicobros Cool

Modifié par Yan78

Posté(é)

C'est la moins bonne de toutes et vous trouvez ca bien ? Alors ok elle est plus grosse que la kona et en awd par rapport a l'enyaq, mais bon, c'est pas ouf pour une hyundai. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.