Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso avec coffre de toit ...

Featured Replies

Posté(é)

Hello, qui a déjà roulé avec un coffre de toit avec le kona? J'aurais aimé connaitre les consos histoire de savoir à quoi il faut s'attendre. Merci ?

Posté(é)

Il me semble que nicolamoto (je crois que c'est son pseudo) avait fait un séjour en famille avec son coffre de toit et qu'il avait donné les consos sur autoroute.

Posté(é)

Oui, il faudrait rechercher dans les anciens posts, mais de mémoire ce n'était pas une catastrophe. 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Première utilisation du coffre de toit hier avec le kona pour un trajet de 400 km. Nous étions 2 adultes et 2 ados, 4 valises cabines dans le coffres (dont 1 dans le compartiment roue de secours) et donc le coffre de toit rempli au maximum. Uniquement route nationale et 2x2 voies. Consommation de 17kw. Recharge à 24 % après 280 km. Recharge sur borne CCS pendant 43 min pour repartir avec 70% (1,28€ 👍). Arrivé à destination avec 52%. (6h20 au total dont 1h15 de pose et recharge)

IMG_20210814_113716.jpg

IMG_20210814_113838.jpg

Modifié par Raptor

Posté(é)

J'ai opté pour un coffre d'attelage.  J'ai fixé un attelage remorque de capacité (en poids) bien supérieur à l'attelage porte vélo Hyundai. J'ai placé sur mon porte vélo un sac en bâche de camion de 152 x 61 x 61 cm. Dommage je n'ai pas pris de photo avec le chargement rempli, bien que je reviens d'un périple en bateau avec embarquement à 100 km de mon domicile (poids du chargement sur attelage autour de 100 Kg)

2/3 en 2x2 voies (110 kmh) et 1/3 route départementales

Voiture hyper chargée + 4 personnes

Consommation 17 kWh/ 100 km

Posté(é)
Il y a 5 heures, fanovan a dit :

J'ai opté pour un coffre d'attelage.  J'ai fixé un attelage remorque de capacité (en poids) bien supérieur à l'attelage porte vélo Hyundai. J'ai placé sur mon porte vélo un sac en bâche de camion de 152 x 61 x 61 cm. Dommage je n'ai pas pris de photo avec le chargement rempli, bien que je reviens d'un périple en bateau avec embarquement à 100 km de mon domicile (poids du chargement sur attelage autour de 100 Kg)

2/3 en 2x2 voies (110 kmh) et 1/3 route départementales

Voiture hyper chargée + 4 personnes

Consommation 17 kWh/ 100 km

Correction: 14,6 Kwh/100 km avec coffre d'attelage (17 c'était justement avec un coffre de toit)

Posté(é)

Même si ce n'est pas directement le sujet, je viens de faire 300km d'autoroute ce jour avec 2 vélos de route sur le toit. Conso moyenne à 115/120km/h : 22.5 kWh / 100km. Enorme par rapport aux 15.5 / 16 kWh / 100km que je fais habituellement. Un peu de vent de face mais pas tout le temps. Résultat : arrivé à la borne Ionity (bien saturées) avec 8% de réserve 😱 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.